Par contre d’un Klone à l’autre il y a de vraies différences. Mon premier Klone était l’Anasounds Savage. Passée le moment découverte, je me suis rendu vite compte que ce n’était pas pour moi. Je trouvais le son trop dur, sec… j’en ai eu deux dont une en duo avec une Cerberus, j’ai revendu tout ça sans regret.
Je me suis dit que le circuit Klon n’était pas pour moi, et puis après avoir une vu une vidéo et écouté pas mal le bluesman Kingfish, dont je kiffe le son et qui utilise une mini sugar drive de MXR, je m’en suis acheté une. Eh bien j’ai beaucoup aimé le son de cette petite boîte, il y a un truc dans le médium qui est vraiment accrocheur, rien à voir avec la Savage.
Et là j’ai craqué sur la Decibelics Golden Horse, et franchement c’est une super OD. Je retrouve ce petit truc accrocheur dans le médium de la mini sugar, avec un grain beaucoup plus classe et une superbe dynamique. C’est vraiment excellent. Et je ne la règle pas en Boost always on comme je l’entends à tous les épisodes de Palf mais plutôt comme John Mayer, gain entre 11 et 13h suivant mon envie, Tone à midi et level en fonction pour être au même niveau que mon clean, et ça sonne terrible.
JHS disait dans une vidéo que c’était un peu con de la régler en Boost même s’il comprenait qu’on puisse aimer le son, parce qu’en boost les diodes ne travaillent pas en fait, donc on n’entend pas le circuit Klon… je suis plutôt d’accord avec ça.
J’avoue que maintenant j’aurais du mal à l’enlever de mon pedalboard, d’autant que le stack avec une TS et une Bluesbreaker est terrible.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !