Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Putain les mecs, des qu'une paire de seins (dont là proprio n'est meme pas foncièrement jolie) joue de la guitare, vous êtes dans tout vos états...
Le monde n'est pas près d'évoluer...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
loulou123
bastho a écrit :
Putain les mecs, des qu'une paire de seins (dont là proprio n'est meme pas foncièrement jolie) joue de la guitare, vous êtes dans tout vos états...
Le monde n'est pas près d'évoluer...

ta pas compris grand chose au post (rien avoir avec une paire de nichons )

loulou123
bastho a écrit :
Mouais...

Mouais , Mouais , Mouais

ça fait vache ça non ????

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
loulou123 a écrit :
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dark lapinou
ses doigts viennent d'atteindre les 88 miles à l'heure !!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Up

Je reposte ça ici :
https://soundcloud.com/abricar(...)MJKIn

Mon premier essai avec le Wall of Sound (la version démo).

Avec mon interface (Focusrite Clarett 2Pre, en Thunderbolt), la latence est très légèrement perceptible mais vraiment pas gênante.

Je n'ai pas la sensation de plastique qu'on a sur les simulations genre Amplitube etc.
Et le son est fantastique. À ce niveau-là je ne vois plus de raison de préférer une DI analogique, à la maison en tout cas.

Et encore ici il manque la partie puissance, il faudra que j'essaie en sortie d'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Fév 2017, 09:39
Tu utilises quelle simulation d'ampli ou quel ampli devant ?
Pour la latence, chez moi elle est imperceptible en descendant à 64 frames dans le driver asio (ou 128 à 96 khz 24 bits).

J'ai écouté un peu tes extraits, j'aime bien l'ambiance
ZePot
  • ZePot
Gzii a écrit :
Tu utilises quelle simulation d'ampli ou quel ampli devant ?
Pour la latence, chez moi elle est imperceptible en descendant à 64 frames dans le driver asio (ou 128 à 96 khz 24 bits).

J'ai écouté un peu tes extraits, j'aime bien l'ambiance

Merci

C'est un Fredamp "The 800", c'est-à-dire un préamp de JCM800.
ZePot
  • ZePot
Ma vieille LP standard de '98, j'ai juste enlevé les capots de micros (498 et 490 à cette époque), ça rend mieux en disto.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Up

Je reposte ça ici :
https://soundcloud.com/abricar(...)MJKIn

Mon premier essai avec le Wall of Sound (la version démo).

Avec mon interface (Focusrite Clarett 2Pre, en Thunderbolt), la latence est très légèrement perceptible mais vraiment pas gênante.

Je n'ai pas la sensation de plastique qu'on a sur les simulations genre Amplitube etc.
Et le son est fantastique. À ce niveau-là je ne vois plus de raison de préférer une DI analogique, à la maison en tout cas.

Et encore ici il manque la partie puissance, il faudra que j'essaie en sortie d'ampli.

Ouah ! C'est ample et organique. Ça sonne.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le WOS rend bien en post production, mais je déteste les sensations de jeu, c'est très compressé, flou-diffus, sans parler de la latence. Pour ce genre de plan, nonchalant-méchant, ça le fait. Mais dès que tu veux que ça attaque, que ça croustille un peu moins mais que ça botte le cul, je trouve plat. Je l'utilise encore mais je suis en train de tester d'autres solutions. Utilisateur non convaincu.

Pour l'organique, le fredamp y est pour beaucoup
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
Tu sais que je suis très critique de la modélisation en général, mais là franchement ça le fait... j'ai passé la journée à jouer dessus tout et n'importe quoi, ça marche. Je pense que la qualité de la carte son y est pour beaucoup, elle est bluffante.

Par contre je vais éviter d'utiliser le power amp du WoS, ça commence à faire beaucoup de simulation, ça devient fake. Demain j'essaie avec mon JVM, j'aurai donc préamp + power amp.

En ce moment sur effet guitare...