La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
bonjours, super topic pour un super facteur de pédales

j'aurais une question concerant la double muff, personelement j'ai est une et je trouve que le manque de master volume est cruel. Si on met les 2gains a fond il faut obligatoirement baisser le volume de l'ampli sinon bonjours les tympans.
Est ce que ce manque de master gene les autres utilisateur ? et le manque de tonalité?
Est ce qu'elle sonne bien sur un ampli a lampes ?
parce que la mienne est tombé en rade a l'époque ou je n'avais qu'un marsall mg10 et elle sonnait tres criardes et je l'ai utilisé que 2 fois (depuis j'ai un peavy a lampes mais elle ne fonctione plus pour la tester dessus)

j'aurais bien modifié la pédale mais elle est en rade (et j'arrive pas a la redemarer) faut que je trouve quelqu'un pour la réparer.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Audio Maintenance, 3 rue Belfort 69004 Lyon. Tél: 04 78 27 89 38, de ma part.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. dickhead
Gillou a écrit :
Audio Maintenance, 3 rue Belfort 69004 Lyon. Tél: 04 78 27 89 38, de ma part.

ok merci super sur lyon en plus
j'avais penser a basstyra mais apparement il est plus sur lyon
ils sont chere ou pas? ils font eux meme ou il revoient en maison mere?
je vais passer un coup de fil, je verrais bien.

sinon pas d'utilisateur de cette pédale?
Jazzm@ster
willem a écrit :
Bonjour aux Electro Harmonixois,
ces pedales me tentent bien car on en voit un peu dans tous les pedalboards,
Dans le mien y a quasiment que du Boss.
Il me manque quelques trucs, dont une whammy (mais c est pas chez vous!

Apres ou avant j'aimerai bien un envelope filter mais je connais pas toutes ces références: (Dod en font plus neuves et après c des multi pedales avec auto wah et ca m interesse pas)

micro Q-tron
Mini Q-Tron
nano Dr Q
Q-Tron
Q-Tron+
Doctor Q

quels sont les differences please?

La micro est la nouvelle version de la mini sur le nouveau catalogue donc pas de différence.
la DrQ est comme une Qtron mais avec un simple réglage d'intensité, avec la Qtron tu peux choisir ton spectre de fréquences filtrées.
Après c'est juste une histoire d'options, la micro pour moi est idéal rapport taille/fonctions, la Qtron a un potard de plus que te permet d'avoir des ons qui partent en sucette plus vite, la Qtron+ a carrément une option qui te donne l'impression de jouer avec un vaisseau star wars.
Jazzm@ster
J'ai fait une démo vidéo de la micro Qtron mais elle fait 200Mo et je ne trouve aucun logiciel qui puisse convertir le ;mov en Avi histoire de diminuer la taille
Starfucker Inc.
je répars des pédales aussi, mais si ça t'arrange que ça soit sur lyon,
Perso je bosse avec musique and music de Nevers.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lostever
Petite question : est-il important de distinguer une EHX venant des US niveau adaptateur tension ?
Car je lorgne sur un POG venant des US mais je crains que niveau adaptateur, ça coince.

Merci d'avance pour l'info !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
crazy rabbit a écrit :
bonjours, super topic pour un super facteur de pédales

j'aurais une question concerant la double muff, personelement j'ai est une et je trouve que le manque de master volume est cruel. Si on met les 2gains a fond il faut obligatoirement baisser le volume de l'ampli sinon bonjours les tympans.
Est ce que ce manque de master gene les autres utilisateur ? et le manque de tonalité?
Est ce qu'elle sonne bien sur un ampli a lampes ?
parce que la mienne est tombé en rade a l'époque ou je n'avais qu'un marsall mg10 et elle sonnait tres criardes et je l'ai utilisé que 2 fois (depuis j'ai un peavy a lampes mais elle ne fonctione plus pour la tester dessus)

j'aurais bien modifié la pédale mais elle est en rade (et j'arrive pas a la redemarer) faut que je trouve quelqu'un pour la réparer.

t'as remarqué que les son avec le 1 a fond et le 2 servant de master ou l'inverse le 2 a fond et le1 servant de master n'etait pas du tout les meme, je suppose... parce que c'est bien dans ca que reside l'interet de la pedale en mode double...
Mr. dickhead
Citation:
'as remarqué que les son avec le 1 a fond et le 2 servant de master ou l'inverse le 2 a fond et le1 servant de master n'etait pas du tout les meme, je suppose... parce que c'est bien dans ca que reside l'interet de la pedale en mode double...

ba en fait elle est tombé en rade avant que je l'utilise reelement, donc je pourrais pas te dire.
Je vais l'envoyer pour la faire reparer mais c'etait pour savoir si un potar de volume serait pas mal ( modif que je pourrais faire seul mais comme elle part en reparation je fais d'une pierre 2 coup)

a l'epoque ou elle fonctionait, je trouvais ca ingérable du fait que le circuit 1 se combinait au circuit2 les potars de gains etant pour doser le taux de disto respectivement sur leur canal.
Mr. dickhead
CRünCH a écrit :
c'est parceque le second viens en cascade sur le premier, ils ne sont pas indépendants c'est je pense l'interet principal de cette pédales ( à quand la nano double )

au contraire je trouve ca ingerable, les 2 ou 3 fois ou je m'en suis servis il fallait constamenent que je re regle le volulme de l'ampli pour faire me faire sauter les tympans.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
crazy rabbit a écrit :
CRünCH a écrit :
c'est parceque le second viens en cascade sur le premier, ils ne sont pas indépendants c'est je pense l'interet principal de cette pédales ( à quand la nano double )

au contraire je trouve ca ingerable, les 2 ou 3 fois ou je m'en suis servis il fallait constamenent que je re regle le volulme de l'ampli pour faire me faire sauter les tympans.

oui mais c'est bien ce que je te disais... tu te sers d'un des deux en tant que master volume. Si tu veux une grosse disto, tu te met en mode double, avec le gain 2 a fond et le 1 servant de volume general... ou l'inverse.

En faisant ca, tu as un taux de disto maximum au volume que tu veux. L'erreur serait de penser que tu dois foutre les deux gains a fond poour faire saturer la pedale....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...