Super topic !
Je rebondis sur les questions des non-initiés car je suis moi aussi en quête d'avis d'expert : j'ai une vieille Crybaby Thomas Organ de 1969 que je souhaiterai alimenter via le secteur pour des raisons de commodités (je souhaite la fixer sur un pedalboard et le changement de pile n'en sera que plus fastidieux, le but étant que tout reste câblé en permanance...).
Evidemment, cette pédale n'a pas d'entrée pour une alim secteur, et j'ai donc testé un petit bloc d'alim universel (certainement cheap) doté d'une prise adaptable à celle de la pile 9V. Si la pédale semble bien être alimentée, l'effet wah est couvert par un immonde sifflement, genre larsen constant, et ce quelque soit le voltage envoyé dans la pédale (j'ai testé de 3V à 9V, après avoir lu que les vieilles wah se comportaient parfois mieux avec des piles un peu usagées délivrant une tension inférieure à 9V).
Ce phénomène parasite est-il inhérent à ce genre de vieilles Crybaby qui ne supporteraient que le courant issu de piles, ou bien est-ce à cause de l'alim inadaptée ? Y a t-il un moyen d'alimenter cette pédale autrement que par pile avec une alim secteur particulière ?
Enfin, dernière interrogation tordue : je souhaite alimenter cette Crybaby (9V), un contrôleur midi (9V) et un switch boss (3V, bricolage nécessaire car pas d'alim secteur proposée sur ce switch) avec une seule et même alim secteur branchée sur le Furman de mon rack (connecteurs IEC). Ce type de produit existe-t-il, et sinon est-ce concevable avec un budget qui ne dépasserait pas celui d'une alim type Cioks, Fuel Tank ou DC Brick ?
Ca fait beaucoup de points d'interrogation pour un seul post, alors un énorme merci à celui qui saura éclairer mes lanternes !