KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Plentyofsoul a écrit :
Tews a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
perso suis fan de la KTR

Elle est différente du klone de Denis13 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas de pédale de Denis....mister C peut t'en parler.
J'ai l'EHX soul food, qui esttrès bonne également.

Mais ma préférée reste le KTR

La Soul Food bouffe un peu les basses et gonfle moins le son si j'ai tout suivi (et est assez moche, je trouve en comparaison ...) ?
Plentyofsoul
megaloman a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Tews a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
perso suis fan de la KTR

Je ne sais pas, je n'ai pas de pédale de Denis....mister C peut t'en parler.
J'ai l'EHX soul food, qui esttrès bonne également.

Mais ma préférée reste le KTR

La Soul Food bouffe un peu les basses et gonfle moins le son si j'ai tout suivi (et est assez moche, je trouve en comparaison ...) ?

suivi quoi ?
tu l'as essayé ?

moche, bof après les goûts et les couleurs, ça reste une boîte où tu poses ton pied donc pour l'esthétique.....

Pour les basses, c'est pas si flagrant.....je n'ai pas fait partie des équipés d'oreilles surbioniques à 125 hz loooooooool
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
diezel einstein
Tews a écrit :

J'ai eu trois Klon (Gold, Silver et KTR), la Klon de Jimmy Behan et la Klon de Denis.

Comme je disais plus haut, j'ai du mal avec les Klon, c'est un son assez particulier, aigu et compressé, je préfère d'autres pédales à la place, ne parlons pas du prix, auquel vous aurez un excellent ampli à lampe + une ou deux, voir trois pédales ...

Les clones du Klon sont proches, mais ne sonnent pas pareil.
laplatoche
c'est vrai que tu accordes une importance toute particulière au prix du matos, t'es pas du genre à dépenser 250E pour une fuzz boutique ou un clone de ts ou meme de foutre 10 000 dans une LP pour jouer dans ta piaule.........
diezel einstein
laplatoche a écrit :
c'est vrai que tu accordes une importance toute particulière au prix du matos, t'es pas du genre à dépenser 250E pour une fuzz boutique ou un clone de ts ou meme de foutre 10 000 dans une LP pour jouer dans ta piaule.........

Aussi étrange que cela puisse paraître, oui.

Puis, je déteste les fuzz ... surtout à 250E ...

Ah oui, ma LP ne vaut que la moitié du prix déjà évoqué et elle est à vendre ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu n'utilises plus de Vovox ?

A priori, j'ai écouté en zappant, mais j'aime bien la Psionic Audio Telos, plus que la Klon, du moins de ce que j'en entends dans ta vidéo.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
diezel einstein
coyote a écrit :
Tu n'utilises plus de Vovox ?

A priori, j'ai écouté en zappant, mais j'aime bien la Psionic Audio Telos, plus que la Klon, du moins de ce que j'en entends dans ta vidéo.

Les deux câbles utilisés sont des "Free The Tone" (excellents câbles).

La Psionic Audio Telos est redoutable en buffer/boost, elle me plait plus que la KTR Klon en mode boost, pour ma part le drive de la KTR Klon est inutilisable (avis subjectif).

A écouter la Rockett Guthrie Trapp qui se débrouille très bien dans les deux domains (boost et drive).

La Lovepedal Eternity est très bien également.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
diezel einstein a écrit :

La Lovepedal Eternity est très bien également.

J'en ai eu une il y a longtemps, je me dis souvent que j'aurais du la garder.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Juil 2014, 00:15
coyote a écrit :

Ca c'est clair
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 01 Juil 2014, 08:46
diezel einstein a écrit :
La Psionic Audio Telos est redoutable en buffer/boost, elle me plait plus que la KTR Klon en mode boost, pour ma part le drive de la KTR Klon est inutilisable (avis subjectif).

+1 Un connaisseur

Je suis clairement d'accord, sans rentrer dans une qconque polémique, la Klon n'est qu'un boost car le gain passé 9h est juste très moche (avis très subjectif encore une fois).
Je l'ai toujours considéré comme un boost.

En Amont, je lui préfère la Marshall Bluesbreaker MK1, qui est le saint graal du boost en amont à mes oreilles. Pas trouvé mieux et les clones ne lui font pas justice je trouve.
Ceci dit je ne connait pas la psionic audio telos
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
V@ss a écrit :
coyote a écrit :

Ca c'est clair

J'ai été un des premiers à commander l'Eternity et je l'ai longtemps jouée, mais franchement elle ne fait pas le poids par rapport à la Jan Ray. Pour les cables Providence, je ne les trouve pas assez charpentés dans les mids, ils ont un côté hi-fi et puis le jack se dévisse en permanence. Peut-être un bon câble de studio, mais pas vraiment de scène. Tout cela est totalement subjectif bien sûr.
diezel einstein
tguyfr a écrit :
Pour les cables Providence, je ne les trouve pas assez charpentés dans les mids, ils ont un côté hi-fi et puis le jack se dévisse en permanence. Peut-être un bon câble de studio, mais pas vraiment de scène. Tout cela est totalement subjectif bien sûr.

Ce sont des câbles "Free The Tone" et je les préfère devant mes Vovox (Sonorus) à cause justement de leur chaleur dans les médiums et l'absence de côté un peu sec, stérile mais chirurgical de chez Vovox (Sonorus).

C'est aussi un avis très subjectif, hein.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Juil 2014, 20:47
Eh bien pas d'accord avec vous pour l'Eternity et les Free The Tone
Cela dit, on s'en cogne car comme c'est subjectif
Mais les Vovox ne sont pas secs !!!
Plentyofsoul
bon puisque nous en sommes là, moi je ne suis pas d'accord avec la KLON, je trouve que ça sonne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Klon...