L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok bé je crois que je vais me renseigner dans un magazin de connectique style Boulanger... On verra bien..

Merci quand même pour ces quelques précisions...

Salut !
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Fév 2007, 16:23
saez33 a écrit :
Salut à tous !

J'aimerais savoir coment alimenter ma pédale wsl universal distorsion.
Quand je regarde derrière, c'est marqué qu'il faut un AC Adaptor 100-240V - 50-60 hz"

AC, c'est la même chose que ACA ? et le "100-240V", il correspond à quoi ??

Je suis une brel en électronique merci de m'aider !! lol

Bye Bye !

Envoie un mp à ori sur le forum, c'est lui qui a créé la marque WSL.
Il doit savoir
Bon ça y est j'ai trouver un adaptateur à Boulanger.... ça a l'air de marcher lol.

Merci pour les réponses !!
Amsterdam
Merci pour ce superbe document
Salut à tous,
je cherche un site ou je pourrais acheter un transfo 9V de 250mA ou +, où je puisse adapter une guirlande...
et je cherche une guirlande avec des "fiches" (embouts) femelles (classique) mais aussi mâle (jack 3.5mm) et oui je possède une EHX Small Stone...
wala wala merci
j'espère avoir été assez clair
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Mar 2007, 20:41
Regarde chez effectcenter.com dans les produits Visual Sound, ils font tout ce que tu cherches.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 21:20
Il faudrait pas mettre ce topic en post-it ?
Bonjour,
Je souhaiterais alimenter ma pédale Whawha dunlop crybaby GCB-95F ainsi que ma DS1 de Boss. J'ai acheté hier un adaptateur Zoom AD-0006E 9V DC 300 mA. Vu le prix que je l'ai payé ca doit etre un adaptateur ACA (7 euros). La pédale Boss demande une alim 9V DC PSA. y'a t'il un risque si je la branche sur mon adaptateur presumé ACA?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Lithium : aucun risque, non.
-Charles-
Super topic !

Je rebondis sur les questions des non-initiés car je suis moi aussi en quête d'avis d'expert : j'ai une vieille Crybaby Thomas Organ de 1969 que je souhaiterai alimenter via le secteur pour des raisons de commodités (je souhaite la fixer sur un pedalboard et le changement de pile n'en sera que plus fastidieux, le but étant que tout reste câblé en permanance...).

Evidemment, cette pédale n'a pas d'entrée pour une alim secteur, et j'ai donc testé un petit bloc d'alim universel (certainement cheap) doté d'une prise adaptable à celle de la pile 9V. Si la pédale semble bien être alimentée, l'effet wah est couvert par un immonde sifflement, genre larsen constant, et ce quelque soit le voltage envoyé dans la pédale (j'ai testé de 3V à 9V, après avoir lu que les vieilles wah se comportaient parfois mieux avec des piles un peu usagées délivrant une tension inférieure à 9V).
Ce phénomène parasite est-il inhérent à ce genre de vieilles Crybaby qui ne supporteraient que le courant issu de piles, ou bien est-ce à cause de l'alim inadaptée ? Y a t-il un moyen d'alimenter cette pédale autrement que par pile avec une alim secteur particulière ?

Enfin, dernière interrogation tordue : je souhaite alimenter cette Crybaby (9V), un contrôleur midi (9V) et un switch boss (3V, bricolage nécessaire car pas d'alim secteur proposée sur ce switch) avec une seule et même alim secteur branchée sur le Furman de mon rack (connecteurs IEC). Ce type de produit existe-t-il, et sinon est-ce concevable avec un budget qui ne dépasserait pas celui d'une alim type Cioks, Fuel Tank ou DC Brick ?

Ca fait beaucoup de points d'interrogation pour un seul post, alors un énorme merci à celui qui saura éclairer mes lanternes !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ton problème vient du fait que ton alim n'est pas régulée. Achète une alim régulée.
-Charles-
Basstyra a écrit :
Ton problème vient du fait que ton alim n'est pas régulée. Achète une alim régulée.

Concis, précis : MERCI !!!

Me reste à dénicher une alim distribuant du 9V régulé d'une part et du 3V à 9V sur au moins deux autres sorties... Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Si ta Boss necessite du 9V, tu dois mettre du 9V.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Mar 2007, 15:01
Si ta Boss c'est du 9V, ça va pas le faire

Mais si c'est du 12V (ça m'étonnerai quand même), tu peux y aller.

edit : me suis fait doublé

En ce moment sur effet guitare...