Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
The Trout a écrit :
Donc ma tele fait un bruit de chouette?

Ta tele dans ton plexi.
Invité
Bon apres multiple hesitations revirement , mise en vente retrait et remise en vente et retrait et ..

ben voila ou jen suis.. hier encore je voulais le vendre et j'me disais tiens ben avec la vente j'vai macheter l'AFD 100 qui m'a super agréablement surpris ....mais y a aussi le dernier 2555 qui sort AHHHH puis le superlead YJM me fait de l'oeil aussi..

MAIs d'un, j'aurai jamais la thune et la place ...et ma femme va me faire une crise
autant la chtite boite passe inapercu autant un ampli c'est la négociation diplomatique et une enieme humiliation
vous connaissez ca ?

bon concretement ..pour le touché ( qui m'a effectivement créé le doute.. ) :
a haut gain je crois pas que l afd100 le 2555 (voir YJM quoi que) ...change grand chose ..et rien qu'avec l'AFD100 et le 2555 ....le bouzin il est amortit..

apres pour des truc plus subtiles et crunch ( que je maitrise d'ailleurs pas encore ..hein LUNA ) ..ben je garde mes amplis classiques ..

concernant les aigues artefact plus ou moins audibles .. moi ca m'ira très bien
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Mar 2015, 12:40
J'aimerai bien m'acheter un pédalier(j'hésite en le pod 500hd et un G-system).

Le problème est que je ne sais pas trop choisir entre les deux car j'aurai une utilisation un peu spéciale du pédalier.

Le but est d'avoir un quelque chose de compacte car n'ayant pas encore le permis et jouant dans 3 groupes bien différents. J'ai besoin d'avoir tous les effets analogique possible(ou au moins reverb, delay, whawha, noise gate) mais de manière assez compacte pour faciliter les transports.

Je compte pas utiliser énormément tout ce qui est émulation de disto et d'ampli car j'ai une bonne disto qui sera couplée avec le pédalier. Puis j'ai un ampli à chaque lieu de répète.

Du coup, ma question est: Quelle est le pédalier le plus adapté à mes besoin en le G-system ou le Hd500? Ou alors y aurait-il un autre pédalier plus adapter?

Evidemment, je ne sais pas me permettre pour le moment d'acheter en neuf un G-system,

C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Georges_Orwell
Si tu veux des effets analogiques, c'est ni l'un ni l'autre !
Le G-system est pas mal en méthode 4 câbles mais il "bouffe" un peu le son. Tu peux ajouter des effets analogiques dans ces boucles d'effets.
Par contre, il est très lourd ! A prendre en compte sans permis

En multieffets analogique, Luna a ressuscité le Boss Me5 et la côte de celui-ci va s'envoler !
Sérieusement, à part le look, il a l'air d'être très bien (et pas cher d'occasion).

La première des choses est de bien définir tes besoins (quels effets veux tu ? dans quel système tu vas brancher ces effets ? quel est ton budget ? As tu une boule d'effet...)
La Guerre c'est la Paix...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
Bon apres multiple hesitations revirement , mise en vente retrait et remise en vente et retrait et ..

ben voila ou jen suis.. hier encore je voulais le vendre et j'me disais tiens ben avec la vente j'vai macheter l'AFD 100 qui m'a super agréablement surpris ....mais y a aussi le dernier 2555 qui sort AHHHH puis le superlead YJM me fait de l'oeil aussi..

