- Publié par
gma le 18 Mar 2007, 14:42
a priori; la Klon utilise des composants "modernes" donc le son ne change pas d'un modèle à l'autre ni d'une génération à l'autre. C'est même une de ses grandes forces. Elle a été adoubée par des tone gurus qui jurent dans des conceptions résolument modernes, etc.
Niveau prix, c'est super cher, mais pour l'avoir essayé j'ai été scotché, même si finalement mon overdrive préféré reste un overdrive à moins de 50 euros (véridique! la Nobels natural overdrive). La Klon est super transparente, ultra dynamique, c'ets un vrai overdrive dans el sens où elle va pousser plus loin el drive de l'ampli. En position clean boost c'est assez fulgurant aussi. Bref, une sacré bestiole, faut juste être sûr de son coup. Perso je trouve que ça 'na rien de magique. Si tu veux une tslike mieux foutue qu'une ts, ne prends aps la klon, c'est pas comme ça que ça sonne...PRends une fulltone, une t-rex ou un machin dans le genre (maxon aussi c'est énorme!). La Klon est vraiment un truc à part, différent, pas typé pour telle ou telle musique, je l'ai essayée sur un ac30 et c'était tantôt un treble booster, un clean boost ou une light disto qui gardait le caractère du vox mais boostais la dynamique de ton attaque. Je n'aime aps les tubescreamer qui ne vont aps bien du tout avec mon jeu rythmique. La klon peut tout faire, mais ma nobels fait au moins aussi bien comme overdrive pour rythmique avec un caractère super affirmé et un grain plus épais.
Mais en tous acs, une commande directe si tu as le temps c'est le meilleur deal. Les ocasse, laisse els donc aux ricains fortunés qui veulent une klon là maintenant, tout de suite comme une envie de pisser.
En tous cas si cette pédale est vraiment bonne, n'y cehrchez pas une tubescreamer haut de gamme, c'est vrament une réécriture de l'overdrive presque depuis une âge blanche! C'est son seul interet, mais c'ets à mon avis ce qui fait qu'on en trouve pas mal en occase, les gens l'achetant en pensant chopper ZE tubescreamer ultime....Alors que c'est aps ça. Je trouve ça bien mieux parceque els ts, si c'est génial dans son domaine, ben c'est incompatible avec certains gratteux.