Il n'y a pas de supplément de prix pour le boitier gold.
Je l'avais demandé et B.Finnegan m'avait dit que ce serait en fonction des stocks du moment car il a moins de gold que de silver.
Il l'a fait: belle surprise!
Par contre il ne met plus d'illustration de centaure depuis longtemps.
pour ce qui est du prix ,c'est sûr que ça fait beaucoup d'argent pour une pédale.
Elle ne perd pas de valeur, en revanche, car rare, fiable et au dessus du lot des booster/overdrive.
Pour la Maxon, c'est différent, c'est la famille des overdrives tube screamer (chip jrc4558d, je crois) qui colorent plus le son. je ne me rappelle pas l'avoir jouée par contre je trouve la Maxon 808(moins chère que la 820) très intéressante.
On a fait un blind-test d'une heure et demie avec 2 potes en branchant une maxon, une ibanez TS808 reissue et une Originale TS808 de 1981.
On s'est tous trompé sur chacune plusieurs fois selon le type de réglages.Comme quoi elles sont proches.
On pensait que l'originale écraserait les autres: et bien pas tant que ça.
La vieille ts a qqs "sweet spots" où elle excelle vraiment, mais c'est tout!
A part,la klon magnifie le son et overdrive les possibilités internes de l'ampli et la guitare avec une grande classe.
j'ai un jour mis mon blackface à fond pour écouter son grain.J'ai baissé et enclenché la klon avec du gain.C'était mon ampli mais à volume contrôlé:vraiment balaise !!!.
Et j'ai essayé tte sorte de réducteurs de puissance, parfois très chers:aucun n'était aussi bon que la klon