Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
True bypass ou buffer cette sick as ??
True bypass. C'était même un critère déterminant dans le choix de Brigido il me semble.
Oui, true bypass. J'utilise peu très d'effet (rien en fait, à part ma sick et une reverb/tremolo), donc je voulais vraiment que le son de mes amplis soit respecté. Le buffer type Klon est sympa (même si je n'ai testé qu'un clone), mais le son est vraiment modifié quand la pédale est off (ça creuse les mids je trouve).
La Sick As MK1 est vraiment une pédale géniale, la meilleure de toutes celles que j'ai pu avoir (et j'en ai eu des wagons), je ne comprends pas qu'elle n'ai pas rencontré plus de succès.
Je le répéte, c'est un croisement réussi d'une Timmy, d'un Klon, d'un Tube screamer et d'un EQ...oui, vraiment
!
La MK2 n'a plus ce bas medium génial de la MK1 (qui augmentait en même temps que le gain). Ils ont voulu une pédale plus neutre, mais qui du même coup a beaucoup moins de caractères. C'est vraiment dommage.
Avec la MK1, ce medium est démoniaque notamment sur des simple bobines, énorme sur un micro aigu de Tele, c'est ultra fat (dans un esprit assez tweed en fait). Mais ça peut être aussi très tranchant en baissant les basses et en poussant les aigus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...