Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Tu met a jour ton lien "Mes ventes" prochainement ?
J'aimerai bien jeter un œil a ce que tu revends.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem a écrit :
C'est marrant ce que tu dis JuMi, car j'ai ressenti la même chose avec certaines pédales bien plus chère (Nova System, FlackBack etc...) le coté numérique est beaucoup plus flagrante que sur la Zoom.

Bonjour Sansystem.
J'ai souvent écouté tes tests très pertinents. Et très bien conçus.
Voila j'ai un conseil à te demander. J'hésite entre un Zoom 70CDR et 2 pédales Nux La mod core et la time core. Je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur choix du point de vue qualité.

Voici la liste de mes effets.
Blackstar HHT dual
Tech 21 leeds
MXR dyna comp
Strymon Flint.

Il me manque donc écho et modulation.
D'ou ma demande de conseil.

Voila.

Cordialement,

Stéphane.
sansystem
C'est 2 approches très différente.
L'une étant un vrai multi-effet au format pédale, c'est à dire qu'il va falloir un peu trifouiller dans les menus et les réglages pour te programmer ton(tes) son(s).
Les Nux ayant une approche beaucoup plus "pédale d'effet". Quelques potards physique à tourner et fini, pas de mémoires. Donc ça dépends vraiment de ton utilisation, et de tes besoins.

Niveau sonorités, y'a de quoi avoir de belles choses avec les 2 config. La Zoom ayant pour elle une versatilité énorme, et une infinité de possibilités.

Personnellement ça fait 1 ans que la MS-70CDR est branchée dans la boucle d'effet de mon Mesa, et j'en suis toujours très content.

Comme je l'ai deja dis, j'ai d'autres pédales qui, prise individuellement, sont un petit cran au-dessus de la MS-70CDR (HardWire RV-7, VibraVox etc...), mais elle est suffisamment bonne pour accepter le compromis et ainsi soulager énormément mon pedalbord, réduit du coup à seulement 2 pédales dans la boucle, la 70CDR et le Ditto.
Doc Loco
sansystem a écrit :

Comme je l'ai deja dis, j'ai d'autres pédales qui, prise individuellement, sont un petit cran au-dessus de la MS-70CDR (HardWire RV-7)

J'ai aussi la Hardwire (version Supernatural) et la MS-70CDR. Je n'utilise plus jamais la Hardwire, c'est tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisFloyd
Oui pareil j'ai la Zoom CDR sur scéne depuis 7/8 mois et j'en suis très content.
J'utilise pas 1000 truc dedant mais, la reverbe hall HD,le trem, le Chorus et Delay Slapback sont vraiment super pour l'encombrement et le rapport qualité prix.

J'ai un 2éme gros pédalborad avec tout ça en indiv, la facture est pas la méme....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bonjour a tous

voila j'ai une petite question je cherche dans mon montage de pédale un système pour pouvoir contourner la ms 70 cdr.

je m'explique j'utilise principalement la ms 70 dans le mode programation ou lorsque l'on switch on passe a un autre effet mais je n'ai pas trouver comment il est possible de désactiver l'effet en cour par exemple je suis sur un morceau ou le début est en son clair et ensuite il y a du delay et de la reverb et ensuite ça repasse en claire. donc je voulais savoir si il était possible a l'aide d'un footswitch ou autre montage de contourner la ms 70 pour être en son clair et ensuite refaire passer le signale dans la ms70.

j'espere ne pas être brouillon dans mon explication

ma config et le sens de montage

guitare => polytune 2 => boss BD2 => ms 70 CDR => ampli vox AC4C1

merci par avance
sansystem
Oui , le plus simple tu active l'accordeur et ça contourne tout simplement la pédale.
C'est ce que j'utilise depuis le début comme méthode avec la 70cDR
merci pour vos réponses j'avais du tout penser a utiliser l'accordeur pour contourner la pédale je vais utiliser ce système pour le moment mais la boss semble sympat mais je ne pense pas en avoir utilité pour le moment mais je la met en attente dans ma liste d'achat un jour lol
melski44
Sinon, tu utilise un simple truebypass looper (ça se trouve assez facilement d'occasion). C'est le même principe qu'une Boss LS2 mais en beaucoup plus simple.
Cela dit, si tu trouves ton comptes en utilisant l'accordeur, tant mieux
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
melski44 a écrit :
Sinon, tu utilise un simple truebypass looper (ça se trouve assez facilement d'occasion). C'est le même principe qu'une Boss LS2 mais en beaucoup plus simple.
Cela dit, si tu trouves ton comptes en utilisant l'accordeur, tant mieux

bonne idée et très simple d'utilisation.

que pensez vous de cette marque

http://www.nosepedal.com/store(...)ooper
Mikka Grytviken
Salut,

Je suis en train de découvrir cette pédale Zoom MS-70CDR ... en fait je réalise qu'un des mags où je suis passé récemment est totalement has been ... car j'ai demandé si il ne connaissait pas une p'tite pédale qui fasse reverb et delay et il n'a pas été en mesure de me répondre positivement ...

Cette petite pédale, si elle présente les qualité dont certains font l'éloge est très probablement l'outils qu'il me faut.

A part une pédale de volume, une wha, un od ou deux et une fuzz en façade j'ai besoin d'une reverb - quasi permanente - et d'un delay occasionnel, lesquels j'obtiens depuis pas mal d'année avec un système rack + pédalier midi dont je ne me sers plus justement depuis déjà pas mal de temps uniquement pour ces deux effets ... en bref cette zoom semble être la réponse à la simplification matérielle que je vise !

Ma seule crainte c'est le bypass, car déjà sur le vidéo de Sansystem je suis moyennement convaincu, et ce n'est qu'une vidéo avec la compression youtube qu'on connaît ... faut que je vois si il n'y a pas moyen que je puisse l'essayer avec ma configuration de base dans un magasin près de chez moi ...

En tous cas je crois que sur ce coup là chez Zoom, ils ont assez bien compris les vrais besoins d'un musicien de scène ou même de studio ... à deux trois détails près ... car un second switch pour le tap tempo par exemple ça n'aurait pas été du luxe ...

sansystem
J'ai rien remarqué de particulier sur le Bypass, pas de souci chez moi.
C'est largement utilisable. C'est bien une des seules pédales que j'ai tester c'est 2 dernières années qui est rester sur mon pedalbord aussi longtemps. Et pour l'instant elle est pas prête a être remplacer. Un vrai couteau Suisse qui dépanne en toute circonstance.

Si tu ne trouve pas de 70CDR dans tes mag de zik local, tu peux tester (le bypass) avec n'importe quels modèles de la série, c'est exactement les mêmes.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...