KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
megaloman a écrit :
Superbe la Jaguar !
Et ça rend bien le 808 avec le KTR ?

Pas encore testé ... Mais dn tout cas la Ktr a du potentiel
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Très joli !
Comment ressens-tu la wah Xotic par rapport à ta Picture ?

La xotic sonne et semble avoir pas mal de possibilités ... Par contre elle est plus difficile à jouer assis du fait de sa taille réduite
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Brigido
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
True bypass ou buffer cette sick as ??

True bypass. C'était même un critère déterminant dans le choix de Brigido il me semble.

Oui, true bypass. J'utilise peu très d'effet (rien en fait, à part ma sick et une reverb/tremolo), donc je voulais vraiment que le son de mes amplis soit respecté. Le buffer type Klon est sympa (même si je n'ai testé qu'un clone), mais le son est vraiment modifié quand la pédale est off (ça creuse les mids je trouve).

La Sick As MK1 est vraiment une pédale géniale, la meilleure de toutes celles que j'ai pu avoir (et j'en ai eu des wagons), je ne comprends pas qu'elle n'ai pas rencontré plus de succès.
Je le répéte, c'est un croisement réussi d'une Timmy, d'un Klon, d'un Tube screamer et d'un EQ...oui, vraiment !

La MK2 n'a plus ce bas medium génial de la MK1 (qui augmentait en même temps que le gain). Ils ont voulu une pédale plus neutre, mais qui du même coup a beaucoup moins de caractères. C'est vraiment dommage.

Avec la MK1, ce medium est démoniaque notamment sur des simple bobines, énorme sur un micro aigu de Tele, c'est ultra fat (dans un esprit assez tweed en fait). Mais ça peut être aussi très tranchant en baissant les basses et en poussant les aigus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
biffbangpow13
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
True bypass ou buffer cette sick as ??

True bypass. C'était même un critère déterminant dans le choix de Brigido il me semble.

Oui, true bypass. J'utilise peu très d'effet (rien en fait, à part ma sick et une reverb/tremolo), donc je voulais vraiment que le son de mes amplis soit respecté. Le buffer type Klon est sympa (même si je n'ai testé qu'un clone), mais le son est vraiment modifié quand la pédale est off (ça creuse les mids je trouve).

La Sick As MK1 est vraiment une pédale géniale, la meilleure de toutes celles que j'ai pu avoir (et j'en ai eu des wagons), je ne comprends pas qu'elle n'ai pas rencontré plus de succès.
Je le répéte, c'est un croisement réussi d'une Timmy, d'un Klon, d'un Tube screamer et d'un EQ...oui, vraiment !

La MK2 n'a plus ce bas medium génial de la MK1 (qui augmentait en même temps que le gain). Ils ont voulu une pédale plus neutre, mais qui du même coup a beaucoup moins de caractères. C'est vraiment dommage.

Avec la MK1, ce medium est démoniaque notamment sur des simple bobines, énorme sur un micro aigu de Tele, c'est ultra fat (dans un esprit assez tweed en fait). Mais ça peut être aussi très tranchant en baissant les basses et en poussant les aigus.

Pas mal, à tester cetter mk1 alors dommage qu'elle soit plus fabriquée ... :-) j'ai acheté la mk2 à un gars qui l'a racheté par la suite ... sinon ton croisement timmy, klon, tubescreamer me fait penser à ma Caroline Haymaker, un switch trois positions avec un mode TS, un mode transparent OD discret et un mode type Klon + un potard de filtre qui rend le gain plus ou moins sale et granuleux, si tu as l'occasion de la tester elle est vraiment super... de toute façon la critère pour voir qu'une pédale est bonne c'est que tu la revends pas dans les mois qui viennent non ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et moi c'est au Lazy J Cruiser que ta description me fait penser Brigido. Comme toi avec la Sick As, je ne cesse de me demander pourquoi le Cruiser n'est pas plus connu. C'est l'extase cette pédale !
Brigido
Easyrom a écrit :
Et moi c'est au Lazy J Cruiser que ta description me fait penser Brigido. Comme toi avec la Sick As, je ne cesse de me demander pourquoi le Cruiser n'est pas plus connu. C'est l'extase cette pédale !

