L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
bah jparlais de home made parce que j'avais vu sur les essais de logo : "home made effects"
c pour ça, je pensais que tu avais donné cette indication au temps pour moi
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 13 Mai 2006, 16:03
Basstyra j'ai une question, tu sais le Fasel, le petit truc rouge dans certaines wah, est ce qu'il suffit d'installer ça pour transformer le son d'une cry baby de base ou ya d'autres trucs à ajouter?

est ce qu'il est possible dans une seule wah de passer de l'inducteur normal (le noir) au Fasel (le rouge) grâce à un petit switch? (un sorte de wah 2 en 1 quoi)
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Possible, ouaip. Facile, meme.

Ca change le son, ca c'est sur. Ca transformera pas pour autant une Cry Baby en Morley.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
dis moi tu pourrais m'envoyer en mp le tarif de ta "gemini" et de ta "potentia" stp ??

Ainsi qu'un estimation pour mettre une vieille guvnor marshall dans un nouveau boitier tout neuf...

merci
Gabouel
  • Gabouel
en partant du principe que je fournis la guvnor evidemment !
Invité
  • Invité
La Gemini, je la fait pas, la Potentia, faut que je fasse une version 2, avant. Donc pour l'instant...

Pour changer le boitier, c'est quasi rien. Je dois pouvoir faire ca pour 30€ par ex.
Gabouel
  • Gabouel
tu pourrais mettre la guvnor + le clean boost ensemble dans un seul boitier, avec une seule fiche dc pour alimenter le tout en 9v.

Et deux switch pour enclencher

1/ soit la guv,
2/soit le clean boost...???
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 13 Mai 2006, 16:54
Basstyra sur ton site t'avais réparé la Mister cry baby de quelqu'un dont l'inducteur était détruit, tu l'as remplacé par un Fasel? (je vois un truc tout rouge)
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...)2.jpg
merçi
Invité
  • Invité
Aucune idée. J'ai juste mis une nouvelle inductance (bobine), que ca soit une Fasel ou pas, perso, je m'en tape. Enfin, disons que ca ne me parait pas spécialement important.

je crois qu'on avait fait ca avec le proprio de la pédale, il avait du prendre ce qui lui semblait le mieux chez banzaieffects.

Gabouel : ouaip, c'est possible, bien sur...
bill bokey
Basstyra a écrit :
Aucune idée. J'ai juste mis une nouvelle inductance (bobine), que ca soit une Fasel ou pas, perso, je m'en tape. Enfin, disons que ca ne me parait pas spécialement important.

j'ai pu me rendre compte de l'importance de la self puisque j'ai essayé 2 Fasel (jaune et rouge) en plus de la self d'origine des vox V847
ça change vraiment le son !

et niko a les 3 sur sa wah, il pourrait en témoigner s'il passe par là
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je dis pas le contraire, attention ! C'est un élément du son, je l'ai dis qq post au dessus. C'est pas le seul non plus.
bill bokey
Basstyra a écrit :
Je dis pas le contraire, attention ! C'est un élément du son, je l'ai dis qq post au dessus. C'est pas le seul non plus.

c'est vrai que je n'ai pas suivi toute la discussion.....

c'est intéressant de pouvoir essayer les trois (voire plus encore) pour se faire une idée de ce qu'on aime...
j'avais fait monter la jaune mais je préfèrais la stock....ce qui n'est sûrement pas le cas de tout le monde....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Gabouel
juste un p'tit mot pour retirer mon chapeau a basstyra pour son boulot...

Je suis en train de re-découvrir toutes mes distos grace a son clean boost... Je viens de ressortir ma vieille tone bender (arg!) et surtout je viens de remettre sur mon pedalboard ma XXl tech 21... qui reglée avec le gain a zero mouline carrement autant que la rat a fond...
et bien d'habitude , je la controlais avec le potard de volume de ma gratte car elle a enormement de gain...
Depuis que j'ai le clean boost de basstyra, je regle le boost en dessous du volume bypassé, et là, magie !!! je regle la xxl comme je veux, et j'enclenche le boost pour ... debooster !
j'obtiens un fabuleux crunch qui sature a l'attaque avec la xxl... pfffff cette pedale a qu'un seul potard, et je la decouvre un peu plus chaque jour...

JE-SUIS-COMBLÉ !
Gabouel
  • Gabouel
petit bilan de mon utilisation du booster de basstyra:

en booster de gain (avant les distos)

1/ avec la rat2... la rat aime pas les boosters... alors je fous la rat avec le gaina fond, et je debooste pour retrouver de la clarté et un overdrive plus leger.

2/ avec la marshall the guv'nor (premier modele) :
reglee n'importe comment ca sonne du feu de dieu...a croire que la guvnor est faite pour etre boostée.
A noter: la guvnor a fond a moins de basses que la guvnor reglee avec le gain a la moitié et le booster regle a fond placé avant.

3/ booster + colorsound tonebender > FIN du monde

4/ booster + big muff Pi > basstyra en a deja parlé, on peut recupere de la clarté en reglant le booster tres bas...
EL CINCO
tu me fais saliver la!!!!!!!

C'est justement pour booster/dé-booster(comme tu dis) ma tête Orange que je lui ai demandé un boost + un volume sur mon boitier!!!!

J'attends avec impatience la!!
Gabouel
  • Gabouel
et ben tu seras pas deçu!!!!!!!!!

En ce moment sur effet basse...