KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Tant qu'à faire tu aurais du en profiter pour commander la spring reverb boing de chez Rockett, elle a l'air super, enfin je dis ça comme ça ...

C'est bien vrai !
Easyrom
  • Easyrom
En l'absence du Archer silver et donc d'une confrontation directe, je continue à comparer le Archer ikon à mon Cruiser et, moins directement, au EP Booster.
Il ressort, en impressions de béotien, que le Cruiser grossit le son, lui donne une épaisseur et un grain à mes oreilles fabuleux, qui vont particulièrement bien à mon Maz 8, ses EL84, son petit cabinet de combo studio et son hp Scumnico. L'ampli semble plus gros, avec davantage de basses et c'est très agréable.
Le Archer au contraire resserre le son en réduisant un peu les basses et mettant un léger accent sur les médiums. Ça colle super bien à mon Therapy, qui, avec ses 2 6L6 son large cabinet et son V30, en a sous le capot. Ça évite aux basses de trop baver et ça donne ce petit supplément de jus et de gain, avec un son qui me semble un peu plus compressé.
Easyrom
  • Easyrom
Je me familiarise et m'attache de plus en plus à cet Archer ikon.
Passé la frénésie du face à face avec la Cruiser (le face à face, me demandez pas pourquoi mais c'est mon truc en matière de pédales, un truc de dingue ; ça m'occupe des heures, jusqu'à la sidération), j'ai pris le temps de jouer de la guitare, simplement, avec d'abord ma Tele puis ma Dues dans le Therapy, avec wah, Velvet fuzz et Archer. J'ai pris beaucoup de plaisir et le Archer est resté allumé tout le temps (gain à zéro, volume à 2 ou 3h et treble entre 11 et 1h).
El Phaco
Ouaip, le f2f, ça occupe. J'essaye, je swape, A, B, celle-ci est plus cela mais moins ceci. Alors que finalement, il vaut mieux tester une pédale quelques heures/jours et revenir ensuite à la config qu'on avait avant pour vraiment se rendre coppte de ce qu'on préfère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Ouaip, le f2f, ça occupe. J'essaye, je swape, A, B, celle-ci est plus cela mais moins ceci. Alors que finalement, il vaut mieux tester une pédale quelques heures/jours et revenir ensuite à la config qu'on avait avant pour vraiment se rendre coppte de ce qu'on préfère.

Tout à fait. Le face à face, ça occupe... ou ça rend fou !
Easyrom
  • Easyrom
Mon Archer classic est finalement arrivé ce matin, après de nombreuses péripéties en chemin.
Premiers essais avec ma Duesenberg et ma strat dans mon Dr Z Therapy plutôt sympas. Les deux Archers sont à mes oreilles parfaitement similaires. Les éventuelles nuances entre les deux tiennent plus à des réglages difficiles à reproduire sur les deux pédales au millimètre, plus qu'aux diodes... La seule vraie différence, c'est la couleur ! ;-) Néanmoins, deux super pédales ; l'une ou l'autre ravira celui qui cherche un clone bien fait... et joli (perso j'ai un faible pour la finition or du ikon )
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 24 Août 2015, 19:56
biffbangpow13 a écrit :
willem a écrit :
J'ai bien peur de mettre ma KTR en vente.

Tu as raison, prends une Archer Ikon et ... autre chose en plus à la place

http://tonereport.com/reviews/(...)-ikon

Archer / Klon c'est pareil

Partant de la prends une soul food ... et plein d'autres choses lol
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La Soul Food j'en viens, c'est quand même un ton en dessous. Rapport Qualité/Prix de malade tout de même.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
charlotounga
cette semaine j'ai fait un comparo klon centaur silver original/ klon ktr....ben c'est kif kif bourricot hein ? la ktr est un poil plus grasse dans le bas du spectre mais c'est à peine perceptible (en se concentrant dessus comme un fou, au point de se demander si on entends bien qqchose qui change en fait ? )
Bref, jusqu'ici c'est ce que j'ai entendu de plus fidèle et ca vaut pas le coup de dépenser 1500€....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
cette semaine j'ai fait un comparo klon centaur silver original/ klon ktr....ben c'est kif kif bourricot hein ? la ktr est un poil plus grasse dans le bas du spectre mais c'est à peine perceptible (en se concentrant dessus comme un fou, au point de se demander si on entends bien qqchose qui change en fait ? )
Bref, jusqu'ici c'est ce que j'ai entendu de plus fidèle et ca vaut pas le coup de dépenser 1500€....

Ca tombe bien, je l'ai mise en dessous du prix le plus bas que j'ai trouvé en Europe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ben.oît
Pour ceux qui réalisent leurs clones, quels sont vos schémas favoris?
Je souhaiterais tenter une réalisation maison, mais je ne sais pas par quoi commencer.

Merci par avance de vos conseils.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare et Klon...