La Lazy J, c'est surtout le prix qui est un frein à son développement
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
GiveMeSomeFunk
Je viens de me taper une démo de cette Lazy J, ne connaissant pas du tout et étant également un big fan de ma sick as..
Je dois dire que je reste dubitatif, perso je trouve pas ça fameux...tu en possèdes une Easyrom ? peut être que que la démo en question ne lui rend pas justice ?

Sinon dans un style proche de la sick as mais peut être plus proche d'une Timmy, j'ai découvert la San B overdrive de chez push+pulls pedals.

http://pushandpullpedals.com/s(...)rive/

Elle ne me laisse pas indifférente, mais le gars est visiblement injoignable..

Doc Loco
GiveMeSomeFunk a écrit :
Je viens de me taper une démo de cette Lazy J, ne connaissant pas du tout et étant également un big fan de ma sick as..
Je dois dire que je reste dubitatif, perso je trouve pas ça fameux...

Comme quoi c'est vraiment subjectif: moi au contraire j'ai envie de hurler "TAKE MY MONEY!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ouaip, ça sonne bien roots. Pas bien pigé le fonctionnement des 3 potards gain/sat/drive, enfin la différence entre les trois, mais faut dire que j'ai survolé la démo en faisant autre chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
J'aime beaucoup moi aussi, le type d'OD très ouverte, très naturelle, avec un beau medium et du corps. Je pense qu'elle doit très bien percer le mix avec ce type de grain.
Le seul défaut que je lui trouve c'est une absence d'EQ, c'est assez moyen ça. La Sick As, a cet avantage sur tous les autres clone de Klon, cet EQ qui la rend ultra polyvalente. Le son de la MK1 est un peu dans le même esprit, c'est pour ça que cette Lazy J m'intéresse. Mais vraiment trop cher...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Comme quoi c'est vraiment subjectif: moi au contraire j'ai envie de hurler "TAKE MY MONEY!"

+1 ! je saurais quoi en faire ! Joli drive naturel, un peu typé tweed...mais le prix
Tom Taylor
ampfan a écrit :
Doc Loco a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

+1 ! je saurais quoi en faire ! Joli drive naturel, un peu typé tweed...mais le prix

+2 mais effectivement le prix et j'ajoute l'attente qui apparement est sympathique....
Easyrom
  • Easyrom
Tom Taylor a écrit :
ampfan a écrit :
Doc Loco a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

+2 mais effectivement le prix et j'ajoute l'attente qui apparement est sympathique....

Je n'ai pas souvenir d'une attente particulièrement longue.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai pensé économiser un peu en prenant le modèle de base (un seul switch), mais j'ai vitre regretté mon choix tant le deuxième "canal" peut être intéressant.
Depuis, je mets pas mal d'overdrive en face (je suis un adepte des face à face ) et la Cruiser a vraiment une place à part pour moi.
Brigido
Easyrom a écrit :
Tom Taylor a écrit :
ampfan a écrit :
Doc Loco a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'une attente particulièrement longue.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai pensé économiser un peu en prenant le modèle de base (un seul switch), mais j'ai vitre regretté mon choix tant le deuxième "canal" peut être intéressant.
Depuis, je mets pas mal d'overdrive en face (je suis un adepte des face à face ) et la Cruiser a vraiment une place à part pour moi.

Putain, j'en ai loupé une sur Zikinf à 160 Euros il y a 3 jours !! (le modèle simple...). Le truc est parti en 15 secondes...L'occaz qui ne se représentera jamais
Brigido
Bon, alors, personne ne vends une Cruiser ?
Je suis chaud, là !
Easyrom
  • Easyrom
Brigido a écrit :
Bon, alors, personne ne vends une Cruiser ?
Je suis chaud, là !

Il m'est arrivé de vendre des pédales sur un coup de tête et de le regretter ensuite. Pour celle-ci, il faudrait vraiment un concours de circonstances, tant elle me plaît !
J'ai été pris d'une boulimie consumériste concernant les overdrives légers dernièrement, et j'aligne régulièrement ma Cruiser, un AC Booster, un Archer (clone de klon), une Blue Note, un Brute Drive et dernièrement une Tchula... Il y a d'excellentes choses dans le tas et je peux vous dire que je prends un pied monstre, mais il n'y a rien à faire : celle qui me file le plus les poils, c'est la Cruiser !

En ce moment sur effet guitare et Klon...