Luna_jena a écrit :
et qu'on les reconnait mondialement (meme une grand mere reconnait santana)
citez moi un gratteux français qu'on reconnait mondialement pour son son de guitare ?
Krief, Rondat, Sylvain luke, Django Reinhardt.
Luna_jena a écrit :
c'est clairement pas notre culture et vos reponses en sont la preuve
Ca n'a rien à voir. La culture du son est bien plus présente en Europe que ce que tu crois. La musique, ca n'est pas que le rock blues des années 70.
Luna_jena a écrit :
le truc c'est d'essayer d'apporter le mieux possible aux gens qui ecoutent de la musique parce que deja les lieux ferment d'années en année.
La fête de la musique est surement l'une des manifestations qui a le plus promu la pratique de la musique et qu'est ce que le public voit: des groupes qui font des reprises archi-connues sur du matos de mauvaises qualités. Et pourtant, l'ambiance est là, ça bouge et les gens s'éclatent. Pour en avoir fait des tonnes en tant que public, je peux t'assurer que les petits groupes qui ont des moyens de merde ont souvent bien plus de succès que les groupes hyper rodés sur des scènes avec du pur matos.
Luna_jena a écrit :
ça me parait d'une evidence
seulement les gratteux ils ont tous mal aux dos aujourd'hui et porter un combo, ça semble au dessus de leur force.et fabriquer un son, alors la...plutot trainer sur un forum et demander des patchs
Tu railles énormément, tu es plein de condescendance et tu refuses de reconnaître que l'on peut dire qu'entre un son moyen et un son très bon, seul l'audiophile peut reconnaître la différence.
Le propos n'est pas de dire qu'on peut donner de la merde aux gens, mais on peut leur du donner du "correct" et que cela sera suffisant parce qu'entre du correct et du très correct, ils ne verront pas la différence.
Et oui, un combo, c'est forcément plus merdique à gérer en terme matériel qu'un bête boitier. Mais, fort de ta grande expérience de 150 dates combles par an, et vu que c'est toi qui gère ton matos, j'imagine que ton dos est en parfait état et je te souhaite de tailler le bout de gras à ce sujet avec des roadies, des monteurs de scènes et tout ces intermittents qui gère du matos.
C'est rassurant parce que pas mal de gens achètent des CD. J'espère que ton groupe ne sera jamais diffusé en radio, tu risque d'avoir un syncope si jamais tu entends le son de ton super ampli diffusé en mono et en qualité radio.