Georges_Orwell a écrit :
Si tu veux des effets analogiques, c'est ni l'un ni l'autre !
Le G-system est pas mal en méthode 4 câbles mais il "bouffe" un peu le son. Tu peux ajouter des effets analogiques dans ces boucles d'effets.
Par contre, il est très lourd ! A prendre en compte sans permis
En multieffets analogique, Luna a ressuscité le Boss Me5 et la côte de celui-ci va s'envoler !
Sérieusement, à part le look, il a l'air d'être très bien (et pas cher d'occasion).
La première des choses est de bien définir tes besoins (quels effets veux tu ? dans quel système tu vas brancher ces effets ? quel est ton budget ? As tu une boule d'effet...)
C'est vrai que j'ai pas été super clair. Alors voilà j'ai un pedalboard très bien fourni. Pedaltrain 2 avec Reverb HOF(qui est parfaite vu les possibilités), la flashback aussi...
Mais le tout est très encombrant en train le T2 est super grand et l'armature en metal est assez lourde.
Du coup, je ferai bien le ménage pour y caser en live un pédalier et laisser mes disto+ma fuzz. Et lors des répètes, j'utiliserai uniquement le pédalier avec une disto ou fuzz, selon le groupe.
Du coup, les plus importants sont la reverb et le delay. Mais dans mon groupe de metal prog' j'ai besoin d'un noise gate et d'une pédale de volume.
Niveau budget, je partais avec 500euro en occasion max. Après, si ce qui est adapté est un peu au dessus de se budget. j'attendrai pour pouvoir me l'acheter.
Ce qui importe beaucoup est de ne pas avoir mes disots/fuzz bridée par le pédalier.
Puis oui, j'ai une boucle d'effet sur les amplis dispos en répète
Je vais regarder pour le ME5(par contre pas moyen de trouver quoi que ce soit avec "Luna M5" dans google). Niveau ampli, on parle de brancher le tout dans un Carvin Legacy, Vintage Modern, Haze, Twin reverb ou mon A-wai.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C