benoi31 a écrit :
Hé, vous saviez que Bill avait annoncé quelles diodes il utilisait dans la Klon ?
http://www.thegearpage.net/boa(...)age-5
Ce sont de bêtes diodes 1n34A, les diodes germanium de base ! Donc tout le marketting Rockett ikon, D9E et compagnie, c'est de la grosse bullshit. En même temps, les D9E sont de vieilles diodes soviétiques, et les premiers tests sur la klon en commencés en 1991, 2 ans après la chute du mur ça devait être compliqué de se les procurer. Sans compter que le marquage des D9E (bande bleue sur l'anode) diffère de celui observé sur les diodes de la klon (bande noire sur la cathode)
et oui, il y a de fortes chances que la KTR sonne comme une Klon originale, puisque c'est le même circuit.
C'est sûr que du monde s'est engouffré dans la brèche marketing et l'attitude de Rockett est en effet assez curieuse, quel que soit le différent qui l'a opposé à Finnegan (dit le mec qui a acheté 3 Archer : un silver revendu par inadvertance il y a quelques mois, puis un ikon et un silver achetés récemment, par pur succombage aux sirènes du marketing
).
Ceci dit, il doit y avoir d'autres modifications qui ont été effectuées sur l'ikon, parce que, contrairement à ce que j'avais pensé au départ, il existe bien une légère différence de compression entre les deux pédales. Rien de faramineux, mais le ikon est un peu moins brillant, même à zéro gain, donc, je suppose, lorsque les fameuses diodes sont hors course.