sansystem a écrit :
Le souci c'est que le fichier est effectivement ouvert à tout le monde , enfin à ceux qui on le liens.
Donc si quelqu'un de malveillant ou de maladroit venait à tout effacer...
Je vais donc faire régulièrement des backups.
L’idéal sera ne ne pouvoir que rajouter des lignes, et de ne pas pouvoir modifier l'existant, mais ça je sais pas comment faire.
Ouaip effectivement il y a un risque, et n'yant encore jamais utilisé ce système je ne vois pas non plus d'autre solution que le backup régulier. Perso je ne pourrai participer que dans trois semaines, mais promis je fais partie de l'aventure
Biosmog a écrit :
Un autre truc qui me retient, c'est l'avidité de la bête (500mA). Il faudra que je réaménage complètement mon alimentation avec des Y et des doubleurs, et ça m'ennuie. Mais je GAS, je GAS...
Et merci pour votre activité sur ce topic, ça fait plaisir à lire
120mA suffisent, même si c'est sans doute mieux de l'alimenter un peu plus
C.Florent a écrit :
Bon petit test rapide cette après midi, et premièrement quelques impressions à chaud:
1 - Le "non-true bypass" est de qualité parfaitement acceptable. Je m'attendais à bien bien pire, surtout à ce prix là (j'ai déjà testé des effets numérique tellement pénible sur ce point avec un son qui devient compressé, fade et inexpressif).
Cela-dit, on sent malgré tout sa présence.
2 - La gestion de la stéréo m'a un peu déçu par rapport à ce qu'on peut écouter ailleurs... pour le prix c'est en revanche très honnête, mais par rapport aux algorithmes dont s'inspire la pédale c'est très en dessous en terme de largeur de son et de d'utilisation de l'espace avec des détails fins et musicaux.
3 - C'est un détail, mais les deux entrées et les deux sorties sont très rapprochées les unes des autres.... avec des connectiques imposantes, ça ne passe pas.
4 - Je m'en doutais, mais la MS-70CDR ne tient vraiment pas la comparaison avec les algorithmes originaux dont elle s'inspire: que ce soit par exemple le Blackhole d'Eventide ou le Ice Delay de Strymon...
Vu que j'ai les deux, j'ai pris le temps de comparer.
Ça ne sonne pas si mal, loin de là, mais en terme de profondeur / finesse du grain / détails stéréo la Zoom est quand même très très loin.
5 - L'ergonomie demande un apprentissage, mais est malgré tout relativement bien pensée surtout pour le format.
Au final, c'est une super pédale qui ne conviendra certainement pas à tout le monde.
Je pense que quelqu'un qui a l'habitude du matos digital haut de gamme, et d'avoir la possibilité d'intégrer les effets dans un système midi par exemple ne correspond pas au profil d'un utilisateur de la MS-70CDR.
Également, je ne vois pas les guitaristes qui n'aiment pas se prendre la tête à programmer et à devoir apprendre l'ergonomie la gestion de l'interface de l'engin...
C'est donc certain que je ne la conseillerais pas à tout le monde.
Pour les autres ça me semble être une pédale au rapport qualité prix fantastique, qui permet vraiment d'être créatif avec de nombreux effets.
A titre personnel, je ne pense pas m'en prendre une (j'ai testé celle de mon meilleur ami musicos -> "dédicace si tu me lis Nico"), car je n'en ai aucunement l'utilité étant donné que je possède déjà des pédales qui me donnent entière satisfaction sur les effets proposés.
Bravo à Zoom, et vivement la suite !
Merci, car c'est intéressant de lire tes impressions, d'autant plus que les comparaisons manquent entre le CDR et les originaux.
Perso je pense toutefois que dans l'idéal il faudrait faire un test à l'aveugle, car sinon le cerveau joue des tours : c'est comme deux plats identiques présentés pour l'un d'une belle manière, pour l'autre comme une bouillie... rien que l'aspect suffira à donner l'impression à notre cerveau que le goût est différent et que le plat le mieux présenté est le meilleur
Bon, après évidemment je suis d'accord : j'ai eu la strymon brigadier et la zoom g3. La Brigadier sonnait mieux, mais n'était pas si loin devant. Au contraire ça m'avait déçu de ne pas retrouver les 150/200e de différence dans le son ^^
J'attends impatiemment une réponse de la concurrence digne de ce nom : une espèce de 70cdr avec la qualité strymon/eventide derrière (et qu'on ne me parle pas du H9, certes alléchant... mais un seul effet à la fois pour un prix pareil - et je pense aux algorythmes à acheter en plus - ça me désole).