The Trout a écrit :
Oui les Klon sont bien aussi pour ça, pas de doute. Je parlais juste des différences entre les différents klone ou tout autre od plutôt transparent qui, une fois en groupe, fait exactement le même job.
La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.
Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck
Hors, une seule répète avec un batteur qui cogne un peu, ramène le plus geek d'entre nous sur Terre, les différences énormes que l'on entend chez soi entre deux pédales deviennent d'un coup très subtiles, voire totalement inexistantes. Reste le plaisir des yeux et ça fait du bien à son ego certainement.
Je ne remets pas en cause la qualité du bouzin, c'est un clean boost/od que j'aime beaucoup et je ne critique pas non plus la hype autour de ce truc, ça me fait rire c'est tout
J'ai récup une Archer lors d'un échange, je l'ai gardé un gros mois avec ma Soul Food juste à côté j'ai finalement préféré l'EHX, j'ai trouvé l'Archer trop bright sur mon rig.
Bon, comme un con j'ai oublié de la prendre en photo sur mon board avant de la revendre, sur TGP j'ai raté quelques likes c'est sûr.
Alors moi je dois faire parti du peux de gens ceux qui bouge leur Klon (je l'ai depuis une paire d'année d'ailleurs). Certe je ne fais pas le stade de France tous les jours mais je joue avec des vrais gens et on a même pas de canapé parfois même on joue dans des Bars (je sais on est trop des rebels).
Bref pour moi la Klon c'est always ON mais j'ai aussi un clone pour la config OD qui perce terrible le mix et c'est ce que je lui demande. Mon clone est voicé comme la Soul food mais ma Silver a plus de Med et sonne vraiment différemment de mon clone et de la Soul Food