MAIs d'un, j'aurai jamais la thune et la place ...et ma femme va me faire une crise
autant la chtite boite passe inapercu autant un ampli c'est la négociation diplomatique et une enieme humiliation
vous connaissez ca ?

bon concretement ..pour le touché ( qui m'a effectivement créé le doute.. ) :
a haut gain je crois pas que l afd100 le 2555 (voir YJM quoi que) ...change grand chose ..et rien qu'avec l'AFD100 et le 2555 ....le bouzin il est amortit..

apres pour des truc plus subtiles et crunch ( que je maitrise d'ailleurs pas encore ..hein LUNA ) ..ben je garde mes amplis classiques ..

concernant les aigues artefact plus ou moins audibles .. moi ca m'ira très bien

Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Mar 2015, 13:06
Georges_Orwell a écrit :
Si tu veux des effets analogiques, c'est ni l'un ni l'autre !
Le G-system est pas mal en méthode 4 câbles mais il "bouffe" un peu le son. Tu peux ajouter des effets analogiques dans ces boucles d'effets.
Par contre, il est très lourd ! A prendre en compte sans permis

En multieffets analogique, Luna a ressuscité le Boss Me5 et la côte de celui-ci va s'envoler !
Sérieusement, à part le look, il a l'air d'être très bien (et pas cher d'occasion).

La première des choses est de bien définir tes besoins (quels effets veux tu ? dans quel système tu vas brancher ces effets ? quel est ton budget ? As tu une boule d'effet...)

C'est vrai que j'ai pas été super clair. Alors voilà j'ai un pedalboard très bien fourni. Pedaltrain 2 avec Reverb HOF(qui est parfaite vu les possibilités), la flashback aussi...

Mais le tout est très encombrant en train le T2 est super grand et l'armature en metal est assez lourde.

Du coup, je ferai bien le ménage pour y caser en live un pédalier et laisser mes disto+ma fuzz. Et lors des répètes, j'utiliserai uniquement le pédalier avec une disto ou fuzz, selon le groupe.

Du coup, les plus importants sont la reverb et le delay. Mais dans mon groupe de metal prog' j'ai besoin d'un noise gate et d'une pédale de volume.

Niveau budget, je partais avec 500euro en occasion max. Après, si ce qui est adapté est un peu au dessus de se budget. j'attendrai pour pouvoir me l'acheter.

Ce qui importe beaucoup est de ne pas avoir mes disots/fuzz bridée par le pédalier.

Puis oui, j'ai une boucle d'effet sur les amplis dispos en répète

Je vais regarder pour le ME5(par contre pas moyen de trouver quoi que ce soit avec "Luna M5" dans google). Niveau ampli, on parle de brancher le tout dans un Carvin Legacy, Vintage Modern, Haze, Twin reverb ou mon A-wai.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Mar 2015, 14:18
Raca a écrit :
T'as regardé chez Line6 le M13 ou M9 ?
http://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm

J'ai pas, mais ça a l'air pas mal.

je connaissais pas, je vais aller voir. Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les différents systèmes. J'aimerai bien en avoir des retours car hélas pour tester tout cela, je ne trouverai pas tout ça par chez moi.
The Trout
C'est quoi le rapport avec le sujet sinon?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Gné recu la vtnineninenine ou en français j'ai recu la VT999.
A 15 euros la 911 possède une lampe triée à la main (comme les lentilles) et pas l'autre à 40 euros, je suis outré.

chouga chouga
https://soundcloud.com/totoleh(...)houga

J'utilise 2 cabs en stéréo avec Nadir et j'en change juste un entre deux riffs.
J'ai changé la lampe par une JJ83.
Invité
totoleheron a écrit :
Gné recu la vtnineninenine ou en français j'ai recu la VT999.
A 15 euros la 911 possède une lampe triée à la main (comme les lentilles) et pas l'autre à 40 euros, je suis outré.

chouga chouga
https://soundcloud.com/totoleh(...)houga

J'utilise 2 cabs en stéréo avec Nadir et j'en change juste un entre deux riffs.
J'ai changé la lampe par une JJ83.

c'est quoi comme truc ? c'est ma premiere fois que ça ne pisse pas ,bravo toto
The Trout
Ce sont les IR qui font le truc très aigu? Ou alors c'est la conversion mp3?
Je demande, j'ai jamais testé d'IR.
totoleheron
The Trout a écrit :
Ce sont les IR qui font le truc très aigu? Ou alors c'est la conversion mp3?
Je demande, j'ai jamais testé d'IR.

Quel truc aigu?

En ce moment sur effet guitare...