Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
De toute manière, numérique vs analogique en concert, c'est typiquement un débat autocentré de musiciens. Du point de vue du public, l'appréciation d'un groupe se fait sur tellement de critères (style de musique, ambiance, mélodies, rythme, look....) que finalement le son a peu d'importance là dedans à moins de très très gros couacs.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on préfère tous un groupe avec un son numérique que des fautes rythmiques et mélodiques en masse (même si parfois ça donne un charme, mais bon à petites doses ^^)

Après je pense que le débat est un peu stérile dans le mesure où on est tous capables de dire que les 2 mondes ont avantages et inconvénients (manque de dynamique en crunch/saturé pour le numérique, mais plus grande polyvalence et facilités de transport)

Du coup j'aurai juste tendance à dire que ça dépend des envies et exigences de chacun (et pas celles du public), mais bon j'imagine que c'est un avis bien trop ouvert et tolérant pour ce genre de débat
Ted mgm et mr park detendez vous :-) c est que du son et c est un avis (le mien) totalement subjectif , alors pas la peine de vous enerver ( sauf si vous savez que j ai un peu raison et que ça vous enerve a juste titre parce que ca va a l encontre de vos conceptions :-)

Ce topic est analogique , c est beau :-)

J ai donné mon avis,J vous laisse me finir en meute au sol a coup de lattes dans la gueule :-)
tonio66
Luna_jena a écrit :
Ted mgm et mr park detendez vous :-) c est que du son et c est un avis (le mien) totalement subjectif , alors pas la peine de vous enerver ( sauf si vous savez que j ai un peu raison et que ça vous enerve a juste titre parce que ca va a l encontre de vos conceptions :-)

J ai donné mon avis,J vous laisse me finir en meute au sol a coup de lattes dans la gueule :-)

Mmmm , la victimisation quand on est à court d'argument , c'est un peu petit non ? (joke hein .....)
Starfucker Inc.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Je ne me positionerai pas , car je suis un amateur lambda sans connaissance de la plupart des matériels cités.
(J'ai un Axe FX II à la maison pour mon seul plaisir, donc vous pourrez en déduire que cela satisfait mon besoin personnel)

Ceci dit, on sait tous que la simulation c'est de la merde.
C'est pour ça que The Edge à plein d'effet line 6 dans son rack, y compris un vieux pod pro, qu'il s'emmerde à les utiliser en live et aussi à se faire monter un rack Axe FXII par Bradshaw, et même à l'utiliser à l'occasion (concert de charité pour haiti).
On sait aussi que les simulations sonnent aussi bien que les amplis réels. C'est pour ça que le même The Edge n'hésite pas selon les circonstances à envoyer Dallas en première classe pour transporter son vieux Vox sur un siège juste pour lui.

Le débat est stérile.
Tout dépend la situation, le besoin, l'utilisation , amateur ou professionel, ...
L'avantage de la démocratie, c'est que chacun peut faire ce qu'il veut, selon ses moyens
tonio66 a écrit :

Mmmm , la victimisation quand on est à court d'argument , c'est un peu petit non ? (joke hein .....)

Lol victimisation rien du tout :-) j suis un vieux de la vieille je connais le deroulement , je dis mes arguments , les petites vannes commencent a fuser (condescendance/suffisance etc) dans 3 pages si j continue j me fais traiter de tous les noms si le contenu du debat est analogique le resultat est lui tres numerique (=toujours le meme)

Mr Park
Luna_jena a écrit :

M'énerver? Je viens pas ici pour ça, t'inquiètes Simplement c'est un peu fatigant, chaque fois que tu passes sur un topic ce n'est pas pour "discuter", mais pour "affirmer". Disons que ça limite fort la conversation quoi

Sinon, bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, j'ai trouvé ma façon de fonctionner, toi la tienne et tout le monde est content. Le principal étant qu'on vit quand même une époque formidable, où la pratique de la musique n'a jamais été aussi abordable pour beaucoup de gens. Et rien que pour ça, les POD et autres trucs "pouilleux" sont supers
Starfucker Inc.
"Les gens qui éditent leurs posts en bien ou en mal on en parle"

Tiens j'aurais des questions pour remettre une pièce dans la machine :

1) On parle souvent de disto du préamp et de disto du power amp, certains même prétendent que l'une est meilleure que l'autre

2) Est ce qu'avec du matos Two notes on arrive à reproduire une distortion émanant du poweramp qui soit musicale et fidèle ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Mai 2014, 14:11
Luna_Jena, c'est moi où tu as viré toutes tes interventions sur le topic pour les remplacer par des vidéos?
Effectivement, grosse grosse maturité...

Dommage, personne ne s'énervait, je sais pas où tu as vu ça. Dire que t'es condescendant, ce n'est pas s'énerver, ce n'est pas non plus insultant mais je pense que globalement tu n'aimes pas quand on remet ton avis en cause (sur ce topic où sur d'autres comme le dit Mr Park)...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
Luna_Jena, c'est moi où tu as viré toutes tes interventions sur le topic pour les remplacer par des vidéos?

Dommage, personne ne s'énervait, je sais pas où tu as vu ça. Dire que t'es condescendant, ce n'est pas s'énerver, ce n'est pas non plus insultant mais je pense que globalement tu n'aimes pas quand on remet ton avis en cause (sur ce topic où sur d'autres comme le dit Mr Park)...

