Voilà un petit test de cette pédale qui mérite que l'on s'y intéresse.
Je m'exuse pour les fautes car je l'avoue j'ai la flemme de tout relire (l'effet vacances sans doute). Désolé aussi ce test n'est peut être pas assez complet pour certain, mais c'est déjà ça. Si j'ai oublié certains points vous pouvez toujours demander. J'espere que c'est assez lisible. Voili-voilou (ringardise quand tu nous tiens).
CARACTÉRISTIQUES:
6 potards: volume,top boost, treble, mid, bass et disto.
Un bypass et un switch pour le top boost avec 2 led (une pour chaque switch).
A noter: les potards ne sont pas noirs comme sur les photos de presse mais argentés.
Boîtier en métal très robuste. Égalisation 3 bandes, top boost de 18 db.
Les mesures ne sont pas tout a fais exact mais ça donne a peu près ça: 15 cm de de large ,12 de haut en bas et 4 de “profondeur” (sans la hauteur des boutons).
Par contre il vaut mieux acheter une alim avec (l’accès a la pile nécessite de démonter le boitier enfin c’est ce que j’ai lu car ça ce trouve y a même pas de pile vu que je ne me suis pas amuser a ouvrir la boiboite danc si quelqu’un peut confirmer...)
Utilisation:
Cette pédale est très facile à utiliser (ouhhh la vilaine répétition).
Le son est très chaud, mais en réglant les potards on peu aussi obtenir un son plus froid et sec.Bref très polyvalante cette pédale vous permettra de jouer du métal comme du blues, du rock ou du punk.
Le mid permet de donner plus de précision au son et de “ l’affiner si on peu dire”. En le poussant au max le son donne l’impression de sortir d’un vieu poste stéréo, comme s’il venait de loin, enfin c’est plutôt dur à expliquer.
Le treble s’il est poussé permet d’obtenir un son plus criard, métalique, froid, sec.
Les basses permettent de sculpter le son (si l’on joue sur le réglage de la disto en même temps). On peut obtenir un son style “outre tombe” en les poussant au maximum; c’est pas mon truc mais il y en a qui aiment.
Jouer sur les potards de volume et de disto permet d’obtenir différentes sonnorités: d’un quasi crunch avec la disto vers son minimum au rock (disto a midi) et au métal (c’est quand même le but priincipal
Enfin le top boost est très efficace pour alourdir les rythmiques et pour faire sortir un solo du mix. Attention dans le dernier cas a ne pas trop pousser le boost car le son devient alors très criard et aigu, presque strident et dans ce cas la moindre erreur ne pardonne pas.
Dernier truc marrant à faire: tout monter a fond sauf les basses, mettre le top boost a son maximum et jouer une harmonique bien aigue. Si vous n’avez plus d’oreille après c’est normal (j’espère que personne ne s’amusera a refaire mes conneries je ne suis pas sadique a ce point).
Cette pédale est donc une très bonne pédale; elle est très polyvalente pour un prix atractif (115 euro). Compter tout de même au cas ou sur l’achat d’une alimentation (elle coute 25 euro je crois, je dois avoir la facture quelque part). Voilà, elle est très efficace, je ne vois pas vraiment de défaut (il doit bien y en avoir). Je ne l’ai pas depui très longtemps (2 semaine je crois) mais je suis conquis. Peut être que avec le temps je trouverais des défauts mais vu le prix je ne me plaindrais pas : je l’ai achetée 154 euro chez mon revendeur qui est un ami de mon père (154= pédale plus alim plus frais de port). E effet je préfere faire vivre un petit commerçant plutôtque d’alimenter des géant comme thoman, surtout que après si j’ai un problème je sais qu’il n’y aura pas de soucis, enfin c’est un autre débat. A bon entendeur, salut (petite phrase ringarde pour finir; ça le fait toujours).
Lien vers le site de ehx qui propose notament un test fais par un magazine français dont je tairais le nom.
http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)FMuff
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."