KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
Je me décide demain, je vends mon clavier, je rentre 350 balles

Me suis décidé, j'entre dans le club, l'euro en chute libre... 1€=1,03$ (merci paypal!)
Autant ça peut être une Bonne Nouvelle pour notre économie, autant je vais (essayer de) stabiliser le nouveau board...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il veut la garder, c'est sûr !
J'avais vendu la mienne 600 euros en 2009 ... Heureusement, j'ai pu en retrouver une a 650 six mois plus tard. C'est la LP59 des pedales...
JaymZ07
Honnêtement la différence entre une Silver et Gold ne justifie pas ce prix.
Je ne peux pas vraiment l'affirmer n'ayant jamais tester une Gold, mais sincèrement ce prix me fait halluciner.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
benoi31
Tout ça pour un circuit dégueu plein de goop !
Franchement avec tous les clones qu'il y a, je vois pas pourquoi dépenser autant dans une Klon...

ya moyen d'avoir plein de trucs des 60s-70s pour ce prix là !
Genre une univox super fuzz ... youmi !
OU alors un roland space echo + une rams head quoi
http://www.ebay.fr/itm/Roland-(...)ba8a4
http://www.ebay.fr/itm/Electro(...)5cc5d

Perso, si j'avais des sous à mettre dans une pédale de collection, j'hésiterai pas une seconde entre klon et les 2 pré cités
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
imagine68 a écrit :
Je crois que je vais remplacer mon OCD par une Rockett Archer, la démo de PGS m'a tué.

Pas grand chose à voir l'une avec l'autre, mais c'est vrai que l'Archer est sympa.
benoi31
Timmy c'est plus typé TS9, mais très transparent.
Ca respecte la guitare et l'ampli, et ça va plus loin niveau gain qu'une Klon.
Tu as aussi plus de possibilités de réglage niveau EQ, ce qui fait qu'elle s'adapte plus à tous les setup (notamment ceux qui sont aigus)

Une Klon sur un ampli fender plus une strat, c'est vraiment dur pour les oreilles. Par contre sur un marshall + LP, pour salir un peu le son... yumiii !
Tom Taylor
benoi31 a écrit :
Timmy c'est plus typé TS9, mais très transparent.
Ca respecte la guitare et l'ampli, et ça va plus loin niveau gain qu'une Klon.
Tu as aussi plus de possibilités de réglage niveau EQ, ce qui fait qu'elle s'adapte plus à tous les setup (notamment ceux qui sont aigus)

Une Klon sur un ampli fender plus une strat, c'est vraiment dur pour les oreilles. Par contre sur un marshall + LP, pour salir un peu le son... yumiii !

Timmy typée ts9?

Je trouve ca juste hyper neutre. L'EQ est quant a elle excellente. Les 2 potards n'ajoutent pas de basse ou d'aigu, ils servent juste à les couper, ce qui est hyper pratique suivant l'ampli joué.

Pour une klon+strat+amp, je ne savais pas que ca passait pas... Sauf erreur de ma part, jeff beck est un inconditionnel de sa klon et la joue surtout sur marshall mais aussi sur un vibroverb.
benoi31
Citation:
Timmy typée ts9?

C'est le même type de circuit. En mettant mon clone de fulldrive chinois (caline CP20) dans la position la plus neutre possible (flat mids + MOSFET) et mon clone de jan ray à coté, on obtient des sonorités vraiment similaires, c'est surprenant !

Par contre effectivement l'égalisation de la timmy ne fonctionne pas pareil que celle de la jan ray, la timmy cut entre 12h et 0 (mais ajoute après quand même il me semble, non ?)
El Phaco
Je viens de remplacer mon clone d'OCD par une Lovepedal OD11. Si j'ai bien suivi, on est un peu dans la même veine que la Timmy, OD "transparente" (pour ce que ça veut dire...). J'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, ne la trouvant pas assez tranchante par rapport à l'OCD, mais j'ai fini par accrocher pour de vrai, le défaut se transformant en qualité, une OD avec pas mal de grain, grasse, organique et très dynamique, surtout alimentée en 12V. Cerise sur le gâteau elle n'est pas très chère et dispo dans pas mal de magasins en ligne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Klon...