KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
Je conseille à nouveau la Sick As Overdrive pour ceux qui cherchent un clone de Klon. J'ai pu la comparer avec le Klon de Denis (pas Denis13, mais le Denis qui construit des amplis, apparemment une excellente copie de l'originale), et je peux obtenir les mêmes sons avec en plus toute une palette d'OD, d'EQ et de boosts. Vraiment une bonne pédale.

Il me semblait que c' était un clone de Timmy la sickas...

Non, elle est basée sur un Klon, auquel il a été ajouté un tone stack grave/aigu + deux modes high gain/low gain.
Cette pédale est un vrai couteau suisse. Elle permet aussi de s'approcher très près du son d'une Timmy (j'en ai possédé une donc j'ai un bon élément de comparaison).
En fait, cette pédale est une synthèse réussie de Klon (en position low gain, avec un gain à 12 heures, vous avez le "kick" dans le medium, en ayant en plus la possibilité de doser les basses) / de Timmy (en position high gain, le medium est plus en retrait et on peut obtenir la brillance d'une Timmy en dosant les aigus) / De RC booster (avec un gain à 0, la pédale est transparente, elle a une réserve de volume importante, elle permet de booster énormément les basses ou les aigus, très bon clean boost) / De Tube Screamer (en augmentant le gain en position low gain, on a une grosse bosse dans le medium, tout en pouvant toujours doser le grave et l'aigu, en position high gain, on un TS like, plus moderne, avec moins de medium, un peu à la manière d'une TS modée, type Analogman).

Cette pédale est vraiment étonnante (en plus, elle est true bypass). Son seul défaut est d'être difficile à régler, car il y a pas mal d'interactivité entre les différents potentiomètres. Ayant posséder pas mal de pédales de toutes sortes (dont celles citées plus haut), je trouve que cette SAO est vraiment un hybride super intéressant de boost/OD/EQ. Je la recommande.

Elle devrait être distribuée d'ici peu en France. Enfin c'est ce que l'on m'a dit...

Bon bah voilà : http://theeffectfactory.com/fr(...).html
cheater28
ddenis ou denis13.

La premier a une soucis d'approvisionement et le second est en attente des pièces.
J'ai pris celle qui lui restait!

Va faire un tour sur les annonces du forum.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour être plus précis le second a eu un souci sur un lot de pièces (vraisemblablement condos chimiques sur la partie alimentation du circuit, qui entrainait un bruit parasite sur le dernier lot fabriqué) et est en cours d'investigation pour régler ça
Donc pour le moment mieux vaut s'adresser au 1er
cheater28
C'est tout à ton honneur!
ermynn
  • ermynn
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La LUCY'S DRIVE en vente sur www.proguitarshop.com.au (AUSTRALIE) mais aussi directement dans la boutique EBAY DOC MUSIC STATION ;-)

Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Bonjour !

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer la Lucy's Drive à la Sick as Overdrive ?

Les deux sont terriblement tentantes et le choix me semble Cornélien !

Merci d'avance pour vos réponse
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je viens demander conseil, on s'y perd avec toutes ces répliques/clones de cette pédale, quelqu'un pourrait m'éclairer sur celles qui valent vraiment le détour. L'avis d'une personne ayant pu faire une vraie comparaison serait bienvenu. Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mr_de_fursac
J'ai comparé la EH soul food avec une klon silver.
On est très très très proche.
64€, je pense qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps.
For those about to rock, i salute you...
Plentyofsoul
mr_de_fursac a écrit :
J'ai comparé la EH soul food avec une klon silver.
On est très très très proche.
64€, je pense qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps.

soul food et KTR pour ma part, et j'en pense tout pareil que mr
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je m'en suis commandé une Sould Food, mais je souhaitais néanmoins connaitre les autres clones vraiment réputés. Je sais qu'il y a celui de Jimmy Behan, mais il ne le fabrique plus et?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
Je m'en suis commandé une Sould Food, mais je souhaitais néanmoins connaitre les autres clones vraiment réputés. Je sais qu'il y a celui de Jimmy Behan, mais il ne le fabrique plus et?

Arc Effects Klone.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
flag
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Ben.oît
Je ne connais pas Lucie mais le travail de Denis13 fait envie. Ultra sexy ta pédale.
Ça pourrait m'intéresser très prochainement.
As tu pu trouver le composant qui buzzait? Quel est le prix de ta pédale?
Es könnte auch anders sein
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Easyrom a écrit :
coyote a écrit :

Arc Effects Klone.

La plus appréciée semble être la Rimrock Mythical Overdrive.

J'en possède 2 et effectivement, c'est très convaincant.

En ce moment sur effet guitare et Klon...