dark lapinou a écrit :
comment tu mélanges le filtre et une IR? Ca sort par le même output ?
l'irt laney a donc un power amp avec load box, avec une sorte ligne.Avec un palmer pdi09 je vais faire sortir le filtre dans le return "right" de la boucle d'effet et le signal non traité dans le return "left" , on peut traiter ces entrées independement c'est à dire que le filtre j' peux le panner, l'eq etc comme je veux et meme chose pour le son non filtré auquel je vais donc appliquer un IR.
et je resouds le pb de phase que tu peux avoir si t'envoies le filtre direct sur la table, la les 2 auront le meme temps de latence (2 ms à peu pres)
tguyfr a écrit :
Finalement il sera obligé de faire passer tout ce bouzin dans un Helix, avec ses possibilités de routing
l'idee m'a traversé l'esprit mais :
- l'ultra m'a couté 1000 euros fdp in, pas 1500
- 1500 euros au sol en live ? jamais de la vie
, un verre qui tombe et ..bye bye !
- les modelisations je les prends pour ce qu'elles sont, c'est pour ca que j'ai payé mon petit soldano monocanal preque aussi cher que l'axe fx, mais une chose est sure, malgré tout les defauts de l'axe fx "son plastique, difficulté à sortir du mix, son un peu "thin" dans le bas medium" ça restait un son kiffant à jouer sur chaine hi fi , chez soi, un vrai "mojo" de machine numerique, tu peux rester des heures sur un son. j'ai pas eu du tout le meme plaisir avec un kemper , ou un pod, et j'ai pas envie de parier sur l'helix sur ce point, et vu les 1er retours d'essais ici et la ...ça me donne un peu raison.
qu'on soit loin d'un vrai son d'ampli , c'est evident (d'ou les upgrade maxi que je vais tenter de faire) , mais autant prendre malgré tout le max de plaisir en jouant, et la , pour l'instant l'axe meme ancienne generation est devant le reste.