Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
The Trout a écrit :
Ce sont les IR qui font le truc très aigu? Ou alors c'est la conversion mp3?
Je demande, j'ai jamais testé d'IR.

Quel truc aigu?
ChrisFloyd
Tyrt a écrit :
Raca a écrit :
T'as regardé chez Line6 le M13 ou M9 ?
http://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm

J'ai pas, mais ça a l'air pas mal.

je connaissais pas, je vais aller voir. Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les différents systèmes. J'aimerai bien en avoir des retours car hélas pour tester tout cela, je ne trouverai pas tout ça par chez moi.

[/hs]J'ai eu longtemps le M13 dans mon Mesa Lonestar et ma PRS avec et ca fonctionne très bien niveau effet/reverb/delay
Niveau OD/Fuzz/disto c'est pas super mais ça peu dépanner.

Maintenant le M9 serai peut étre plus adapter.
En ce moment j'utilise juste un Zoom MS70 CDR qui est un petit multi au format pédale et qui marche TRES bien avec uniquement des effets, pas d'OD et c'est très bien comme ça
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Mar 2015, 23:05
ChrisFloyd a écrit :
Tyrt a écrit :
Raca a écrit :
T'as regardé chez Line6 le M13 ou M9 ?
http://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm

J'ai pas, mais ça a l'air pas mal.

je connaissais pas, je vais aller voir. Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les différents systèmes. J'aimerai bien en avoir des retours car hélas pour tester tout cela, je ne trouverai pas tout ça par chez moi.

[/hs]J'ai eu longtemps le M13 dans mon Mesa Lonestar et ma PRS avec et ca fonctionne très bien niveau effet/reverb/delay
Niveau OD/Fuzz/disto c'est pas super mais ça peu dépanner.

Maintenant le M9 serai peut étre plus adapter.
En ce moment j'utilise juste un Zoom MS70 CDR qui est un petit multi au format pédale et qui marche TRES bien avec uniquement des effets, pas d'OD et c'est très bien comme ça

Merci beaucoup pour ton retour, as-tu pu comparer le M13 et le HD 500?

j'ai regarder la Zoom elle a l'air sympa mais j'ai besoin d'un peu plus de possibilités. Niveau switch au pied.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ChrisFloyd
pour éviter de polluer ici tu devrai aller sur le sujet du zoom ms70 car tu peu crée des preset complet (un delay avec une reverbe avec un trem....par exemple) et faire défiler tout ca.
Et pour largement moin cher que le line6.
Je connais pas le POD HD desolé^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
J'ai autorisé le download.

Je ne trouve pas que ça sonne aigu, mais ça sonne un peu maigre et sans relief. C'est un peu normal, vu que c'est une prise IR et surtout que c'est un préampli supposé être pluggé dans un ampli de puissance. Mais en effet, pour le prix, ça m'a tout l'air d'être vraiment pas mal. Peut-être - difficile à dire sur un simple sample - qu'elle manque un peu de caractère, elle sonne un peu passe-partout ?
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
J'ai autorisé le download.

Je ne trouve pas que ça sonne aigu, mais ça sonne un peu maigre et sans relief. C'est un peu normal, vu que c'est une prise IR et surtout que c'est un préampli supposé être pluggé dans un ampli de puissance. Mais en effet, pour le prix, ça m'a tout l'air d'être vraiment pas mal. Peut-être - difficile à dire sur un simple sample - qu'elle manque un peu de caractère, elle sonne un peu passe-partout ?

L'épaisseur c'est à voir.
Pour le reste je trouve que les OD sonnent toutes pareilles, en tous cas celles à base d'AOP ce qui est le cas ici.
Ce qui est marrant c'est que si le grain reste kifkif le même tu peux avoir une EQ différente en changeant de lampe. Si tu as des lampes à la maison c'est marrant et quand une lampe ne fonctionne pas pour le crunch elle peut se révéler intéressante pour la grosse disto.
Autre qualité de cette pedale cheap, l'équalisation est très bien pensée.
silencer
Hello,

je viens de vendre mon Axe-FX et ne sachant pas trop vers quoi me tourner maintenant, et n'ayant pas l'envie de revenir à du tout lampe pour l'instant, je viens de tester qui me plait beaucoup d'après mes premiers essais :

Laptop GuitarRig -> RME Fireface -> ART SLA2 -> Cab 2x12

le tout controlé par un FCB1010 c'est nickel!

