Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Moi à part ma femme, j'ai plus rien qui simule rien à la maison...bon si quand méme le torpedo cab^^

Et sinon des effets numeriques simulant des analo vous avez des préférences?
On a déjà vu l'éleve dépasser le maitre?

J'ai trouvé que le small-clone du Ms-70cdr était assez proche du vrai (que je possede aussi)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 21:17
ChrisFloyd a écrit :
Moi à part ma femme, j'ai plus rien qui simule rien à la maison...bon si quand méme le torpedo cab^^

Et sinon des effets numeriques simulant des analo vous avez des préférences?
On a déjà vu l'éleve dépasser le maitre?

J'ai trouvé que le small-clone du Ms-70cdr était assez proche du vrai (que je possede aussi)

Franchement, niveau delays, modulations... j'ai toujours préféré même les analogiques les plus cheap aux effets numériques. Ou presque, car j'adore l'empress superdelay, il est très musical (mais les possesseurs d'echo à bandes te diront qu'aucune simulation n'est arrivée à faire aussi bien que l'original).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 21:39
Ah mais j'y pense Ted, les DC2 et DC3 de chez Boss, qui sont réputées en effet, ne sont-elles pas numériques en fait ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ChrisFloyd
J'ai le superdelay aussi et je suis totalement fan autant au niveau son que fonctionalités.
Le prix est un peu raide mais ya quand meme pas mal de type de delay à dispo.
J'avais longtemps hesité avec le supapuss ( et l'echopuss^^) et le côté memoire accessible m'a fait choisir.
Starfucker Inc.
très content de mon superdelay également, et je trouve qu'ils se complètent vraiment bien avec M5, c'est pas le même grain notamment pour tout ce qui est tape
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ChrisFloyd
Mais j'avais grave aimé l'echopuss j'ai peur de gaser un jour!!
Faudrai que je me refasse un comparatif , maintenant que je connai mieux le rendu du superdelay vintage^^
Et vous avez testé un peu les petit delay et mod de marques comme mooer etc...on est sur du numerique aussi mais j'ai été tres agreablement surpris par la REECHO, mais j'ai detesté la SHIMVERB...
Je dis souvent lorsqu'on me pose la question qu'il vaut mieux se prendre plusieurs petites pedales pas cher comme MOOER et HOTONES que de partir sur un multi.... ( dans le cas ou on a un ampli quand meme^^)
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 23:12
ted GMG a écrit :
Ca dépend des besoins mais l'intérêt des multi, c'est aussi de disposer de plusieurs presets facilement ré-appelables...

En gros, ça résume ce qui est pour moi actuellement l'intérêt principal du numérique et des simulations d'effet

Mais franchement ChrisFloyd, garde ton superdelay, tu le regretterais. J'en ai eu deux, et j'en rachète un dès que je trouve une bonne affaire (alors que je ne jure que par les delays analogiques normalement, genre maxon ad900 ou dmm)
ChrisFloyd
@ted GMG:Un ptit switch made in china et c'est parti ! Non?
@Jumii: ahh mais je le garde! Je voulais ajouter ^^ lol, moi gaser jamais!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
ted GMG a écrit :
Ca dépend des besoins mais l'intérêt des multi, c'est aussi de disposer de plusieurs presets facilement ré-appelables...

En gros, ça résume ce qui est pour moi actuellement l'intérêt principal du numérique et des simulations d'effet

C'est vrai que les effets analogiques sont rarement programmables, mais ça existe. La mooger fooger mf104m est un delay avec oscillateur, midifié. Je vous mentirais si je vous disais que ça marche super bien, mais en théorie (et en pratique avec un peu de prise de tête sur l'implémentation midi), tu programmes tout ce qui existe d'un tap de pédalier midi: entre les effets de chorus classique ou moins classique, des espèce de rigmod, vibrato, des espèces de reverb, des slap back, ou encore des delay moyen ou long. Tu peux même titiller les effets phaser en insérant une wah wah dans l'insert (s'applique à la répétition)
Son seul défaut (à part son implémentation midi calamiteuse), c'est un peu cher, mais quand tu l'as entre les mains, tu comprends un peu mieux le prix: c'est un très bel objet en métal et en bois, que tu peux aussi mettre sur un pupitre et jouer avec les bons gros potards comme d'un instrument en soi.
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 23:38
Elles font rêver les Moog ! Mais c'est plutôt une (très belle) exception dans le domaine des effets analogiques, enfin je crois.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Elles font rêver les Moog ! Mais c'est plutôt une (très belle) exception dans le domaine des effets analogiques, enfin je crois.

Oui, c'est un peu l'exception. Mais si t'avais pas chassé Luna, avec ton anti-analogisme primaire , il t'aurait parlé du vieux GP-8, (sorti à la fin des 80'), un multi-effet qui regroupe et permet de programmer une série de pédales Boss. Je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux pas t'en parler.

là il y a des traces (je ne sais plus, mais je crois qu'il y a quand même le delay qui est digital)
http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Mai 2014, 00:35
Je crois qu'on a aussi Obelix2 pour nous en parler : )
Mais si Luna veut bien, évidemment c'est intéressant. Mais ça ne se fait plus trop ce genre de machine. Le dernier rack d'effet analogique pilotable en midi, le Orange je crois, n'a d'ailleurs pas vraiment marché.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mai 2014, 08:34
Luna n'est pas du genre à s'enfuir…

En ce moment sur effet guitare...