Stratus : Il suffit d'un bete transfo, 230=> 12V, capable d'assurer 3A. Regarde dans tes pédales si tu es curieux, tu y trouvera, juste apres l'entrée d'alim, un pont de diode, une capa, etc... Ce que tu peut faire, c'est acheter un transfo tout fait chez carrefour, l'ouvrir et enlever les composants en trop si il y en a. Il faut juste faire gaffe que la sortie du transfo soit bien a 12 volts efficaces (12 volts AC), pas a 25 ou autre. Encore que... Les 12 volts sont-ils considéré en charge ou a vide... ? Je n'en sais rien. L'idéal est de se procurer une alim prévue pour (la H&K par ex) et de voir ce qu'elle sort. Ou de voir le besoin de la pédale, en considérant le circuit de régulation interne.
Le probleme, c'est que tant qu'on est dans l'optique d'une alimentation type pile, le circuit que je décris est le circuit qu'il faut. Apres, il y a des cas particuliers, et la, faut voir au cas par cas.
Bobba : il y a forcement une chute de tension pour la ACA, mais cela n'empeche pas le fonctonnement, selon le circuit qu'il y a derriere.
Le coup de la guirlande et d'une PSA, je vois pas en quoi ca changerait les choses. L'alim PSA n'est pas sensée etre sensible justement a la différence de charge. A voir, malgré tout. J'aimerais bien tester ca, pour voir. Je n'ai hélas pas de ACA sous la main.