Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
oui mais quand je le dit là-bas , je me fait bannir

Disons que tu es passé maître dans l'art subtil d'exacerber les sensibilités... à ton corps défendant naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
dhaiphi a écrit :
loulou123 a écrit :
oui mais quand je le dit là-bas , je me fait bannir

Disons que tu es passé maître dans l'art subtil d'exacerber les sensibilités... à ton corps défendant naturellement.

j 'ai surement du en torturer plus d'un

a part ça quoi de neuf dans les parages ? je n'ai pas eu le temps de suivre les nouvelles sorties au niveau matos , trop occupé a donner des bons conseils aux autres potes !

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Août 2017, 18:40
Biosmog a écrit :

Et par rapport aux autres plugins sur UAD ou pas, c'est le seul dont la simulation de cab ne paraît pas avoir des problèmes de phase, un voile.

oui je ne comprends pas elles sonnent toute boxy, charge en grave a mort
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 05 Août 2017, 19:19
tguyfr a écrit :
Ah oui, il faut le gros dongle estampillé UAD pour le faire tourner Y sont pas fous...

J'ai compris. En fait, c'est un plugin pour UAD Satellite, c'est ça ?

Edit : ça marche aussi avec leurs interfaces audio apparemment.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
tguyfr a écrit :
Ah oui, il faut le gros dongle estampillé UAD pour le faire tourner Y sont pas fous...

J'ai compris. En fait, c'est un plugin pour UAD Satellite, c'est ça ?

Edit : ça marche aussi avec leurs interfaces audio apparemment.

Pas vraiment d'intérêt avec les satellites. C'est prévu pour tourner sur leur apollo. D'une part, avec une apollo tu n'as (presque) aucune latence (le plug est chargé dans la carte, pas dans l'ordinateur). D'autre part, la technologie unison permet de faire communiquer hardware (valeur d'impédence) et software.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Pfff.... ça me tente l'apollo twin duo et la simu du Deluxe. Au total 1150 balles qd même....
j'ai des pbs à la maison, si je suis seul ça le fait, mais avec toute la famille, je joue à un volume totalement anémique. J'ai testé le Kemper, Amplitube et sa collec tweed, Bias, Le THR 100HD... je trouve tout assez bof dés que l'on tape dans le gros crunch, les fuzz...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il ne faut pas prendre une apollo que pour ça. Le Fender 55 est vraiment sympa, mais pas extraordinaire, au point que ça vaille le coup.
Parmi les simulations unison, la collection marshall est un peu moins bien, je trouve. J'ai un problème avec les cab. Les deux fuchs, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec. Sinon, il y a une simulation de Pro Co Rat qui me fait bien halluciner. C'est juteux, sale, ... je l'ai eu gratuitement. J'ai acheté le Fender. Tout le reste je l'ai testé (on a 15 jours, renouvelé au moindre achat).

Mais si vous n'avez pas peur de payer un peu trop cher (la règle avec uad, c'est qu'il ne faut acheter qu'en promotion 40% du prix, sinon c'est de l'extorsion), ça reste du super matos son. Mes maquettes ont fait un bon qualitatif avec l'Apollo. Ça sonne et c'est super agréable de travailler avec.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 06 Août 2017, 07:34
De toute façon, pour mon cas personnel ça ferait trop cher pour un système dont je n'ai pas besoin.
loulou123
Biosmog a écrit :
Il ne faut pas prendre une apollo que pour ça. Le Fender 55 est vraiment sympa, mais pas extraordinaire, au point que ça vaille le coup.
Parmi les simulations unison, la collection marshall est un peu moins bien, je trouve. J'ai un problème avec les cab. Les deux fuchs, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec. Sinon, il y a une simulation de Pro Co Rat qui me fait bien halluciner. C'est juteux, sale, ... je l'ai eu gratuitement. J'ai acheté le Fender. Tout le reste je l'ai testé (on a 15 jours, renouvelé au moindre achat).

Mais si vous n'avez pas peur de payer un peu trop cher (la règle avec uad, c'est qu'il ne faut acheter qu'en promotion 40% du prix, sinon c'est de l'extorsion), ça reste du super matos son. Mes maquettes ont fait un bon qualitatif avec l'Apollo. Ça sonne et c'est super agréable de travailler avec.

ben dans ce cas ci pourquoi ne pas en prendre une vraie , en occasion elles sont pratiquement données

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
ça ferait trop cher pour un système dont je n'ai pas besoin.

Et dans ce cas ce sera toujours trop cher à moins qu'un prix plus abordable ne crée un besoin qui n'existe pas.

Citation:
ben dans ce cas ci pourquoi ne pas en prendre une vraie

Mais il faudrait alors réaliser et utiliser une chaîne entièrement analogique (amplis à bougies et tout ça... ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
dhaiphi a écrit :
Raca a écrit :

Et dans ce cas ce sera toujours trop cher à moins qu'un prix plus abordable ne crée un besoin qui n'existe pas.

Citation:
ben dans ce cas ci pourquoi ne pas en prendre une vraie

Mais il faudrait alors réaliser et utiliser une chaîne entièrement analogique (amplis à bougies et tout ça... ).

il faut savoir ce qu'on veux !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 06 Août 2017, 11:57
dhaiphi a écrit :
Raca a écrit :

Mmhh, c'est pas faux ça.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense me prendre une apollo dès que j'aurai changé d'ordi... Mon vieux Mac n'a pas de TB...
Sinon le Bassdude de Brainworx est superbe comme silulation. fenderienne.
loulou123
tguyfr a écrit :
Je pense me prendre une apollo dès que j'aurai changé d'ordi... Mon vieux Mac n'a pas de TB...
Sinon le Bassdude de Brainworx est superbe comme silulation. fenderienne.

12 ou 13 ?

MonsieurMalabar
J'ai revendu une interface beringer ug102 a 30€ pour une irig hd2 dans les 100€.

Et ben ça change absolument rien
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...