La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Fév 2011, 15:34
Skip17 a écrit :
c'est malin j'en veux une maintenant

bon, j'attends ma Red Muck

Surtout que quand tu fait le comptes, tu rajoutes les prix du delay Llama, la Dyna-ssoR et la TubeDreamer +, tu t'aperçois que c'est plutôt intéressant avec en prime un switch A/B box pour passer d'un amp à l'autre...ah oui et...une seule alim
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
clair que si c'est pour finir par acheter tous les modèles de la marque, on s'y retrouve forcément

puis j'adore ce côté "usine à gaz post-apocalypse" , et le A/B box et surtout, une seule alim, en effet...

mais bon l'investissement de départ est quand même là
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Fév 2011, 15:43
D'occase on peut la trouver entre 300 et 350€
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
la version "lite" ou la "big"?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Fév 2011, 15:57
Skip17 a écrit :
la version "lite" ou la "big"?

Lite
N'oublies pas le prix des 3 pédales
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je me disais
j'hesite entre la jam fuzz phrase et celle la (la fuzz haze)
quelqu'un connait ?
http://proguitarshop.com/store(...)-1879

elle a l'air d'avoir plus de "corps" volume baissé que la jam.

petite question tres pratique, j'ai jamais commandé aux US.
deja le paiement propose carte bleue ou paypal, j'suppose qu'il vaut mieux creer un compte paypal ?

et la douane, ca risque de me faire monter la facture de combien (la ca me reviendrait à 237 dollars FDP iclus)
et derniere chose ca met combien de temps les envois US ?
merci de vos infos
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Fév 2011, 10:35
Luna_jena a écrit :
j'hesite entre la jam fuzz phrase et celle la (la fuzz haze)
quelqu'un connait ?
http://proguitarshop.com/store(...)-1879

elle a l'air d'avoir plus de "corps" volume baissé que la jam.

petite question tres pratique, j'ai jamais commandé aux US.
deja le paiement propose carte bleue ou paypal, j'suppose qu'il vaut mieux creer un compte paypal ?

et la douane, ca risque de me faire monter la facture de combien (la ca me reviendrait à 237 dollars FDP iclus)
et derniere chose ca met combien de temps les envois US ?
merci de vos infos

Salut Luna,

Concernant la Throbak, effectivement avec le sample, elle a l'air d'avoir plus de corps mais cela reste des samples et je trouve qu'elle a moins ce côté "sale" et "riche" typique du Germanium...cependant, la Throbak est intéressante et j'avoue qu'elle me titille aussi

Pour ce qui est de commander aux US il n'y a pas de soucis et bien entendu, je te conseille un compte Paypal qui peut te servir pour beaucoup de services et sécuriser (à mon sens) encore plus tes achats.
Tu as un recours possible avec Paypal jusqu'à 45 jours après l'achat.
J'achète pas mal (voire beaucoup aux US) et je n'ai jamais eu de soucis.

Concernant la douane : ou le shop accepte de sous-évaluer la valeur de la marchandise (beaucoup le font) ou tu risques de payer les taxes douanières de 27% (maxi car pas toujours autant au plus bas 18%) du montant.
Il y a aussi une autre solution, c'est d'imposer au shop qu'il t'envoie le colis par USPS Standard (poste américaine)...là tu aura beaucoup de chance, surtout pour ce petit montant, de passer à travers.

En gros, si la pédale te revient à $237 fdpin ça te fera 175€ environ si ça passe à travers pas de soucis sinon tu rajouteras entre 35 et 50€ (le jour de la livraison)

merci pour toutes ces infos !
vraiment j'hesite entre les 2
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Fév 2011, 11:10
Ecoutes si tu aimes le côté un peu plus "droit" de la Throbak tentes le coup
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 22 Fév 2011, 11:13
Alors, je peux pas t'aider pour la comparaison avec la JAM mais pour les commandes auprès de PGS, carte de crédit ou PayPal, les deux méthodes sont sûres/fiables.

Pour ce qui est de la douane, en principe, il faut ajouter ~25% (correspondant à la TVA + frais de douane) au prix de la pédale (sans frais de livraison) mais, la plupart du temps, deux facteurs font que les douaniers laissent passer les colis (par manque de temps, il ciblent les paquets les plus "rentables") : les dimensions et la valeur.

Donc, pour une pédale de ce type, la taille n'attirera pas le regard.

Pour ce qui est du prix, généralement, les valeurs en dessous de 200$ ne sont pas traitées et tu finis par ne rien payer en plus.

Donc dans le cas présent, c'est susceptible d'être traité (mais pas sûr du tout - j'ai déjà eu des colis de plus de 400$ non-traités), mais tu peux toujours demander à PGS d'indiquer une valeur en dessous de la valeur réelle (l'assurance de livraison ne couvrira pas aussi bien, forcément, c'est un risque à prendre), s'ils acceptent.

Pour le délai de livraison, généralement, il y en a pour environ une semaine.

Voilà, je crois que là on aura d'emblée fait le tour de la question.

EDIT : C'est que j'en ai mis du temps à poster.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Fév 2011, 11:28
FMF a écrit :
Pour ce qui est de la douane, deux facteurs font que les douaniers laissent passer les colis (par manque de temps, il ciblent les paquets les plus "rentables") : les dimensions et la valeur.

Donc, pour une pédale de ce type, la taille n'attirera pas le regard.

Pour ce qui est du prix, généralement, les valeurs en dessous de 200$ ne sont pas traitées et tu finis par ne rien payer en plus.

Tout cela est presque vrai car trop aléatoire pour la douane. En effet, récemment une valeur minorée par le shop à 199$ et bim la douane m'a collé les 27% donc difficile à savoir à l'avance...poutant petit colis 15x20.

Vraiment demander de baisser le prix et demander un envoi USPS standard
Nico_las
Il ne faut pas avoir peur de perdre le colis dans ce cas.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Fév 2011, 13:55
Nico_las a écrit :
Il ne faut pas avoir peur de perdre le colis dans ce cas.

Exact mais ça ne m'est jamais arrivé sur un bon nombre de colis de toute sorte...mais tu as raison...c'est le risque.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2011, 14:51
Il y a aussi des Vendeurs ebay comme Prymaxe qui déclarent systématiquement les colis à destination de l'Europe en retour de marchandise (ou réparation), à moins de 10$.

A l'instar de Keeley et Ken J. Baluke, entres autres.

Mais il ne faut pas oublier que c'est totalement illégal (en plus d'être très très mal).
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Fév 2011, 14:57
C'est une ruse parmi d'autres

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...