Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je trouve que ton IR manque de graves
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :

c est pas a moi et en plus jamais de IR

sérieusement ai trouvé ça dans un forum allemand en cherchant des info sur une gibson les paul

ps: par contre je ne trouve pas qu il manque de graves , pour moi dans un mix il y en a même de trop

et puis le gars c est pas un metalleux c est un rocker 80 qu il a dit

et trop rocailleux pour moi vieux blues man
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
loulou123 a écrit :
Algone a écrit :

sérieusement ai trouvé ça dans un forum allemand en cherchant des info sur une gibson les paul

ps: par contre je ne trouve pas qu il manque de graves , pour moi dans un mix il y en a même de trop

En fait, c'est quoi ce truc???

J'ai aucun avis là-dessus. J'ai vu que tu me demandais un sample de la Proco Rat.
Je vais essayer de vous faire ça, même si je n'ai plus trop touché ma guitare ces dernières semaines. Mais pour dire que typiquement les fuzz, les Rat, c'est pas évident à montrer quoi que ce soit en écoute. Ce sont des sons tellement versatiles (pour le coup, le terme est choisi).

J'adore les Rat. Au dernière nouvelle, je l'ai remplacée par une fuzz, mais je l'ai gardée pas mal de temps. Je les mettrais volontiers les deux sur mon pedalboard, mais dans notre set on a 3 morceaux maximum où je peux les utiliser... donc voilà, elle est repartie. Mais ce sont des distorsions attachantes car elles apportent un truc chaotique. En tout cas, moi je l'utilise tout le temps sur le versant fuzz-noisy.
Vous battez pas, je vous aime tous
loulou123
Biosmog a écrit :
loulou123 a écrit :
Algone a écrit :

J'ai aucun avis là-dessus. J'ai vu que tu me demandais un sample de la Proco Rat.
Je vais essayer de vous faire ça, même si je n'ai plus trop touché ma guitare ces dernières semaines. Mais pour dire que typiquement les fuzz, les Rat, c'est pas évident à montrer quoi que ce soit en écoute. Ce sont des sons tellement versatiles (pour le coup, le terme est choisi).

J'adore les Rat. Au dernière nouvelle, je l'ai remplacée par une fuzz, mais je l'ai gardée pas mal de temps. Je les mettrais volontiers les deux sur mon pedalboard, mais dans notre set on a 3 morceaux maximum où je peux les utiliser... donc voilà, elle est repartie. Mais ce sont des distorsions attachantes car elles apportent un truc chaotique. En tout cas, moi je l'utilise tout le temps sur le versant fuzz-noisy.

j ai expliqué que j ai trouvé ce truc sur un site allemand , ça doit être un RAT mort

depuis quelques mois
bref une rat j en avais une y a quelques années , j avais même 2 modèles diff j ai tout donné , trop brut pour moi , je préfère prendre un axe 2

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Août 2017, 20:35
Fais pas ça, ça sonne plastik !

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Août 2017, 20:38
Biosmog a écrit :
Raca a écrit :
Le Fredamp, c'est le Crystal ?

Non, c'est le JTBass.

Bon sang mais c'est bien sûr !

Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai revendu une interface beringer ug102 a 30€ pour une irig hd2 dans les 100€.

Et ben ça change absolument rien

Ah, tout à coup ça m'est revenu, désolé de revenir là-dessus! Je me suis rappelé d'un message récent du topic sur les compresseurs où tu nous expliques que tu as acheté une pédale compresseur et tu es déçu car tu trouves que «ça sonne plus fort avec mais pas mieux à mon oreille». Loin de moi l'idée de dévaloriser ton avis, mais peut-être que tu attends des différences de sonorité beaucoup plus importantes qu'elles ne le sont. Un compresseur, c'est un effet subtil. La différence entre deux matériels qui font la même chose est évidemment encore plus faible.
Je réitère ce que j'ai dis: pour bien entendre les nuances entre du matériel, il faut une chaîne audio de qualité. Ensuite, ces différences s'accumulent dans un mix et ressortent dans certaines conditions d'écoute: tu as l'impression qu'entre A et B, la différence est inaudible, mais sur un morceau complet, à travers les écouteurs d'un PC, dans un salon doté d'une super hifi, etc.. ça devient de la bouillie une fois et pas l'autre. Parfois, cette différence se «ressent» d'avant qu'elle ne s'entend: ça te casses plus ou moins les oreilles, tu entends plus de détails dans la musique...
Après, tu as aussi le droit de t'en foutre, de ne pas accorder d'importance à ces détails. Mais cela ne signifie pas qu'un compresseur ne change rien à la structure d'un son, qu'une interface ne sonne pas différemment d'une autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
Ça se tient.
C'est vrai que l'accumulation de petits écarts finit par faire une grosse différence.

Le simple fait de ne pas m'enregistrer si ce n'est pour vérifier que je suis bien en place est un usage plutôt atypique, j'en conviens.

Quand au compresseur, je l'ai mis de côté en attendant et il ressortira périodiquement en attendant que l'oreille s'y fasse.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
loulou123
Biosmog a écrit :
loulou123 a écrit :
Algone a écrit :

ben quoi ? j ai posté ce truc parce que tu n arrêtes pas de dire que tu aimes le baveux , le rocailleux , qui arrache , un truc bien brut qui fait saigner les oreilles

ici tu ne peux pas dire que c est lisse et voilé
bon si t aimes pas je vais retourner voir sur le site Germanik je vais surement trouver un RAT plus petit , ou une souris ? ou alors un mulot !!!

loulou123
Polysonic a écrit :
Tiens ADA sort une nouveau simulateur de baffle analogique stéréo; je me demande si il y a une amélioration du rendu sonore :

http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

INTERESSANT !!!!

dispo bientôt chez thommann ?????
loulou123
totoleheron a écrit :
Bof ca sent le nid d'abeille.

OUPSSSSS ! un survivant !

comment va ?

loulou123
totoleheron a écrit :
Ca va et toi?

coolllll !