dark lapinou a écrit :
en tant qu'amoureux de l'analo comme toi, je pense juste que tes oreilles vont se lasser sur le moyen terme avec les simu.
.
peut , etre mais bon j'ai un peu une autre philosophie en ce moment :
ça fait quelques années que je suis "full analogique" avec pleins de pedales : je compte plus les problemes de cable, d'impedance, de compatibilité, de pedale trop sourde, trop bright, de buzz en tous genre qui apparaissent et disparaissent et en plus de fuzz qui va pas la et pas la, de craquement sur ma wah etc , et le pire j'me fais un son au petits oignons, j'ecoute plein d'enregistrements en facade et le mec aux manette me fait un truc....super moyen
bref le truc numero 1 que je vois maintenant c'est le coté programmable/"buzzless"/ pret des que t'es cablé sans prier pour qu'il y ai pas un enieme pb... avec surtout
le truc numero 1 bis c'est le plaisir de jeu ..
et cet appareil a un plaisir de jeu vraiment loin devant toute machine numerique que j'ai pu essayer, tu peux rester des heures sur un son, et kiffer.
et mes amplis j'vais les jouer avec moins de pedales mais pour un systeme tel que je le voudrais ça serait le rack à the edge ou gilmour, il me faut un truc fiable et pas prise de tete quand je vais jouer alors voila il faut faire des compromis...
alors apres l'axe fx j'y trouvais 2 gros defauts : les ir, et un son "artificiel" malgré une super reponse sous les doigts : j'ai mis un vrai power amp qui est vraiment mieux que les virtuels niveau grain, et je melange ir+ filtre ce qui me donne un son bien plus proche de ce que je veux entendre, la ça fonctionne, c'est sans buzz, sans souffle, et dans les ears ça le fera je pense...