L'attaque des clones de clones de... By Eno

Rappel du dernier message de la page précédente :
raziel31
Je viens de recevoir ma commande partie le 27/09 de chez Donnerdeal: une ENO CH2 Chorus et 2 Caline, Cp18 et Cp19.
Malgré tout ce que j'avais lu sur différent forum, je les trouves très cheap, même comparé à ma Biyang Mad driver que j'ai acheté y'a quelques années déjà qui fait très costaud à coté et dont je suis très content.
Mais là n'est pas le problème: les 2 calines marchent nickel, mais la ENO donne bien un effet chorus mais teinté d'un fort grésillement, j'ai testé plusieurs config et plusieurs alims, rien ne change, je suis un peu blazé...... Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce type sur des pédales commandées sur Donnerdeal et si oui que me conseillez vous de faire.
Merci d'avance
Membre du Lag User Club et Orange club
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 19 Oct 2013, 17:05
Tu les contactes et tu leur explique gentiment..

Sur la quantité produite c'est pas de chance pour toi, mais ça peut arriver qu'il y ait une toute petite chance d'en avoir une défectueuse (Mooer à rappellé ses octavers l'an dernier, la série déconne rapidement).

Biyang n'est pas forcément une référence nnon plus.. J'ai commandé une Biyang CH7 ou 8 il y a quelques années chez un autre vendeur, et comme j'avais pas de temps et autre chose je ne l'ai testée qu'un bon moment plus tard.. Elle déconnait, j'ai perdu 25€, pas de chance. C'est la seule pédale que j'ai eue HS (mais j'ai un AD8 qui est formidable, ça compense)..
Entomber
Bon, pas mon type de son habituel cette pédale (la Eno Classic) comme je disais mais c'était l'occasion de tester. J'ai pondu 2-3 riffs un peu kitchouille pour voir.
Pédale tout à midi dans une tête Powerball, puis Torpedo Live. Aucun traitement derrière à part une légère compression de bus.
Je voulais ajouter des leads mais j'ai eu la flemme. :

http://soundcloud.com/olaf_mat(...)assic
meyrieu59
raziel31 a écrit :
Je viens de recevoir ma commande partie le 27/09 de chez Donnerdeal: une ENO CH2 Chorus et 2 Caline, Cp18 et Cp19.
Malgré tout ce que j'avais lu sur différent forum, je les trouves très cheap, même comparé à ma Biyang Mad driver que j'ai acheté y'a quelques années déjà qui fait très costaud à coté et dont je suis très content.
Mais là n'est pas le problème: les 2 calines marchent nickel, mais la ENO donne bien un effet chorus mais teinté d'un fort grésillement, j'ai testé plusieurs config et plusieurs alims, rien ne change, je suis un peu blazé...... Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce type sur des pédales commandées sur Donnerdeal et si oui que me conseillez vous de faire.
Merci d'avance

Fais une video pour bien prouver le probleme de ta pedale et tu verras en 3 jours tu es remboursé.j'ai eu le meme tour il y a 3 semaine avec une pedale qui deconnait et ils sont vraiment pas chien tant que c'est prouvé...
raziel31
merci, c'est ce que je pensais faire
raziel31
j'ai envoyé un mail hier soir avec une vidéo, et Donnerdeal m'a répondu dès ce matin. Apparemment c'est un problème de composant sur toute une série, c'est pour ça que l'on ne trouve plus la CH 2 sur le site. Il m'en renvoi une gratuitement et je n'ai pas à lui réexpédier la pédale défectueuse.
sansystem
Super cool les gars chez DonnerDeal !
Tant mieux, j’espère que tu aura pas le souci sur la suivante.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
raziel31
oui c'est vrai qu'ils sont très réactifs.
Par contre pour revenir sur l'histoire du potar central, c'est vrai qu'il a beaucoup de jeux comme j'ai pu le lire pour d'autre modèle et comme il est tout proche du switch, en condition live il va falloir bien viser car il risque de casser facilement.......
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 21 Oct 2013, 10:49
J'ai branché les miennes hier au soir. La ES9 chuis pas tout à fait convaincu, elle à un son assez sourd (mais je n'ai testé qu'assez rapidement, et avec une seule guitare, faut voir avec les autres). Par contre la Myomorphia j'adore, gros grain gras, péchue, une belle disto .

Et le comp Joyo est très sympa (pour ceux que ça pourrait intéresser).
Entomber
deg a écrit :
J'ai branché les miennes hier au soir. La ES9 chuis pas tout à fait convaincu, elle à un son assez sourd (mais je n'ai testé qu'assez rapidement, et avec une seule guitare, faut voir avec les autres).

Marrant, je trouve qu'elle est plutôt brillante pour une TS. Teste la en "boost" devant ton son lead habituel. Tu mets le gain entre le mini et 1/4, le tone à 1/4 pour démarrer, et le master aux 3/4 ou un peu plus. C'est ça le vrai intérêt d'un TS.

Pour l'utiliser en OD simple, je pense que ça sonne surtout avec des micros simples, genre strat. Donc la gratte que t'as utilisée peut jouer oui.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 21 Oct 2013, 14:35
Entomber a écrit :
deg a écrit :
J'ai branché les miennes hier au soir. La ES9 chuis pas tout à fait convaincu, elle à un son assez sourd (mais je n'ai testé qu'assez rapidement, et avec une seule guitare, faut voir avec les autres).

Marrant, je trouve qu'elle est plutôt brillante pour une TS. Teste la en "boost" devant ton son lead habituel. Tu mets le gain entre le mini et 1/4, le tone à 1/4 pour démarrer, et le master aux 3/4 ou un peu plus. C'est ça le vrai intérêt d'un TS.

Pour l'utiliser en OD simple, je pense que ça sonne surtout avec des micros simples, genre strat. Donc la gratte que t'as utilisée peut jouer oui.

Faut dire que je venais de passer vingt minutes sur un octafuzz, forcément c'est pas le même genre, l'overdrive est un poil fadasse à côté ..

Oki, je vais tester comme tu dis et aussi avec les autres guitares (pour les micros simples j'ai une telecaster mais je ne chasse plus la chauve-souris depuis un moment, et les deux autres c'est micros bizarres que j'ai utilisé hier, et humbuckers typés 60's.

Elles sont dans ma config .
raziel31
1flow3 a écrit :
bon ben ma ch 2 est arrivée
même date de commande
surement même lot
et même problème!
ca grésille à mort
je vais les prévenir

je me sent moins seul
raziel31
Par contre dans son mail, il me dit qu'il m'en renvoi une mais sur leur site j'en voit plus donc bon j'attends des news, je lui ai demandé le délai ils m'ont pas répondu encore

En ce moment sur effet guitare...