Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est une epiphone tom delonge dans une ID22 avec le JCM800 de BIAS.

J'ai un buzz qui affecte la distorsion et je n'ai pas trouvé d'où il venait. Je dois pouvoir faire mieux.
loulou123
totoleheron a écrit :
C'est une epiphone tom delonge dans une ID22 avec le JCM800 de BIAS.

J'ai un buzz qui affecte la distorsion et je n'ai pas trouvé d'où il venait. Je dois pouvoir faire mieux.

j en suis pas certain !!!

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le tarif est dément ! 400 boules chez Bax pas livrable avant 26 semaines. v
dark lapinou
suhr propose un peu la même boiboite, tarif annoncé 300 dollars

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est cool, les simulations analogiques de cab se développent. Un temps on n'avait que de vulgaires DI munies d'un filtre passe-bas.
Vous battez pas, je vous aime tous
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
C'est cool, les simulations analogiques de cab se développent. Un temps on n'avait que de vulgaires DI munies d'un filtre passe-bas.

ADA sort aussi une nouvelle version :
http://www.adaamps.com/Product(...)5.htm

Je surveille aussi la Tech 21 Q Strip qui est annoncée à 250$ ici donc j'espère que ce sera 250€ et pas 400€ comme indiqué sur certains sites :
https://www.bhphotovideo.com/c(...).html
Mes ventes :
Biosmog
  • Biosmog
Ah je crois qu'il y a une confusion. C'est pas un simulateur de cab, ou si? Le suhr de dark lapinou m'a induit en erreur.
En tout cas, l'ada est un très chouette DI. Comme CAB, il ne vaut pas le FAC de fredamp, mais c'est robuste, transparent, bien réglable (là ils ont ajouter une option). Je l'ai utilisé récemment comme DI
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Ah je crois qu'il y a une confusion. C'est pas un simulateur de cab, ou si? Le suhr de dark lapinou m'a induit en erreur.
En tout cas, l'ada est un très chouette DI. Comme CAB, il ne vaut pas le FAC de fredamp, mais c'est robuste, transparent, bien réglable (là ils ont ajouter une option). Je l'ai utilisé récemment comme DI

La Tech 21 Q Strip peut visiblement faire office de Cab Sim (du moins, c'est un argument commercial utilisé par Tech 21).

ADA, j'ai eu le GCS-3 et regrette de l'avoir vendu récemment. Pour le prix, je trouve ça très bien (couplé à un Fredamp en préampli).
Mes ventes :
Biosmog
  • Biosmog
miklet a écrit :
Biosmog a écrit :

La Tech 21 Q Strip peut visiblement faire office de Cab Sim (du moins, c'est un argument commercial utilisé par Tech 21).

ADA, j'ai eu le GCS-3 et regrette de l'avoir vendu récemment. Pour le prix, je trouve ça très bien (couplé à un Fredamp en préampli).

Au temps pour moi! en effet, ils disent qu'on peut sculpter un son de cab.

Sinon, comme je suis sous UAD depuis quelques temps, je regarde un peu la simulation d'ampli dans ce système fermé.

J'ai été bluffé par le Fender 55, qui sonne peut-être un peu fluet, mais qui a une dynamique hallucinante. On peut distorsionner au doigt, rien qu'à l'attaque. Je trouve que le son est très punchy, clair, bref, il n'y a pas ce truc un peu phasey, bouché, qu'on trouve dans les simulations.

Là, ils viennent de sortir le Fuchs, qui est pas mal du tout. Il a ce juteux de l'ampli à lampe, le graou du crunch, ce côté 3D dans les cleans, mais je retrouve le voile dans les aigus typique de la simulation, ce côté un peu bouché. En définitive il me paraît un peu en retrait par rapport au Fender qui est vraiment une réussite.

Il a un truc intéressant, c'est qu'on peut débrayer les parties (préamp-poweramp-cab) et la partie cab a pas mal de possibilités. J'ai essayé de jouer avec le fredamp, juste la simulation de poweramp + cab et ça fait un bon substitut au WOS (mais sans latence) en fin de compte.

Il me reste 12 jours de démo, j'ai un coupon UAD de 50$... bref j'hésite j'hésite, mais je ne crois pas que je vais gaser.

une démo d'user:

Biosmog
  • Biosmog
hop et je remets une démo du Fender 55:

Ce que j'aime bien dans cette simulation, c'est qu'elle sonne brut de chez brut, avec des aigus qui claquent vraiment, une saturation qui crépite. Il n'y a pas de mou. Autre truc qui m'impressionne, est la façon dont ça tord, la réactivité au volume et à la main droite est prodigieuse.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Juil 2017, 02:32
Je cherches mal ou personne n'a la amt pangaea cp-100fx ?

Firmware en beta, soft d'edtion qui ne semble tjs pas dispo. Mais plein de possibilites en plus par rapport au Torpedo Cab, mais tjs difficile de se faire un avis.

En ce moment sur effet guitare...