silencer a écrit :
Hello,
je viens de vendre mon Axe-FX et ne sachant pas trop vers quoi me tourner maintenant, et n'ayant pas l'envie de revenir à du tout lampe pour l'instant, je viens de tester qui me plait beaucoup d'après mes premiers essais :
Laptop GuitarRig -> RME Fireface -> ART SLA2 -> Cab 2x12
le tout controlé par un FCB1010 c'est nickel!
Est-ce que vous auriez d'autres logiciels de modélisations à me conseiller? Je cherche uniquement du son clair et crunch pas de grosse satu
J'ai très peu utilisé des plugins. Mais tu as essayé Lepou et TH2? (tiens encore un TH!)
Sinon, ta configuration c'est donc une RME en USB dans un Laptop? GuitarRig est en standalone ou tourne sur un sequenceur. Et est-ce que tu ajoutes d'autres pistes, plugin de reverb ou delay, enfin bref comment ça se passe au niveau latence? Ma carte son va sur ses 12 ans d'âge et depuis que j'ai vu tourner un portable avec une configuration pseudo-PCI (je ne sais plus le nom du système de RME) quasi sans latence... j'ai des envies de changement. Mais bon, j'ai d'autres priorités financière ces temps.
@ Toto: j'ai l'impression que ton préampli pédale, c'est pas loin d'une V-Twin. Ça donne envie d'essayer. Heureusement, je n'ai pas de panier Thomman en cours, car je suis toujours en train d'essayer de revendre mes précédents GAS Harley Benton. Je suis dans une phase d'épurement matériel et c'est bien!
Vous battez pas, je vous aime tous