L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
NoFi a écrit :
Voilà le machin !

Work in progress lol
J'espère que je vais pas avoir le son de l'horloge dans les effets qui seront contrôlés, Tic Tac Tic Tac....
En tout cas là ça séquence correctement lol.
(Fin de la parenthèse, désolé si c'est trop squattage)

L'avantage c'est que pendant que tu réfléchis tu peux réviser tes capitales... C'est quoi ce séquencer? Ca a l'air plutôt terrible...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Sympa, simple, c'est des trucs comme on aime, ca !

Moi j'ai tout un tas d'idée avec des µC, mais j'aurais jamais le temps de faire tout ca avant... houla... Non, n'y pensons pas...
pitschifter
NoFi a écrit :
Voilà le machin !
http://thebin.free.fr/GC/VP2.jpg
Work in progress lol
J'espère que je vais pas avoir le son de l'horloge dans les effets qui seront contrôlés, Tic Tac Tic Tac....
En tout cas là ça séquence correctement lol.
(Fin de la parenthèse, désolé si c'est trop squattage)

salut

je peux vous demander a quoi ça sert ce truc.j'aurais vraiment pas du faire les études que j'ai fait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mar 2006, 14:15
Je crois que l'exlication en images la plus simple c'est d'aller regarder les videos des pédales ZVex telles que les seektrem, tremorama, ooh wah, seek wah...
En fait à la base ça vient du monde des synthés, d'avant l'aire de la programmation numérique et du midi, et ça permet de faire varier un paramètre en relation avec un tempo. C'est un peu l'ancêtre de l'automation telle qu'on la trouve sous Cubase.
J'ai remis tout ça dans le topic pédales d'effet de la section bricolage, donc si discussion il doit y avoir ça serait pas plus mal de la poursuivre là bas.
Invité
  • Invité
Comme vous voulez !

J'en profite pour squater votre converse et indiquer que le schéma du controle par relais du Remote Looper est dispo.

Rigolez pas trop, hein, c'est simplissime...
pitschifter
c'est un sequenceur si je comprends bien mais sans la partie a sequencer(effet ou filtre) comme sur certains moog.Du coup tu peux brancher ce que tu veux comme effet et le sequencer pas par pas.C'est du bon
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
tinouz
  • tinouz
H.S : J'avais jamais la page présentation de ton site et la oh surprise tu es à l'INSA lyon. Je connais quelques personnes là-bas puisque mon frère à fait l'INSA lyon lui aussi (génie électrique lui aussi). Il a fini ses études l'année dernière.
Voila c'était le petit HS du jour, désolé
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Avr 2006, 12:49
Le problème des clone theory c'est qu'il y a des versions qui utilisent des CI pas faciles à trouver je crois. Mais si le circuit imprimé est OK je te fais confiance pour la remettre en marche lol.
Invité
  • Invité
Bah si y'a un SAD1024 HS la dedans, je suis pas dans la merde, c'est sur...

Cela dit, ca se trouve toujours, faut savoir ou et comment chercher...

Si c'est un plus classique MN3007 ca se trouvera dans n'importe quel chorus ou flanger de merde genre Tokai ou Aria, pour peu qu'ils soit un peu vieux.
Invité
  • Invité
Bon, quelques news interessantes...

Le Clone Theory est arrivé, il est sauvé. Un peu secoué, il va encore falloir régler quelques détails (remplacer le potard cassé notamment), mais il marche suffisamment bien pour etre déclaré réparé.

Et un truc plus sympa encore, une modification sur un Doctor Q. C'est une wah dynamique, le truc c'est de rajouter un controle automatique (par un oscillateur).

J'ai fait les premiers tests, ca wahwate. Et du coup, cette pédale, que j'hésite pas à qualifer de daube, se met a sonner... Plutot agréable. Une belle mod, donc.

Tout ca plus en détail sur mon site d'ici qq jours...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'me rappelle plus si tu as deja repondu a ça ou pas dans les 15 pages de ce topic, mais est-ce que tu vends ou echanges certains de ces effets? ou bien est ce que tu repares et garde tout?
Invité
  • Invité
J'ai pas mal changé d'attitude a ce niveau.

J'ai a une époque pas mal acheté HS, réparé et revendu. Ca m'a payé un peu le stock de piece (qui s'écoule doucement... putain... :cry, quelques outils, quelques pédales, mais guere plus...

Mais là, depuis qq temps, je collectionne. Je revend presque plus rien, j'entasse sous mon lit. C'est une source d'inspiration...

Actuellement j'en suis à ca (vous trouvez dans le lot pas mal de truc qui sont sur mon site, et d'autres qui n'y sont plus...) :
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...)6.jpg

En ce moment sur effet basse...