Hello à tous !
Alors, pareil j'ai reçu le OCD, RAT et l'accordeur aujourd'hui. J'ai pu tester rapidement ce matin la ocd et la rat, et je les aime bien (ce sont mes premières pédales de disto).
Dans un premier, après un test rapide donc (30 min) :
Tout d'abord, l'emballage était quand même léger, les trois pédales sont arrivées dans une enveloppe avec papier bulle collé à l'intérieur et c'est tout. Ca flottait pas mais il n'y avait quasiment pas de protection, et la boite de la ocd est arrivée du coup assez amochée. Donc pas terrible.
J'ai le jeu dans le potard de la ocd aussi, pas terrible non plus. Elles sont relativement solides sinon, j'ai pas testé le switch au pied encore, juste à la main.
La ocd a un truc que je trouve chiant, c'est que le potard de volume est peu exploitable, ça devient tout de suite BEAUCOUP trop fort (à partir du 1/4 c'était inutilisable, pourtant je jouais à volume appartement ++, ampli lampes en 5W qui envoyait pas mal).
Sinon, niveau son :
Petite préférence pour la OCD, qui a pas mal de gain mais pas trop, un grain assez ouvert et un bon délié dans les notes. Par exemple j'ai testé les pédales en faisant un ré mineur en barré à la 5ème case et en jouant en arpège (ça vient de Maiden - Two Minutes to Midnight), on entend bien les notes, contrairement à la RAT qui n'avait pas de définition, surtout sur les notes aiguës. J'ai préféré le mode LP, plutôt vintage. La OCD sonne assez fat par rapport à la RAT, mais moins fat que la disto de mon ampli quand même.
La rat est plus moderne, plus focus, j'ai l'impression que le son est plus mid-aigu que la ocd. Sympa aussi mais pas le même registre. Enfin bon, je testerai mieux ce weekend, mais au premier abord je préfère la ocd, mais ça se joue à pas grand chose.
Je pense que je choisirai la rat pour du Metallica et la ocd pour du Maiden. En overdrive plus léger ce serait la ocd, la rat ne fait pas ça très bien j'ai l'impression.
Au final ce sont des petits joujous sympa pour le prix, c'est très bien s'initier aux pédales de disto sans se ruiner (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s