L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 11:20
Nikk Dee a écrit :
Chacal l'a, blues57 aussi il me semble. Et pour la France, c'est Bruno/rigjoker qui la distribue, il m'en a dit énormément de bien.

Ah ben si il la distribue, il ne va probablement pas en dire du mal.

les 5 sorties 9V 200mA c'est 200mA chacune ou 200mA pour toutes ?

1000 mA pour la sortie 9V AC ça me semble faiblard (l'alim de la whammy en fait 1300)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
200mA chacune (200mA en tout, ce serait vraiment light, de toute manière). Et pour la whammy, n'oublies pas que les blocs alim' sont toujours assez largement surdimensionnés, si celui de ta whammy fait 1.3A, il y a 99% de chances pour qu'1A suffise à l'alimenter sans aucun problème.

Et pour le fait que Bruno en dise du bien, le connaissant un peu, je ne pense honnêtement pas que ce soit uniquement parce qu'il la distribue, mais bien parce qu'il considère réellement que c'est la meilleure du marché...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 12:08
Nikk Dee a écrit :
200mA chacune (200mA en tout, ce serait vraiment light, de toute manière). Et pour la whammy, n'oublies pas que les blocs alim' sont toujours assez largement surdimensionnés, si celui de ta whammy fait 1.3A, il y a 99% de chances pour qu'1A suffise à l'alimenter sans aucun problème.

Et pour le fait que Bruno en dise du bien, le connaissant un peu, je ne pense honnêtement pas que ce soit uniquement parce qu'il la distribue, mais bien parce qu'il considère réellement que c'est la meilleure du marché...

en tout cas c'est la plus complete, l'option pour simuler une pile en fin de vie, c'est vraiment géniale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

C'est l'inverse, non ? Il en pense du bien DONC il la distribue ?

Et encore une fois, cette d'option "pile en fin de vie"... il suffit de monter un putain de potentiometre sur l'alim, et basta...

Allez, a vos fers a souder !
Invité
Autant vous le dire dès le départ, je n'y connais rien en éléctronique, élétricité...Je suis juste en train de me monter un pedalboard et je cherche un système rapide à mettre en oeuvre pour le live et fiable. Les alims séparées étant particulièrement envahissantes, je suis à la recherche d'une alim unique pour tout.
Voici mes effets :
Wha Morley Bad Horsie, Digitech Whammy II, Boss DD6, Boss PH3 et peut-être à venir une Ibanez TS9 ou une Boss DS1.
Je veux juste savoir si je peux investir dans une Flatliner en toute confiance. Merci d'avance.
Au fait, Bruno (aka RigJoker) ne distribue plus la Flatliner.
brui2fon
le lien d'explication en P1 n'est plus dispo....
basstyra, tu l'as déaplcé? ou peux tu remettre le contenu qq part, ici ou sur ton site? (il y ets ptetre deja, non? auquel cas faut editer le lien p1)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
  • Invité
Déplacé en effet, j'ai changé d'hébergeur.

J'ai remis le lien à jour.
dexter236
Vous parlez souvent de la one-spot mais j'ai remarqué que pour commander, il faut etre equipé d'une carte de crédit. Je suis étudiant et j'ai pas ca moi! Alors j'aimerais savoir si il y a moyen de s'en procurer une autrement ou bien une autre semblable a la one spot.

ps: j'ai tout lu, donc je me permet de vous demandez malgré tout!

Merci bien!
Invité
  • Invité
Suffit d'aller l'acheter dans ton magasin habituel...
dexter236
Je me sens un peu con la...normal, ma question était pas tres intelligente! En effet, lorsque je retournerai a ce magasin, je demanderai...

Merci quand meme...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Au fait, Basstyra, je suis allé voir ton site et j'ai mis un message dans ton livre d'or! C'est super ce que tu fais, j'en suis jaloux, lol! Au fait, j'aimerais bricoler un switch comme sur ta squier, alors si tu veux bien m'expliquer et tout... Dommage que je suis de Belgique sinon, je te passerais bien ma guitare pour que tu la bricole un peu!

ps: je t'écris ici sur le forum car apparement, ton mail fonctionne pas..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
Mon mail fonctionne très bien...

Un switch,c a se bricole pas vraiment. C'est ce que ca enclenche, qui se bricole...
Geordie boy
Salut. Je viens de me payer une Seymour Duncan, Pickup Booster. Très sympa ! J'aimerai la foutre dans mon rack BCB60 de Boss. Problème : l'est p'têtre pas compatible avec le type d'alim du Boss. Y'a marqué sur ma tite pédale ceci "POWER DC 9-12V battery or regulated DC adapter.

Comment je peux faire ? Merci.
Invité
  • Invité
Bah c'est marqué dessus...

DC 9v, Regulated DC adapter. On peut pas faire plus clair. Alim boss, quoi.
Geordie boy
Yes sauf que l'alim Boss y'a marqué : "AC adaptor" ! ??? Moi plus compren' !!
Invité
  • Invité
Bah oui, une alim, c'est un adaptateur, de AC à DC... Après, les gens appellent ca commes ils veulent.

En ce moment sur effet guitare...