Je me sens un peu coupable
Je crois que ce topic n'est pas très bon pour luna... Dommage parce que j'estime que c'est quelqu'un qui a des choses très intéressantes à dire sur ce sujet. Enfin, il n'a pas tout viré il me semble....(edit: ah ben si, presque.. )
Bon, ben on va continuer...
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
Starfucker Inc. a écrit :

1) On parle souvent de disto du préamp et de disto du power amp, certains même prétendent que l'une est meilleure que l'autre

1) c'est quoi la question?

2) Est ce qu'avec du matos Two notes on arrive à reproduire une distortion émanant du poweramp

2) voui !

qui soit musicale et fidèle ?

C'est éminemment subjectif, de ce que j'en ai entendu, j'ai tendance à trouver que non mais tant qu'on n'a pas testé soi-même...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ted GMG a écrit :
[hs]Luna_Jena, c'est moi où tu as viré toutes tes interventions sur le topic pour les remplacer par des vidéos?

totalement immature sinon ça fait longtemps que j'ferai plus de musique ;-)

ça permet d'eviter des quote et de relances d'edit , c'est un peu comme dire "ok vous avez raison , j'ai rien dit, bye" en evitant qu'un te repeche un quote de toi pour relancer le debat

ted GMG a écrit :
[
mais je pense que globalement tu n'aimes pas quand on remet ton avis en cause .

ah ben au contraire j'me regale de defendre mon avis c'est passionant on le fait en vrai avec des potes qui utilisent des pods, c'est folklo.mais on se marre
quandje connais pas les gens et qu'ils commencent à me traiter de "suffisants", j'aime effectivement moins.bizarre hein ;-)

ted GMG a écrit :

si tu savais comme tu te fais des idées et comme bon nombres de conversations m'ont fait changer d'avis
mais quand ça commence à "condescendance" que ça continue à "suffisance"* et que les bobos de backstage se pointent, et que par exeperience tu SAIS que ça va forcement partir en couille vu que le respect s'envole de la conversation, j'prefere - par maturité, crois moi - changer de troquet , ça vaut mieux pour moi (et pour eux ;-) c'est pas des situations pacifistes

*
Mr Park a écrit :
Bon j'arrête là, ça ne sert à rien, Sa Suffisance trouvera toujours une réponse à tout de toute façon...

mais continuez je vous en prie , moi j'vais jouer sur mon rig full analogique

Invité
"Les gens qui éditent leurs posts en bien ou en mal on en parle"

2) Est ce qu'avec du matos Two notes on arrive à reproduire une distortion émanant du poweramp qui soit musicale et fidèle ?

le preamp en general te donne le grain , et le power la compression+ le jus
skarabee.nc
Dommage, pour une fois qu'il y a un topic ou on peut échanger nos impressions de manière générale, ce serait couillon que ça parte en sucette...

Pour ma part, j'ai aussi de la bouteille, mais j'écoute les avis des uns et des autres, c'est toujours intéressant, tant que ça part pas en pugilat. C'est que du matos, pas de quoi s'étriper, on est tous d'accord.

Bon, après, juste un point de vue que je ne partage pas, c'est le coté: un combo, c'est merdique à gérer, la repique micro, c'est l'enfer. C'est aussi une affirmation gratuite, je trouve. Je ne suis pas persuadé qu'une boiboite avec des sous-sous-menu soit plus pratique à gérer sur scène. J'en ai fait l'expérience à mes débuts sur l'Axe. J'ai fait le même concert (en tout cas le même répertoire, du Floyd), 4 fois en 5 ans, sur tout analo, puis Axe, puis Axe sans simu dans ampli repiqué, puis retour en analo: de l'avis des zicos, techniciens, du public, y'avait pas photo, sur le premier et le dernier, j'avais le son (et la banane en jouant). Sur les deux autres, même en ayant préparé les patchs à l'avance sur sono, modifier les paramètres sur un écran minuscule avec une molette, pas pratique, et son figé, qui avait du mal à "sortir".

Je ne vois pas en quoi un bon combo repiqué serait plus compliqué à gérer qu'un Axe ou autre sur scène. Au prix ou on peut toucher de bons micros aujourd'hui et avec la qualité des sonos qui s'est quand même pas mal amélioré, je dirais même que c'est plus facile aujourd'hui. Comme si avant l'arrivée de ces appareils on avait tous eu un son de m... Perso, mon son je l'avais déjà bien avant. Et depuis quelques années je me trimballe avec mon micro et une Red box montée dans mon combo (sur roulettes), le sondier a le choix. (et quand il a la place il prend les deux)

Oui, j'avoue, je suis feignant, je joue sur ampli parce que c'est plus facile pour moi et que ça me laisse le temps de boire un coup après mes 5mn d'install, pendant que l'autre gratteux cherche à résoudre son problème d'abeilles/basses/buzz/plantage/retour. ;-)

Après, le débat sur la musique des 70's je crois aussi que ça vient du fait que ce sont ces amplis et ces sons que les concepteurs se vantent de reproduire. Mais en restant dans l'actuel, Bonamassa ou John Mayer, ça sonne grave et c'est que du old school en matos (en musique aussi, mais ça sonne actuel). Je pense que les styles y font pour beaucoup dans le choix. Selon ce qu'on joue, l'un ou l'autre est plus pertinent.

Pour ceux qui ont opté pour la modélisation on stage, c'était vraiment problématique pour vous, l'ampli, ou c'est juste par facilité, poids, quantité de sons embarqués?
Invité
Luna_jena a écrit :

full analogique

je suis sur que ta pas que du BIO dans ta chaine

En ce moment sur effet guitare...