Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Maturité toujours, il nous lâche un sample et ne souhaite pas entrer dans la discussion, comme un animal lâcherait une merde histoire de bien marquer son territoire et qui se barrerait ensuite ...

Remarque ça doit être confortable si au quotidien il ne va que vers des gens de son avis, et qu'il se complet dans une auto-satisfaction. Ca permet de vivre heureux.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dark lapinou
fredyshred a écrit :
Moi j'aime bien la modélisation, surtout vu ce qu'on fait maintenant ! parce que n'en déplaise à certains, j'ai de bien meilleurs sons avec des impulses qu'avec un micro repris devant le baffle (et c'est pas faute d'avoir du mauvais matos)

intéressant. tu aurais des samples de comparaison ou pas, parce qu'on touche au coeur du débat ici.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Luna_jena a écrit :

http://rbul1.free.fr/test.wav

et vous me direz si vous trouvez qu'il y en a un qui sonne plein et sort d'un mix et l'autre qui sonne agressif et etriqué .

marrant ça ! peter machin c 'est pas lui qui fait la rythmique étriquée dans le morceau d 'elvis a las vegas "Suspicious Minds" c est +- le meme son
Starfucker Inc. a écrit :
Maturité toujours, il nous lâche un sample et ne souhaite pas entrer dans la discussion, comme un animal lâcherait une merde histoire de bien marquer son territoire et qui se barrerait ensuite ...

Remarque ça doit être confortable si au quotidien il ne va que vers des gens de son avis, et qu'il se complet dans une auto-satisfaction. Ca permet de vivre heureux.

absolument :-)

on m'a - indirectement -demandé de sortir , je sors , pour pas envenimer car je sens que ça va partir en couille, et j'ai plus la fougue de la jeunesse vous etes un peu trop nombreux (comme d'hab ;-)
alors je m'en vais comme on m'a invité à le faire.
alors je ramasse mon caca, desolé ,je retire le sample, ça ira , ou faut aussi que je m'excuse platement ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 16:06
ça ne sert à rien de jouer à la victime alors que tu as été le moins modéré dans tes propos, et ça n'est pas la première fois, peu importe les topics.

dark lapinou a écrit :
mais je vois pas bien pourquoi vous vous énervez tous comme ça.
faut accepter le débat aussi. le topic de la modélisation, c'est bien pour savoir ou on en est, ou elle se situe par rapport aux solutions analogiques. pourquoi vous tombez tous sur Luna, je l'ai vu insulter personne.

Le débat ça se fait avec des arguments. Luna joue à la victime alors qu'il joue la provoc à fond, et qu'il n'apporte rien à la discussion.
Surtout que je le répète : qui ici parmi les utilisateurs de système numérique a fait l'apologie du numérique par rapport aux systèmes plus classiques ? Si on lit le premier post, c'est nettement un appel à relativiser et à sortir des débats stériles typiques de ce genre de sujet. Donc dark lapinou, ça serait bien aussi de ne pas nous voir comme une bande de personnes n'acceptant pas le débat, et d'intervenir aussi pour dire à Luna de se calmer.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
dark lapinou

vraiment, il faut te calmer là.
je vais prendre le frais aussi, ça sent un peu les pieds ici.
dommage, c'est un sujet intéressant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
skarabee.nc
En tout cas merci Zorzi pour ta réponse (et l'analogie avec le scooter, ça se défend) et Luna pour le sample: l'amplug, il m'a semblé comprendre que c'était de l'analogique sur leur site.
JuMi a écrit :
ça ne sert à rien de jouer à la victime alors que tu as été le moins modéré dans tes propos, et ça n'est pas la première fois, peu importe les topics.
. Luna joue à la victime alors qu'il joue la provoc à fond, et qu'il n'apporte rien à la discussion.
Surtout que je le répète : qui ici parmi les utilisateurs de système numérique a fait l'apologie du numérique par rapport aux systèmes plus classiques ? Si on lit le premier post, c'est nettement un appel à relativiser et à sortir des débats stériles que Luna aime tellement relancer. et d'intervenir aussi pour dire à Luna de se calmer.

