Klon Centaur !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Mr Park a écrit :
qui en a joué un vrai?

C'est p'tete aussi bien, au moins on ne risque pas d'être déçu

c'est comme les top models, la plupart sont frigides !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 14 Fév 2025, 11:55
L'ampli dans lequel on utilise sa Klon ou son clone est essentiel non ? J'imagine que l'on n'a pas le même rendu avec un katana, un deluxe ou un Marshall.

Pour ma part j'ai un modélisateur et lorsque que je branche une pédale en amont, le résultat ne m'a pas vraiment convaincu. Alors qu'un pote guitariste y trouve son bonheur : pédales analogiques=>simulampl=>simulbaffle.
Doug_Watson
Paz83 a écrit :
Alors qu'un pote guitariste y trouve son bonheur : pédales analogiques=>simulampl=>simulbaffle.

L'avantage de ce genre de config c'est qu'une Harley Benton à 200€ ne gâtera pas le son !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Fév 2025, 13:05
Mr Park a écrit :
C'est le problème avec ce genre de matos: on peut adorer sa Soul Food ou n'importe quelle copie, mais combien de possesseurs de Soul Food ont-ils essayé une vraie pour comparer? On est dans le domaine de la licorne, on doit se fier aux copies car on a jamais approché une vraie (pour la grande majorité d'entre nous)

C'est ce que je disais plus haut, je vais passer au magasin avec ma Ceriatone et la comparer avec la Klon, après soi c'est le jour et la nuit soi la différence est subtile et ne justifie pas l'énorme différence de prix, bien que de toutes façons je ne vois pas ce qui peut la justifier.
De retour !
Dans la quête du son c’est souvent la subtilité qui fait la différence …
Ce que l’on ressent/entend lorsque l’on joue est essentiel .
J’ai eu l’occasion de jouer sur deux Ts9 dont une vintage, j’ai testé ces deux tube screamer sur plusieurs mois, la différence au niveau du son était assez subtile en effet mais y’avait pas photo cette petite subtilité faisait toute la différence au niveau du plaisir de jouer et de l’inspiration
The Trout
Ces subtilités ne sont liées qu'aux valeurs et à la tolérance des composants. Il y aura autant de différences entre deux vrais Klon qu'entre un vrai et un klone bien fait et des klone qui respectent exactement le circuit il y en a pleins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Surtout qu'il y a eu quelques légères différences de construction au cours de sa carrière... Et on lit souvent dans les annonces de guitares : j'en ai essayé plusieurs (du même modèle) dans le magasin et celle-ci était la meilleure !
Blow Up
Mr Park a écrit :
C'est le problème avec ce genre de matos: on peut adorer sa Soul Food ou n'importe quelle copie, mais combien de possesseurs de Soul Food ont-ils essayé une vraie pour comparer?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
J'ai pas compris, il teste des Klon ou des pédales de reverb ? J'entends bien que ça ajoute de la reverb au signal dry...
Blow Up
J'entends la reverb du Deluxe en dry ou avec les pédales.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Perso, comparer deux pédales si proches sur une vidéo youtube, well... Je comprends l'idée hein, mais c'est loin de ce que je pourrais ressentir en vrai, d'ailleurs je me méfie de tous les drives sur youtube, j'ai déjà eu de sacrées surprises.

En ce moment sur effet guitare et Klon...