ampfan a écrit :
Bien que le Fuchs utilisé sur ton clip, Todor, semble bien prendre les pédales, l'impression générale tout OD ou boost confondus est un son pédale+ ampli, et pas un mélange pédale/ampli. On entend du coup le caractère intrinsèque des pédales, mais pas le son satisfaisant de l''ampli sollicité par plus de signal pour réagir.
Autrement dit, tu joues trop doucement !
Quand à la Klon KTR, elle sonne bien dans ce clip je trouve, et je ne retrouve pas le grain de la LGW que j'ai tant aimé sur le VW ou le boogie. Comme quoi, choisir une OD est aussi et avant tout une question d'ensemble guitare-ampli.
L'ampli n'est pas à 0,5 non plus, mais des contraintes s'imposent bien évidement, car si le master est à 3 par exemple et je lui colle 30dB de boost derrière, on se retrouve vite fait avec des preamplis/micros saturés et un test compromis ...
Du coup, on a l'impression que l'ampli n'est pas poussé et c'est le cas, mais il n'est pas non plus à 0,5, on est sur un master à 2 à peu près pour un ampli qui fait 50W, c'est déjà très bien pour un test.
Effectivement la Klon sonne bien en mode clean boost, par contre, j'ai fait exprès et je n'ai pas inclus la partie OD (pourtant enregistrée), car je la trouve pas bonne du tout ...
Comme tu l'as bien dit, le choix d'une pédale d'OD dépendra de beaucoup de choses ... son recherché, guitare, ampli, HP (baffle) etc. etc.
Dés qu'on change la configuration, tout change, du coup il est préférable de choisir des pédales polyvalentes.