JuMi a écrit :
ted GMG a écrit :
Ca dépend des besoins mais l'intérêt des multi, c'est aussi de disposer de plusieurs presets facilement ré-appelables...
En gros, ça résume ce qui est pour moi actuellement l'intérêt principal du numérique et des simulations d'effet
C'est vrai que les effets analogiques sont rarement programmables, mais ça existe. La mooger fooger mf104m est un delay avec oscillateur, midifié. Je vous mentirais si je vous disais que ça marche super bien, mais en théorie (et en pratique avec un peu de prise de tête sur l'implémentation midi), tu programmes tout ce qui existe d'un tap de pédalier midi: entre les effets de chorus classique ou moins classique, des espèce de rigmod, vibrato, des espèces de reverb, des slap back, ou encore des delay moyen ou long. Tu peux même titiller les effets phaser en insérant une wah wah dans l'insert (s'applique à la répétition)
Son seul défaut (à part son implémentation midi calamiteuse), c'est un peu cher, mais quand tu l'as entre les mains, tu comprends un peu mieux le prix: c'est un très bel objet en métal et en bois, que tu peux aussi mettre sur un pupitre et jouer avec les bons gros potards comme d'un instrument en soi.
Vous battez pas, je vous aime tous