MarvinS a écrit :
stef626 a écrit :
Je pense quand meme rester sur le choix de l'ultra axe fx (ou standard) parce qu'avec le routage on peut melanger IR et filtre analogique et j'voudrias me faire une cab sim "maison" comme ça.
Le but c'est quoi ? Remplacer tout ton PB en permanence ?
Ou c'est pour utiliser sur des plans spécifiques qui demandent des ears et le moins de son possible sur scène ?
j'ai un systeme ampli que je garde bien sur, la, le but c'est de creer un systeme "direct" , l'avantage de fractal, c'est le routing :
je peux mettre mon ampli rack irt studio laney dans la boucle et jouer avec l'ampli de puissance de celui ci avec les modelisations avec niveau d'envoi et retour variable (= je peux attaquer l'ampli de puissance faiblement ou à fond je peux compenser et equilibrer les volumes en retour de la machine - l'irt a une load box integrée avec sortie ligne)
de plus je peux faire revenir dans celle ci un signal "filtré (palmer) avec un signal non filtré (pour appliquer un ir) parce que je reste persuadé qu'un bonne cab sim ultime c'est un melange des 2...
je me rappelle que malgré les contraintes/faibleses de l'axe fx j'avais quand meme pris pas mal de plaisir à le jouer , chose que j'ai pas du tout eu avec le kemper , et malgré tout et au pire si ça me convient pas les modelisations (j'ai forcement evolué dans mes gouts) j'utilise exclusivement les canaux du laney avec toujours cette possibilité de mixer filtre + ir et d'avoir des volumes calibrés et effets avant /apres
j'peux meme me faire le luxe d'envoyer direct sono IR + filtre en stereo et d'avoir une sortie sans sim de HP pour alimenter un ampli
vraiment le routing est super dans cette machine
j'avais essayé à l'epoque preamp axe fx + vrai power amp + torpedo ça sonnait super mais trop lourd à gerer.la l'IRT je l'ai et il est en 2U.
en fait je vais me creer , en 4U , l'axe fx "Ultrois" lol qui sera , meme , amha, au dessus du II