Est-ce que vous auriez d'autres logiciels de modélisations à me conseiller? Je cherche uniquement du son clair et crunch pas de grosse satu

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
silencer a écrit :
Hello,

je viens de vendre mon Axe-FX et ne sachant pas trop vers quoi me tourner maintenant, et n'ayant pas l'envie de revenir à du tout lampe pour l'instant, je viens de tester qui me plait beaucoup d'après mes premiers essais :

Laptop GuitarRig -> RME Fireface -> ART SLA2 -> Cab 2x12

le tout controlé par un FCB1010 c'est nickel!

Est-ce que vous auriez d'autres logiciels de modélisations à me conseiller? Je cherche uniquement du son clair et crunch pas de grosse satu

J'ai très peu utilisé des plugins. Mais tu as essayé Lepou et TH2? (tiens encore un TH!)

Sinon, ta configuration c'est donc une RME en USB dans un Laptop? GuitarRig est en standalone ou tourne sur un sequenceur. Et est-ce que tu ajoutes d'autres pistes, plugin de reverb ou delay, enfin bref comment ça se passe au niveau latence? Ma carte son va sur ses 12 ans d'âge et depuis que j'ai vu tourner un portable avec une configuration pseudo-PCI (je ne sais plus le nom du système de RME) quasi sans latence... j'ai des envies de changement. Mais bon, j'ai d'autres priorités financière ces temps.

@ Toto: j'ai l'impression que ton préampli pédale, c'est pas loin d'une V-Twin. Ça donne envie d'essayer. Heureusement, je n'ai pas de panier Thomman en cours, car je suis toujours en train d'essayer de revendre mes précédents GAS Harley Benton. Je suis dans une phase d'épurement matériel et c'est bien!
Vous battez pas, je vous aime tous
silencer
@Biosmog :

Non je vais tester ces plugins.

oui j'utilise Guitar Rig en standalone, mais avec un séquenceur ça marche fonctionne tout aussi bien. La Fireface est en USB.
La latence est quasi nulle et imperceptible. Je passe en 96KHz avec un buffer de 256 sans soucis.

L'important pour la carte son, c'est d'avoir un entrée instrument. Avec la Fireface, il faut bien cocher "instrument" sur l'entrée 3 (et 4 si 2 guitares).

Idem pour moi, d'autres priorité financières, mais j'ai aussi fait le tour de pas mal d'amplis et le tour du Fractal, et la solution software me convient très bien en qualité de son et en praticité.

totoleheron
Bias est bien mais on ne peut pas désactiver le cab complètement.
Amplitube est bien.
Il y a des plugins d'ampli gratuit je te laisse tester avec ta config.
totoleheron
Biosmog a écrit :

@ Toto: j'ai l'impression que ton préampli pédale, c'est pas loin d'une V-Twin. Ça donne envie d'essayer. Heureusement, je n'ai pas de panier Thomman en cours, car je suis toujours en train d'essayer de revendre mes précédents GAS Harley Benton. Je suis dans une phase d'épurement matériel et c'est bien!

Je pense que la VTwin est un vrai preamp à lampe.
Je n'ai pas encore testé la pédale dans un ampli.
L'épurement c'est bien , c'est un signe de maturité ca permet de réinvestir derrière en mieux.

Edit : tu as raison, une sorte de V-Twin mono canal.
silencer
Merci toto,

je vais les tester aussi.
Ho yes, BIAS à l'air vraiment sympa.
silencer
Bizarre, on peut pas désactiver les cabs dans BIAS?

Justement je ne cherche pas de HI-Gain
totoleheron
Le micro reste actif.
Le JCM800 d'amplitube est très bien.

Le jcm900 de simulanalog aussi.

En ce moment sur effet guitare...