oh mais tu m'aimes d'amour toi ou quoi
quelle victime je joue , je vois bien que ça va pas le faire, je pleure pas, je dis que j eme casse, ou je joue la victime ?
je suis super calme, et super modéré dans mes propos, j'ai dis que c'etait "mon" avis , subjectif (certes dit de maniere "passionné" mais ça en fait pas une verité) et ce debat a ete cree pour ça en fait, parler des experiences, du pour et du contre pour eviter de polluer les topic kemper/axe et autres
on revient , comme sur le topic de l'axe fx , sur une espece de censure.ok pas de soucis, mais faut te calmer maintenant mon ami , voila j'suis plus la.
donc t'es sympa, oublie moi quoi
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mai 2014, 16:11
Et bien à propos d'exemples, je trouve le fichier Soundcloud de Biosmog vraiment réussi. je ne suis pas client du genre mais j'ai trouvé que ça sonnait (et le chanteur est aussi très bon).

J'ai hésité à produire des exemples mais maintenant je n'hésite plus car ce n'est pas en les démolissant que ça va apporter un élément de discussion ou de comparaison.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 16:12
Très sérieusement, pourquoi ne pas créer un sujet plus second degré, comme a pu le faire Stafucker au sujet du H9, mais pour le numérique ? S'il faut un exutoire et de la bonne humeur, ça serait une idée

Ps : Luna, je n'ai rien contre toi contrairement à ce que tu sembles croire.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mai 2014, 16:37
Je tiens à préciser que je suis de bonne humeur
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Très sérieusement, pourquoi ne pas créer un sujet plus second degré, comme a pu le faire Stafucker au sujet du H9, mais pour le numérique ? S'il faut un exutoire et de la bonne humeur, ça serait une idée

L'idée n'était pas de créer un exutoire et de la bonne humeur. Rien ne t'empêche de le faire, d'ailleurs. Je pensais sérieusement qu'en attaquant de front ce point godwin des forum de guitare, on arriverait à rester paradoxalement dans un cadre, l'oeil du cyclone en quelque sorte. Enfin je ne suis pas complètement désespéré. Il y a eu de bons arguments je trouve et ça peut continuer, à mon avis.

Sinon merci Zorzi,
Le chanteur, c'est un gars rencontré par hasard sur le (pas) Net. Il a fait une demi-prise, dit "shit" et s'est arrêté: je ne l'ai plus revu. Comme j'aimais bien, j'ai bidouillé sa sortie, puis j'ai complété la fin.

Si ça peut permettre de lancer la discutions sur du plus concret, je vous le remets,. Ce n'est pas le meilleur exemple pour juger d'un son, le phaser bouffe un peu tout. Il faut écouter la deuxième guitare (les gros accords à faible gain, mais master à fond)

http://soundcloud.com/alexquse(...)oming

C'est du une-prise, hein!? (mais en passant une semaine à peaufiner, le morceau aurait perdu toute son énergie, son intérêt)
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mai 2014, 17:11
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

Content que mon imitation de Bjeje t'ait plu
Starfucker Inc.
Une telle mise en abîme post-moderne de l'outrecuidance inconsciente capitaliste des forums de guitare... je ne pouvais pas passer à côté !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Une telle mise en abîme post-moderne de l'outrecuidance inconsciente capitaliste des forums de guitare... je ne pouvais pas passer à côté !

et tu a bien fait , parceque ça ne fait que commencer ! accrochez-vous
ChrisFloyd
Moi à part ma femme, j'ai plus rien qui simule rien à la maison...bon si quand méme le torpedo cab^^

Et sinon des effets numeriques simulant des analo vous avez des préférences?
On a déjà vu l'éleve dépasser le maitre?

J'ai trouvé que le small-clone du Ms-70cdr était assez proche du vrai (que je possede aussi)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...