KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
La Timmy est transparente, c'est sur
Au contraire de la klon utilisé en OD, qui colore (trop) le son pour moi

Jai ma klon sur on en boost qui drive deux Jean Ré(timmy modifiée) , cest top

+1 pour la Timmy.
Jète un oeil aussi à la Blue Note de chez Rockett ; elle est surprenante !
megaloman
Tom Taylor a écrit :

En tous cas, pas de douane, ca c'est une bonne nouvelle pour toi! ils avaient coché quoi comme valeur sur le carton?

Je vérifierai sur le carton, mais je crois que c'est sur tout le transporteur qui joue.
Quand la Poste française prend le relais je n'ai jamais eu de douane pour des achats allant jusqu'à 300-400$ par contre si c'est DHL ou UPS c'est systématique...
L'an dernier le vendeur avait déclaré 15$ et j'ai du payer 34€ à UPS...

Sinon par rapport à la Soul Food, le Klon colore, mais je trouve la coloration à mon gout. La SF manquait un peu de personnalité...
Tom Taylor
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
La Timmy est transparente, c'est sur
Au contraire de la klon utilisé en OD, qui colore (trop) le son pour moi

Jai ma klon sur on en boost qui drive deux Jean Ré(timmy modifiée) , cest top

+1 pour la Timmy.
Jète un oeil aussi à la Blue Note de chez Rockett ; elle est surprenante !

La jan ray est aussi sur ma liste mais avant je vois si j'accroche au type timmy.

La blue note, a force d'en entendre parler, je vais finir par y passer aussi!
Tom Taylor
megaloman a écrit :
Tom Taylor a écrit :

En tous cas, pas de douane, ca c'est une bonne nouvelle pour toi! ils avaient coché quoi comme valeur sur le carton?

Je vérifierai sur le carton, mais je crois que c'est sur tout le transporteur qui joue.
Quand la Poste française prend le relais je n'ai jamais eu de douane pour des achats allant jusqu'à 300-400$ par contre si c'est DHL ou UPS c'est systématique...

Sinon par rapport à la Soul Food, le Klon colore, mais je trouve la coloration à mon gout. La SF manquait un peu de personnalité...

La franchise douaniere est a 150 euros.

34€ pour 15$???!!!! Mais c'est quoi ce bordel?!
benoi31
Citation:

15$ déclarés... La valeur réelle était sûrement différente, d'où les 34 euros (plus ou moins amendes selon le contexte)
megaloman
Tom Taylor a écrit :
megaloman a écrit :
Tom Taylor a écrit :

La franchise douaniere est a 150 euros.

Forfaitaire m'avait-on dit...et que si je n'étais pas content j'étais libre de ne pas accepter le colis.
Comme je l'attendais depuis 2 mois, que le premier s'était égaré et que je restais gagnant par rapport au prix en europe, j'ai payé...

EDIT

benoi31 a écrit :
Citation:

15$ déclarés... La valeur réelle était sûrement différente, d'où les 34 euros (plus ou moins amendes selon le contexte)

Oui c'était un H9...
megaloman
willem a écrit :
T'es vraiment un petit cachotier JB...

En fait je pensais être sur liste d'attente, puis quand j'ai vu que non, que l'envoi allait prendre du temps et en fait tout a été très vite...désolé d'avoir pu paraitre cachotier
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Cool ... La mienne arrive aussi ... Elle est en transit à Sydney ... A suivre
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
commande arrivé hier ... en plus du klon KTR je me suis prie la xotic wah et la xotic sl drive
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Tom Taylor
Bon bah timmy arrivée, essayée et soul food out of mon pedalboard.

La timmy est d'une transparence incroyable, permet vraiment de tweaker magnifiquement son crunch.

La sf en boost et en leger od ne colore pas enormement non plus mais elle n'apporte pas a mon gout quelque chose qui merite de la laisser. Pas envie de l'utiliser avec beaucoup de gain, je la trouve criarde

Curieux d'essayer tout de meme une ktr qui parait il n'a pas ce coté aigrelet....on verra....
megaloman
Tom Taylor a écrit :
.

La sf en boost et en leger od ne colore pas enormement non plus mais elle n'apporte pas a mon gout quelque chose qui merite de la laisser. Pas envie de l'utiliser avec beaucoup de gain, je la trouve criarde

Curieux d'essayer tout de meme une ktr qui parait il n'a pas ce coté aigrelet....on verra....

Je partage ton analyse sur la SF. Et la KTR apporte vraiment une jolie coloration en boost ou OD, et n'a effectivement pas ce coté aigrelet
biffbangpow13
ça rejoins la vidéo qui était posté ou le gars testait plein de clones et soulignait que la soul food avait quand même besoin d'être agrémentée d'un petit mod, le coté criard ....
Ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui il existe des super reproductions, la rockett archer apparemment se rapproche énormément de la Ktr, perso j'ai la Bondi Sick as overdrive qui offre plus de polyvalence avec un switch permettant d'obtenir un son plus ou moins compressé et un 4eme potard de réglage des basses, du coup j'éprouve moins le besoin d'acheter la Ktr ouffff
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
El Phaco
Tom Taylor a écrit :
Bon bah timmy arrivée, essayée et soul food out of mon pedalboard.

La timmy est d'une transparence incroyable, permet vraiment de tweaker magnifiquement son crunch.

La Fairfield Barbershop est très chouette aussi. La V1 a par contre un format imbitable (format Klon mais avec les deux jacks collés sur la même tranche latérale). La V2 est au format MXR. Le seul truc chiant (ou pas selon ce que l'on cherche), c'est qu'elle est true bypass. J'aime bien avoir un bon buffer là où je place ce type de pédale (en tête de chaîne, juste après la wah et la fuzz).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
biffbangpow13 a écrit :
perso j'ai la Bondi Sick as overdrive qui offre plus de polyvalence avec un switch permettant d'obtenir un son plus ou moins compressé et un 4eme potard de réglage des basses, du coup j'éprouve moins le besoin d'acheter la Ktr ouffff

Vive la Sick As, le meilleure OD/Boost/EQ (d’obédience Klon), que je connaisse. Du coup, j'en ai maintenant deux sur mon PB. J'ai une MK1 et une MK2 (le nouveau modèle). Ma préférence va nettement à la MK1 cela dit (même si la nouvelle version est très bien aussi).
La MK1 a beaucoup plus de bas medium, ce qui lui confère un son exceptionnellement "fat" (vraiment la pédale la plus "fat" que j'ai jamais possédée).
La MK2 est plus neutre, plus transparente, c'est une question de goût.
SI jamais l'un d'entre vous vends une MK1 je suis preneur de suite (achat ou échange contre ma MK2).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare et Klon...