Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Luna_jena a écrit :

full analogique

je suis sur que ta pas que du BIO dans ta chaine
dark lapinou a écrit :

Starfucker Inc. a écrit :

2) Est ce qu'avec du matos Two notes on arrive à reproduire une distortion émanant du poweramp

2) voui !

j'veux bien ecouter une distortion poweramp type plexi poussé (ou toute la disto vient de la en fait)

collu a écrit :

je suis sur que ta pas que du BIO dans ta chaine

y'a du numerique en parallele mossieur
m9 parce les echoplex et autres vieux delay deboitent
replifex parce que routage analogique interne possible.
mais j'ai zero latence sous les doigts , 100% bio
Starfucker Inc.

j'ai trouvé ceci à 5:20 et 7:20 où il manipule le volume et on entend l'influence sur la distortion poweramp

ça répond à ma question
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Mai 2014, 15:09
C'est vraiment différent suivant l'utilisation : scène ou studio (pro ou home).

Je dois avouer que j'en ch… souvent pour enregistrer avec ce POD HD car que je n'arrive pas à avoir un son clean avec de la vie, que les légers crunchs sont nuls et que ça m'oblige à régler plus de gain pour ne pas dépérir en manque de sustain. Et bien c'est nettement mieux avec la Joyo American à 30 balles !!!!

Je voulais une Harley-Davidson. Et bien J'ai pris un scooter parce que c'est 10 fois moins cher, il rentre dans mon petit garage, ça se faufile dans les embouteillages et ça se gare partout. Ça fait aussi beaucoup moins de bruit
dark lapinou

j'ai trouvé ceci à 5:20 et 7:20 où il manipule le volume et on entend l'influence sur la distortion poweramp

ça répond à ma question

oui mais attention là il s'agit de simus de poweramp, pas du poweramp d'un vrai ampli.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 15:22
Waou il est vite parti en sucette ce topic. Dommage que beaucoup assènent leurs certitudes comme autant de vérités absolues.

J'ai quand même envie de répéter ce que tout le monde sait : les musiciens n'attendent pas tous la même chose de leur matériel. Perso, l'attrait de la musique je le trouve dans le travail de composition, et c'est cet aspect avant tout qui va me faire ressentir de puissantes émotions. Que ça soit enregistré sur du tout lampes, du hybride, ou du numérique, franchement peu importe. Ça n'est pas le matériel qui apporte l'essentiel, et ceux qui ne jurent que par du tout lampes, ou que par l'axe sont d'un ridicule fini. Analogique, transistors ou lampes, et numérique désormais, tous ces outils ont leurs portes étendards, mais ce ne sont que des outils, et tous sont susceptibles de sonner. J'ajouterais que les progrès récents dans le numérique sont enthousiasmants et que je suis particulièrement heureux à l'idée d'une meilleure accessibilité de la convolution, qui de mon point de vue est un énorme pas en avant pour permettre à chacun de jouer et d'apprendre dans de bonnes conditions. Bientôt on verra tous les simulateurs y faire appel je pense.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
dark lapinou a écrit :

ça répond à ma question

oui mais attention là il s'agit de simus de poweramp, pas du poweramp d'un vrai ampli.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi a écrit :
Waou il est vite parti en sucette ce topic. Dommage que beaucoup assènent leurs certitudes comme autant de vérités absolues.

JuMi a écrit :

ceux qui ne jurent que par du tout lampes, ou que par l'axe sont d'un ridicule fini.

d'un coté j'prefere etre sur de "ma" verité et essayer de convaincre les autres avec arguments /videos (ça a au moins l'avantage d'essayer d'etre constructif) que les insulter .
chacun son truc , un peu comme dans la musique hein ?
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :

d'un coté j'prefere etre sur de "ma" verité et essayer de convaincre les autres avec arguments /videos (

moi je préfère me dire que je n'ai pas de vérité et que je préfère douter et continuer à apprendre des autres avec des arguments réfléchis, ce qui veut dire en conséquence dénoncer aussi les subterfuges ou argumentations mal construites, ou encore ceux qui se prévaudraient d'une vérité universelle

Les certitudes sont toujours plus dangereuses que les doutes, chacun sa vision du monde hein ;-) !

(Point Godwin inside)

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 15:38
Non parce que sérieusement ce topic ne faisait pas l'apologie du numérique, et toi Luna comme d'autres, vous venez mener votre petite guerre contre des moulins. C'est fatiguant, stérile, et ça ôte tout intérêt à des échanges qui étaient sinon plutôt bien partis. Alors vraiment je n'ai pas encore été grossier, mais je pense que je ne vais pas tarder à l'être si ça continue.

Je précise à tout hasard que j'ai toujours été un amateur des sons analogiques. Tes réactions me donnent envie de ne plus prêcher que pour l'autre chapelle, pour te faire comprendre à quelle point tes interventions sont clivantes et pourrissent ce topic.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que c'est un thème taillé sur mesure pour partir en sucette...

Mais ce serait bien qu'on s'engueule plus précisément, qu'il y ait une prise de tête plus pointue. Je ne sais pas. Il n'y a pas quelqu'un avec une comparaison de samples... ou des avis plus nuancés sur les défauts de différents type de modélisation (je ne crois pas qu'elles sont toutes pareilles, il y a tellement de technologies différentes)? Zorzi a vaillamment essayé de lancer le sujet, mais personne n'a repris.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredyshred
Moi j'aime bien la modélisation, surtout vu ce qu'on fait maintenant ! parce que n'en déplaise à certains, j'ai de bien meilleurs sons avec des impulses qu'avec un micro repris devant le baffle (et c'est pas faute d'avoir du mauvais matos)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dark lapinou
mais je vois pas bien pourquoi vous vous énervez tous comme ça.
faut accepter le débat aussi. le topic de la modélisation, c'est bien pour savoir ou on en est, ou elle se situe par rapport aux solutions analogiques. pourquoi vous tombez tous sur Luna, je l'ai vu insulter personne.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
pourquoi vous tombez tous sur Luna, je l'ai vu insulter personne.

merci j'ai failli etre parano presque à un moment lol

JuMi a écrit :
mais je pense que je ne vais pas tarder à l'être si ça continue. .

JuMi a écrit :

tes interventions sont clivantes et pourrissent ce topic.

oook t'es le plus fort Jumi , je m'en vais pas de soucis :-)

Starfucker Inc.
Maturité toujours, il nous lâche un sample et ne souhaite pas entrer dans la discussion, comme un animal lâcherait une merde histoire de bien marquer son territoire et qui se barrerait ensuite ...

Remarque ça doit être confortable si au quotidien il ne va que vers des gens de son avis, et qu'il se complet dans une auto-satisfaction. Ca permet de vivre heureux.

En ce moment sur effet guitare...