KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
bon puisque nous en sommes là, moi je ne suis pas d'accord avec la KLON, je trouve que ça sonne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Juil 2014, 21:02
Alors là je suis d'accord avec Fred
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Bien que le Fuchs utilisé sur ton clip, Todor, semble bien prendre les pédales, l'impression générale tout OD ou boost confondus est un son pédale+ ampli, et pas un mélange pédale/ampli. On entend du coup le caractère intrinsèque des pédales, mais pas le son satisfaisant de l''ampli sollicité par plus de signal pour réagir.
Autrement dit, tu joues trop doucement !

Quand à la Klon KTR, elle sonne bien dans ce clip je trouve, et je ne retrouve pas le grain de la LGW que j'ai tant aimé sur le VW ou le boogie. Comme quoi, choisir une OD est aussi et avant tout une question d'ensemble guitare-ampli.
tguyfr
  • tguyfr
V@ss a écrit :
Eh bien pas d'accord avec vous pour l'Eternity et les Free The Tone
Cela dit, on s'en cogne car comme c'est subjectif
Mais les Vovox ne sont pas secs !!!

En gros personne n'est d'accord
C'est marrant mais mon câble de référence guitare ampli reste mon vieux ProCo...
Pour l'Eternity je trouve que les mediums ne sont pas assez cohérents, je préfère quand ils sont plus "serrés" (compressés ? non, c'est pas vraiment le terme).
A part ça t'aurais pu intégrer la Caveman Oddfellow dans ton comparatif. Superbe pédale, pas chère, qui intègre un boost et va loin en gain. Donc utilisable en low gain ou en hi gain. Elle est chez mois depuis un certain temps, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'approfondir, je suis plutôt dans les fuzz en ce moment et puis cette Royal Overdrive...
diezel einstein
ampfan a écrit :
Bien que le Fuchs utilisé sur ton clip, Todor, semble bien prendre les pédales, l'impression générale tout OD ou boost confondus est un son pédale+ ampli, et pas un mélange pédale/ampli. On entend du coup le caractère intrinsèque des pédales, mais pas le son satisfaisant de l''ampli sollicité par plus de signal pour réagir.
Autrement dit, tu joues trop doucement !

Quand à la Klon KTR, elle sonne bien dans ce clip je trouve, et je ne retrouve pas le grain de la LGW que j'ai tant aimé sur le VW ou le boogie. Comme quoi, choisir une OD est aussi et avant tout une question d'ensemble guitare-ampli.

L'ampli n'est pas à 0,5 non plus, mais des contraintes s'imposent bien évidement, car si le master est à 3 par exemple et je lui colle 30dB de boost derrière, on se retrouve vite fait avec des preamplis/micros saturés et un test compromis ...

Du coup, on a l'impression que l'ampli n'est pas poussé et c'est le cas, mais il n'est pas non plus à 0,5, on est sur un master à 2 à peu près pour un ampli qui fait 50W, c'est déjà très bien pour un test.

Effectivement la Klon sonne bien en mode clean boost, par contre, j'ai fait exprès et je n'ai pas inclus la partie OD (pourtant enregistrée), car je la trouve pas bonne du tout ...

Comme tu l'as bien dit, le choix d'une pédale d'OD dépendra de beaucoup de choses ... son recherché, guitare, ampli, HP (baffle) etc. etc.

Dés qu'on change la configuration, tout change, du coup il est préférable de choisir des pédales polyvalentes.
diezel einstein
D'ailleurs à propos des câbles, je suis en train de tout monter en "Free The Tone", comme je disais plus haut je les trouve plus "chauds" par rapport aux Vovox, même mon Vibroverb de 1963 en est équipé (câble HP).

Jamais eu de soucis de jack sur mes "Free The Tone" et je les utilise tous les jours.
Sur mes câbles XLR, je reste sur du Vovox bien entendu, ainsi que mes câbles d'alimentation sont des Vovox ...
Plentyofsoul
moi aussi j'aime beaucoup mes ProCo............et mes Klotz La grange !!
fxmen974
Les choix de câbles sont toujours affaires de goûts et de situations .
Les proco defender/ guardian Hp / patch pro /excalibur ( j'ai eu toute la série en quantité) mettent en avant les basses , augmentent légèrement le gain, et compressent un peu a l'attaque . Je les utilise justement pour calmer des effets trop brillants , quand je veux un son plus neutre ,avec des médiums plus doux j'utilise des providence (plus que liés a Free the tone ) , et enfin pour une grosse attaque et bcp de médiums /haut médiums je prends des évidences lyric (une strat avec ça sur un fender ou two rock c'est a tomber par terre de dynamique !!)

La liste sait longue pour qui s'y intéresse (mais un tableau comparatif de lavacable permettait d'avoir quelques infos intéressantes ) analysis plus , cardas audio , vanden hul , et j'en passe ...

Moi aussi je le suis lassé rapidement des vovox sonorus , je trouvais qu'il adoucissaient le son ..mais ça reste de bons câbles ,flexibles et fiables .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Plentyofsoul
elle n'est pas nulle en OD........
tout ça c'est subjectif
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Juil 2014, 11:20
diezel einstein a écrit :
Je viens de faire une vidéo comparative de la KTR Klon avec la Psionic Audio Telos, Ibanez TS-808 vintage, Rockett Guthrie Trapp, Lovepedal Eternity, Mad Professor Little Green Wonder et Mesa Boogie Tone Burst ... 30 min

... et même pas de Pride & Joy...
ampfan
  • ampfan
Je ne la prête pas
ampfan
  • ampfan
MrClean a écrit :
Tiens,ampfan,ton pote le dit que la klon en od est nul.....tu me crois maintenant?

Je n'ai heureusement pas besoin de lui pour savoir ce qui est bon. J'aurai tout le loisir de prouver qu'elle est merveilleuse en OD, puisque c'est la mienne qu'il a joué dans son clip.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 02 Juil 2014, 13:47
MrClean a écrit :
Tiens,ampfan,ton pote le dit que la klon en od est nul.....tu me crois maintenant?

je confirme
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
David Watts
Tews a écrit :
MrClean a écrit :

je confirme

Tout ça est bien subjectif en vérité.
Il n'y a qu'à regarder le potard de gain sur celle de Jeff Beck par exemple pour s'en convaincre.
Il ne doit pas avoir le même avis que vous.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare et Klon...