KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 21 Oct 2013, 21:15
Tu m'étonnes !
Un crunch léger sur l'ampli, une Klon avec le gain entre 0 et midi, le reste entre midi et 13h, et niveau son c'est la boucherie absolue...
Et tu retrouves l'ingé son en train de pleurer à coté de sa table de mix car il a jamais entendu un aussi bon son de pelle !!!!

Avant j'avais un Diezel VH4 4 canaux avec un pédalier midi. Mais ça s'était avant !
Maintenant j'ai toujours un VH4 4 canaux (toujours réglé en crunch léger sur le 2) mais j'ai une Klon au pied et le potard de volume sous la main....
Ça fait plus d'un an que mes collègues du groupe n'ont pas remarqué que je ne switchais plus entre les canaux de l'ampli.... et niveaux son ben c'est pareil... pour eux je joue toujours aussi mal et fort !!

Du coup j'hésite à me prendre un bébé ampli...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Oct 2013, 11:05
MrClean a écrit :
Citation:
Deni's Klone sur mon pédalboard de secours

c'est exactement mon utilisation

elle est tjrs sur on

c'est un peu comme le Final Booster mais ce dernier en sortie de signal VS la klon en entrée.

ça sublime le son

et entre les deux, pour envoyer le bousin, la SOV-2 FTT
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Brigido
Je conseille à nouveau la Sick As Overdrive pour ceux qui cherchent un clone de Klon. J'ai pu la comparer avec le Klon de Denis (pas Denis13, mais le Denis qui construit des amplis, apparemment une excellente copie de l'originale), et je peux obtenir les mêmes sons avec en plus toute une palette d'OD, d'EQ et de boosts. Vraiment une bonne pédale.
Pour ce qui est de l'utilisation "always on", j'ai pour ma part un peu de mal avec ce concept. Quel intérêt de choisir un ampli qui correspond à ses goûts, pour ensuite modifier complètement son grain avec une pédale toujours allumée ??
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Oct 2013, 14:55
Ayé moi aussi j'ai une denis13 klon, deux type d'utilisation :
clean boost volume a 10h, gain a 0 et l'autre pour booster ma honey bee et en faire un marshall, gain a 10h, volume a 10h treble un peu sous le milieu (dépend de la guitare)

Ca fait bien le boulot, j'aurais jamais une vraie klon donc aucune comparaison possible mais je suis bien content de mon achat.
De plus elle est bien jolie o/
The Trout
Et puis ça ne change pas forcément le grain, que ce soit un Klon ou autre d'ailleurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
"Tout en mieux", c'est relatif. Si je branche un Klon dans mon Tweed (mettons avec un gain à 11h00), le son est modifié (c'est quand même le but non ?). Pour moi, c'est un effet intéressant à certains moments, le reste du temps, mon ampli est parfait tel qu'il est, c'est pour ça que je l'ai choisi ! C'est peut être différent si l'on considère son ampli comme une plate forme à pédales.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 26 Oct 2013, 10:01
MrClean a écrit :
Arf la sov.....

Essaies là avant je te promets qu'elle va te mettre une grosse claque comparée à la providence, tu seras surpris...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
themidnighter
Brigido a écrit :
Je conseille à nouveau la Sick As Overdrive pour ceux qui cherchent un clone de Klon. J'ai pu la comparer avec le Klon de Denis (pas Denis13, mais le Denis qui construit des amplis, apparemment une excellente copie de l'originale), et je peux obtenir les mêmes sons avec en plus toute une palette d'OD, d'EQ et de boosts. Vraiment une bonne pédale.
Pour ce qui est de l'utilisation "always on", j'ai pour ma part un peu de mal avec ce concept. Quel intérêt de choisir un ampli qui correspond à ses goûts, pour ensuite modifier complètement son grain avec une pédale toujours allumée ??

Il me semblait que c' était un clone de Timmy la sickas...
Brigido
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :

Non, elle est basée sur un Klon, auquel il a été ajouté un tone stack grave/aigu + deux modes high gain/low gain.
Cette pédale est un vrai couteau suisse. Elle permet aussi de s'approcher très près du son d'une Timmy (j'en ai possédé une donc j'ai un bon élément de comparaison).
En fait, cette pédale est une synthèse réussie de Klon (en position low gain, avec un gain à 12 heures, vous avez le "kick" dans le medium, en ayant en plus la possibilité de doser les basses) / de Timmy (en position high gain, le medium est plus en retrait et on peut obtenir la brillance d'une Timmy en dosant les aigus) / De RC booster (avec un gain à 0, la pédale est transparente, elle a une réserve de volume importante, elle permet de booster énormément les basses ou les aigus, très bon clean boost) / De Tube Screamer (en augmentant le gain en position low gain, on a une grosse bosse dans le medium, tout en pouvant toujours doser le grave et l'aigu, en position high gain, on un TS like, plus moderne, avec moins de medium, un peu à la manière d'une TS modée, type Analogman).

Cette pédale est vraiment étonnante (en plus, elle est true bypass). Son seul défaut est d'être difficile à régler, car il y a pas mal d'interactivité entre les différents potentiomètres. Ayant posséder pas mal de pédales de toutes sortes (dont celles citées plus haut), je trouve que cette SAO est vraiment un hybride super intéressant de boost/OD/EQ. Je la recommande.
themidnighter
Brigido a écrit :
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :

Non, elle est basée sur un Klon, auquel il a été ajouté un tone stack grave/aigu + deux modes high gain/low gain.
Cette pédale est un vrai couteau suisse. Elle permet aussi de s'approcher très près du son d'une Timmy (j'en ai possédé une donc j'ai un bon élément de comparaison).
En fait, cette pédale est une synthèse réussie de Klon (en position low gain, avec un gain à 12 heures, vous avez le "kick" dans le medium, en ayant en plus la possibilité de doser les basses) / de Timmy (en position high gain, le medium est plus en retrait et on peut obtenir la brillance d'une Timmy en dosant les aigus) / De RC booster (avec un gain à 0, la pédale est transparente, elle a une réserve de volume importante, elle permet de booster énormément les basses ou les aigus, très bon clean boost) / De Tube Screamer (en augmentant le gain en position low gain, on a une grosse bosse dans le medium, tout en pouvant toujours doser le grave et l'aigu, en position high gain, on un TS like, plus moderne, avec moins de medium, un peu à la manière d'une TS modée, type Analogman).

Cette pédale est vraiment étonnante (en plus, elle est true bypass). Son seul défaut est d'être difficile à régler, car il y a pas mal d'interactivité entre les différents potentiomètres. Ayant posséder pas mal de pédales de toutes sortes (dont celles citées plus haut), je trouve que cette SAO est vraiment un hybride super intéressant de boost/OD/EQ. Je la recommande.

Elle devrait être distribuée d'ici peu en France. Enfin c'est ce que l'on m'a dit...

En ce moment sur effet guitare et Klon...