KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Pas de différences entre les 2 non. Cependant, historiquement, certaines valeurs ont été changées, et il y a eu quelques modifs au cours du temps.
Cf le schéma que j'ai posté au dessus.

Citation:
The only change that impacted the tone at all was the addition of R11 (labeled R14B in the KTR), a 15k resistor, in 1995 at around serial number 300. The other changes were R1 (R1B in the KTR), a 10k series resistor that prevents static on the input, and R28 (R1C in the original), a 100k resistor on the output that changes the impedance slightly. Even R11 is incredibly subtle. 7,700 out of 8,000 Centaurs have it in place, so it should be considered the accepted value.

You may hear someone swear that a “Gold Horsie” Centaur sounds different than the later Silver ones—but the truth is that if a person were to A/B a Gold with a Silver, any tonal differences they heard would be due to component tolerances and nothing more. They would be just as likely to hear the same difference between two Silvers or two Golds side by side.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 22 Juin 2015, 16:43
Merci pour ces éclairages benoi31. Et les différences seraient dans cette meme veine entre les Rockett?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 22 Juin 2015, 16:48
biffbangpow13 a écrit :
Concernant la Archer Ikon, je l'ai rêvé ou bien j'ai lu quelque part qu'elle sonnait plus compressé que la Archer classique ?

Tu n'as probablement pas révé, quelqu'un a du l'écrire. Le tout c'est de savoir si lui n'a pas revé.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
FMF a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Concernant la Archer Ikon, je l'ai rêvé ou bien j'ai lu quelque part qu'elle sonnait plus compressé que la Archer classique ?

Tu n'as probablement pas révé, quelqu'un a du l'écrire. Le tout c'est de savoir si lui n'a pas revé.

Je crois que c'est la version officielle. Ah, le marketing !
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je suis tout a fait d'accord pour la Lazy J Cruiser.

Quand j'ai reçu ma Silver Klon, j'ai pensé la revendre après un comparo rapide avec la Lazy, mais en jouant a plus fort volume, et avec des niveaux d'ampli différent, j'ai trouvé la différence et je dois dire que la Klon est au dessus pour le clean boost, il y a une sorte de son cristalin que la Lzy n'arrive pas a fournir, meme avec le Gain a zero...

Voila, donc mon coeur balance pour la Klon en ce moment et je la garde... j'aimerai bien essayer cette Archer pour voir ou elle se place
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
biffbangpow13
Easyrom a écrit :
FMF a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Je crois que c'est la version officielle. Ah, le marketing !

effectivement on trouve ça dans la description de l'Ikon chez PGS

The sound is a hair more compressed than the silver Archer and fuller sounding with the Gain knob dialed back—or “boost” mode—which is how a majority of players use their klones.
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
funkychicken
n'utilisant ma archer qu'avec le gain a 0, je veux bien l'echanger avec l'ikon d'un forumeur plus 20 euros !!! mwouahahahahaha!!!!!!
all4one
royal funk
benoi31
Citation:
Merci pour ces éclairages benoi31. Et les différences seraient dans cette meme veine entre les Rockett?

Dur à dire, le seul moyen de savoir serait d'ouvrir les 2 et de comparer les composants.
De ce que j'ai trouvé pour la version "normale", ça l'air très proche de la klon, après dur de voir en détail car tout est en composant de surface.
Easyrom
  • Easyrom
benoi31 a écrit :
Citation:

Dur à dire, le seul moyen de savoir serait d'ouvrir les 2 et de comparer les composants.
De ce que j'ai trouvé pour la version "normale", ça l'air très proche de la klon, après dur de voir en détail car tout est en composant de surface.

Pour moi, sur la base des lectures et de la vidéo de PGS, la seule différence tient aux deux diodes. Rien d'autre. (Les miens sont en chemin ! ;-))

Pour en revenir au comparatif Klon / Cruiser, je pense que la question n'est pas vraiment lequel est le meilleur, car ils sont assez différents. Le Cruiser n'a pas de réglage de tonalité et a plutôt tendance à épaissir naturellement les aigus en ajoutant plutôt des basses ou du bas-médium. Le Klon retire plutôt du bas et met en valeur des fréquences plus hautes à mon avis. Son effet sur la plage des fréquences (sa fameuse bosse) est beaucoup plus audible que le Cruiser (qui a par ailleurs un bonus grâce au deuxième switch).
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je suis d'accord, la Klon met en valeur les hautes fréquences, et on n'a pas ça en avant sur la Cruiser.

Tu parles de quel second switch?? J'ai la première version pour ma part donc pas de second switch, ce qui est bien dommage pour son coté bien pratique.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Easyrom
  • Easyrom
mica51 a écrit :
je suis d'accord, la Klon met en valeur les hautes fréquences, et on n'a pas ça en avant sur la Cruiser.

Tu parles de quel second switch?? J'ai la première version pour ma part donc pas de second switch, ce qui est bien dommage pour son coté bien pratique.

C'est celle que j'ai eu d'abord, mais elle m'a tellement scié que j'ai bondi sur Cruiser Deuce lorsque j'en ai vu un passer (le deuxième étage de gain est actionnable au pied indépendamment).
Easyrom
  • Easyrom
Mon Archer iKon est arrivé hier.
J'ai passé une partie de l'après-midi à jouer avec lui, ma Cruiser et un peu mon EP Booster sur mes deux amplis alternativement et avec mes trois guitares. Je me suis bien amusé !
Je vous en dis plus dans quelques jours... Et je guette l'arrivée imminente du Archer Classic.
Easyrom
  • Easyrom
Mon Archer Silver semble perdu quelque part au-dessus de l'Atlantique.
En attendant, le gold me donne bien la banane, même si je persiste à l'aimer davantage avec peu voir pas de gain (moins fan de la saturation poussée sur ces pédales).

En ce moment sur effet guitare et Klon...