JuMi a écrit :
Super intéressant ! Merci ! Les différences, quand j'écoute au casque, sont flagrantes, effectivement. Aussi j'ai bien l'impression d'entendre une (très) légère influence du zoom sur le signal.
J'aime beaucoup le blackhole sur le zoom, mais il est bien plus nuancé/détaillé sur l'eventide. Les Ice Delay sont plus proches, mais là encore celui de la Strymon est plus défini.
Manque juste des comparaisons de delays/reverbs plus classiques, mais c'est déjà super ce que tu nous proposes là C.Florent
Oui il y a une petite compression et filtrage des fréquences avec le Zoom dans la chaîne.
C'est encore plus identifiable lorsqu'on joue sur un bon ampli lampe, qu'en écoute au casque.
Mais comme je l'ai déjà dit, rien d'extrêmement gênant non plus, même si personnellement c'est déjà trop pour moi
(je suis assez maniaque sur ce point).
Je trouve les deux Ice Delay relativement proches, mais la grosse différence est surtout sur le Blackhole je trouve.
Pour les tests sur les réverbes delays plus classiques ça pourrait être sympa c'est vrai, même si je pense que les différences vont s'atténuer et qu'au final on va principalement comparer les grain et voicing des algorithmes.
fxmen974 a écrit :
Super tests C.Florent ,
Très intéressants .
Seul bémol , le réglage de la timeline me semble assez spécifique quand même je ne reconnais presque pas mes propres présets autour du mode Ice ..
..( je les mets le plus souvent soit en nappe sombre qui donne de l'ampleur , soit en synthé suiveur/ shimmers type éclipse , disons entre octave +1 et parfois +2 ou oct -1 /-2 .... En gros comme le début de with or without you , fait avec un eventide H3000 d'ailleurs -si ma memoire est bonne-, avec sustaineur ou ebow )
Oui là j'ai pris "Octave + 5" (quinte).
C'est vrai que ce n'est pas non plus le réglage que j'utilise le plus, mais l'idée de base était de comparer donc j'ai volontairement "compliqué" l'algorithme sur les deux pédales pour voir si ça dégageait des différences...
Mais c'est sûr que cet algo peut vraiment être beaucoup plus musical et agréable !