L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah oui, une alim, c'est un adaptateur, de AC à DC... Après, les gens appellent ca commes ils veulent.
Geordie boy
Et ben voilà nous y sommes, ce fut très clair ! Thanks Mister (inutile de préciser que moi et l'électronique.......)
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
Geordie boy a écrit :
(inutile de préciser que moi et l'électronique.......)

sa fait 70 000
normal, l'électronique est un peu compliquée, mais cette page web est superbement bien fait, encore bravo
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Smog576
  • Smog576
a au fait j'ai une question de boulet, mais comme sa je serai sur:
es ce que je peux mettre un ampérange (tres) supérieur a ce que pédale peut (DS-1) ?
merci beaucoup
edit: j'ai trouvé un transfo US robotics (lol^^) qui donne du 9V 1000mA (1A quoi)
sa marcherai? ^^
Ibanez powwwaaaaa
grinchou
surement une alim "égarée" dans un bureau...

Pas de pb l'alim va délivrer le courant nécessaire au fonctionnement de la pédale.
Après si tu as un multimetre tu peux vérifier que tu as 9 v et non 7 ou 11 V.
J'ai déja été tres surpris des ecarts de tensions que l'on peux parfois constater sur une alim.
Smog576
  • Smog576
grinchou a écrit :
surement une alim "égarée" dans un bureau...

Pas de pb l'alim va délivrer le courant nécessaire au fonctionnement de la pédale.
Après si tu as un multimetre tu peux vérifier que tu as 9 v et non 7 ou 11 V.
J'ai déja été tres surpris des ecarts de tensions que l'on peux parfois constater sur une alim.

meme pas sur un burreau, dans un tirroir^^
dommage j'ai pas de multimetre, mais c'est une alim de materiel informatique, sa doit etre assez précis non? ^^
Ibanez powwwaaaaa
Dark-ang
J'ai une alimentation Line6 DC1 pour alimenter un echo park. Je viens d'acheter un Line6 Tap Tremolo. Le vendeur m'a dit que je pouvais brancher l'echo Park et le tap tremolo sur l'alim DC1 avec une guirlande.
Est-ce que je peux brancher également une Maxon OD9 ?
J'ai lu un peu les pages d'explications sur l'alimentation des pédales mais je n'ai pas tout capté. Il faut d'abord regarder le voltage. Je n'ai que des pédales 9V donc c'est bon. Par contre, l'ampérage je ne suis pas sûr d'avoir compris.
L'ampérage des pédales s'additionne c'est ça ? Donc si on a 2 pédales à 70mA chacune, il faut une alim qui supporte au moins 140 mA. C'est ça ou pas du tout ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 26 Janv 2007, 15:03
Si si, jcroi bien que c'est ca !
Stef_LNA
Dark-ang a écrit :
J'ai une alimentation Line6 DC1 pour alimenter un echo park. Je viens d'acheter un Line6 Tap Tremolo. Le vendeur m'a dit que je pouvais brancher l'echo Park et le tap tremolo sur l'alim DC1 avec une guirlande.
Est-ce que je peux brancher également une Maxon OD9 ?
J'ai lu un peu les pages d'explications sur l'alimentation des pédales mais je n'ai pas tout capté. Il faut d'abord regarder le voltage. Je n'ai que des pédales 9V donc c'est bon. Par contre, l'ampérage je ne suis pas sûr d'avoir compris.
L'ampérage des pédales s'additionne c'est ça ? Donc si on a 2 pédales à 70mA chacune, il faut une alim qui supporte au moins 140 mA. C'est ça ou pas du tout ?

Une pédale s'alimente en tension, et consome du courant. Il faut en effet faire la somme de toutes ces consommations pour connaitre le courant que devra fournir ton alimentation
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doc Plus
oui c ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dark-ang
Merci bcp pour vos confirmations.
Les Tonecore consomme 70mA chacune ce qui fait 140 mA et 7mA je crois pour l'OD-9. L'alim DC1 fourni 200mA donc ça passe. C'est cool.
Et qu'est-ce qu'il se passe si l'alim ne fournie pas suffisament d'ampérage par rapport aux pédale branchées. Est-ce que ça peut détériorer le matériel où est-ce que c'est juste la qualité du son qui en pâtit ?
Stef_LNA
Dark-ang a écrit :
Merci bcp pour vos confirmations.
Les Tonecore consomme 70mA chacune ce qui fait 140 mA et 7mA je crois pour l'OD-9. L'alim DC1 fourni 200mA donc ça passe. C'est cool.
Et qu'est-ce qu'il se passe si l'alim ne fournie pas suffisament d'ampérage par rapport aux pédale branchées. Est-ce que ça peut détériorer le matériel où est-ce que c'est juste la qualité du son qui en pâtit ?

tout va dépendere de l'alim en quesition; mais de façon générale, si tu demande plus de courant que ce qu'elle sait te fournir, la tension de sortie peut s'ecrouler. ça se traduit par un gros buzz, dysfonctionnements de la pédale...bref, ça s'entend .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Dark-ang
Ok, je vois le genre. Merci encore pour les infos.
Salut à tous !

J'aimerais savoir coment alimenter ma pédale wsl universal distorsion.
Quand je regarde derrière, c'est marqué qu'il faut un AC Adaptor 100-240V - 50-60 hz"

AC, c'est la même chose que ACA ? et le "100-240V", il correspond à quoi ??

Je suis une brel en électronique merci de m'aider !! lol

Bye Bye !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Euh...

Soit ca nécessite un cordon d'alim secteur, pour brancher direct sur le secteur, de 100 à 240v, mais auquel cas tu dois avoir une prise adécquate, pas une petite type Boss ou EHX.

Soit ca parle d'un "AC ADAPTOR 100", sous-entendu "modèle 100", comme le Boss AC Adaptor PSA-220 est un "modèle PSA-220". Mais c'est pas très clair...
Ok bé je crois que je vais me renseigner dans un magazin de connectique style Boulanger... On verra bien..

Merci quand même pour ces quelques précisions...

Salut !

En ce moment sur effet guitare...