The Trout a écrit :
Oui les Klon sont bien aussi pour ça, pas de doute. Je parlais juste des différences entre les différents klone ou tout autre od plutôt transparent qui, une fois en groupe, fait exactement le même job.
La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.
Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck
Hors, une seule répète avec un batteur qui cogne un peu, ramène le plus geek d'entre nous sur Terre, les différences énormes que l'on entend chez soi entre deux pédales deviennent d'un coup très subtiles, voire totalement inexistantes. Reste le plaisir des yeux et ça fait du bien à son ego certainement.
Je ne remets pas en cause la qualité du bouzin, c'est un clean boost/od que j'aime beaucoup et je ne critique pas non plus la hype autour de ce truc, ça me fait rire c'est tout
J'ai récup une Archer lors d'un échange, je l'ai gardé un gros mois avec ma Soul Food juste à côté j'ai finalement préféré l'EHX, j'ai trouvé l'Archer trop bright sur mon rig.
Bon, comme un con j'ai oublié de la prendre en photo sur mon board avant de la revendre, sur TGP j'ai raté quelques likes c'est sûr.
C'est bien vrai tout ça, la plupart du temps, quand je fais une balance, c'est toujours à la bourre (vu qu'on est 7, c'est toujours la gratte qui passe en dernier...), j'ai tout juste le temps de régler mon ampli (principalement le volume)et une OD "pour être plus fort au cas où"
C'est pour cette raison que j'ai toujours privilégié les amplis avec très peu de boutons et un pedal board ultra réduit (accordeur, OD , Reverb).
Donc, oui, en concert, les subtilités ne sont pas à l'ordre du jour, c'est aussi pour ça qu'une pédale doit sonner tout de suite, avec un minimum de réglages à faire, et le critère premier, c'est vraiment "est-ce que je m'entends ?"(et pour ça, les "Klons" sont très efficaces).
Après, j'avoue qu'à la maison, le côté Geek est plus prompt à revenir, on a le temps de faire des choses dégueulasses à des mouches.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...