Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai acheté un grandmeister avec le pédalier. Tant que j'y suis je vais tout midifier. Je croyais que ce serait galère, mais en fait c'est simple. Bon j'ai payé 180€ un truc qui va me servir à piloter une pédale qui en vaut 100... Cherchez la logique...

2 GLab M4L, le ghost converter, et tout ce petit monde sera sous le contrôle de l'ampli.

Je vais enfin pouvoir me dire "fini les claquettes" pour de bon.
jipegonzo
je commence à maitriser le ms-70 et les sons sont vraiment excellent... mon pod hd500 fait pale figure a coté ((

j'envisage du coup ,de me tourner vers un pedalier zoom (la "limitation" du ms70 est qu'il n'y a pas de pedalier et qu'on ne peut rien sauvegarder en dehors de la bete)

est-ce que les sons des G3 ou G3x, G5 (celui avec la lampe), g7 sont de meme facture ou sont anterieurs au ms70 ?

MERCI de vos conseils et experiences

jp
bobo23
  • bobo23
La vendeuse de la pédale m'avait dit que les banques de la MS 70 CD-R étaient héritées du G3 donc à priori oui.

Après, les effets de drive et preamps n'ont rien à voir en qualité avec les excellents modulations et délais de cette pedale. C'est son intérêt majeur.
jipegonzo
bobo23 a écrit :
La vendeuse de la pédale m'avait dit que les banques de la MS 70 CD-R étaient héritées du G3 donc à priori oui.

Après, les effets de drive et preamps n'ont rien à voir en qualité avec les excellents modulations et délais de cette pedale. C'est son intérêt majeur.

euh tu veux dire que les effets du g3 sont superieurs au ms 70 ou simplement dire que l'avantage du g3 c'est qu'il y a les effets de drive que le ms n'a pas... ?
Doc Loco
jipegonzo a écrit :
bobo23 a écrit :

euh tu veux dire que les effets du g3 sont superieurs au ms 70 ou simplement dire que l'avantage du g3 c'est qu'il y a les effets de drive que le ms n'a pas... ?

Je crois qu'il veut au contraire dire que les drive et preamps du G3 sont très inférieurs en qualité aux effets communs au G3 et à la MS70.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jipegonzo
Doc Loco a écrit :
jipegonzo a écrit :
bobo23 a écrit :

Je crois qu'il veut au contraire dire que les drive et preamps du G3 sont très inférieurs en qualité aux effets communs au G3 et à la MS70.

les effets communs sont les memes et les autres (ceux du g3 seul) sont moins bons... c'est ça

et quid du g5 alors ?
bobo23
  • bobo23
Pareil! Tous les effets à mettre dans la boucle sont très bons, les preamps et od sont très nases. Très inférieurs en tout cas à ce que tu as sur ton HD500.
jipegonzo
bobo23 a écrit :
Pareil! Tous les effets à mettre dans la boucle sont très bons, les preamps et od sont très nases. Très inférieurs en tout cas à ce que tu as sur ton HD500.

donc il vaaut mieux garder le hd500 et mettre le ms70 dans la boucle ? (comme je fais actuellement), je pensais tenter le g5 et sa lampe par exemple et lui rajouter le ms70 que j'ai acheté il y a peu... pas valable ?

jp
jipegonzo
bobo23 a écrit :
En simu, y'a pas photo! Après pourquoi ne pas te passer du Line 6 et te prendre un fredamp ou un AMT. tu as assez d'effets avec l'a zoom.

nan je veux pas reprendre d'ampli ni pedales analogiques

j'ai pris l'habitude de me brancher en direct out par les xlr avec le hd500, je met les effets dans l'ordre que je veux et me sert de 2 footswitchs

l'idee de depart etait de completer le hd par le ms70... et maintenant je suis tellement epaté par les effets du ms-70 que j'avais envie de rajouter un ms-50 pour ouvrir la palette du choix des effets et simu et pour que ça sonne differemment du seul hd... et ça se transforme petit a petit en g3x puis en g5... mais la tu me coupes un peu les pattes

jp
bobo23
  • bobo23
Ben alors je donnerais sa chance au hd 500 avec ms70 dans la boucle. Si t'as des sous tu peux même ajouter le ghost converter de disaster Area pour piloter le changement de presets de la zoom avec le hd 500 en midi... Hé hé!
jipegonzo
bobo23 a écrit :
Ben alors je donnerais sa chance au hd 500 avec ms70 dans la boucle. Si t'as des sous tu peux même ajouter le ghost converter de disaster Area pour piloter le changement de presets de la zoom avec le hd 500 en midi... Hé hé!

et en remplacant le ms70 (dans la boucle donc comme actuellement) par un g3x ou g5 pour profiter du footswitch et des pedales et avantages de ces effets moins compactes ??
bobo23
  • bobo23
Ça marcherait aussi. Mais c'est moins élégant.... Tu cumules des étages de pré amplification ce qui ne donne jamais de bons résultats. Entre le HD 500 et la zoom, tu dois pouvoir trouver tes sons sans IMG_5369.JPG. Encore une fois en simu, Line 6 est très au dessus.
jipegonzo
bobo23 a écrit :
Ça marcherait aussi. Mais c'est moins élégant.... Tu cumules des étages de pré amplification ce qui ne donne jamais de bons résultats. Entre le HD 500 et la zoom, tu dois pouvoir trouver tes sons sans IMG_5369.JPG. Encore une fois en simu, Line 6 est très au dessus.

entierement d'accord sauf que la difference de prix entre un g5 par exemple d'occaz et un ms70 (si je revends le mien) n'est pas enorme (genre 100 euros)

et je pense qu'on peux couper les simus du zoom pour garder celles du hd500 (quand elles sont meilleures) ou reciproquement

et "recuperer" ainsi les nombreux effets du g5 ou g3 qui ne sont ni sur le ms70, ni sur le pod, et la encore choisir par exemple les meilleurs od... non ?

elle parait... :pleurs: stupide mon idée ? ça va pas le faire ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...