Klon Centaur !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 11 Fév 2025, 14:21
haha

Est-ce que c'est convaincant une soul food ? Pas forcément comme klon-clone, mais comme OD ?
The Trout
5900 c'est la moyenne actuellement non?
Il y en a plusieurs à plus de $8000 sur reverb
Et puis il y a lui : https://reverb.com/fr/item/335(...)wless
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 13 Fév 2025, 15:13
En attendant, j'ai une Klon Centaur sur mon pedalboard depuis plus de 20 ans et je suis obligé d'embaucher un service de sécurité serbo-tchétchéne à chaque concert pour la surveillance de ladite pédale.
Merci à tous les spéculateurs !
Doug_Watson
Mets un clone chinois à la place, ça sonne pareil Ou repeins-la en vert pomme avec un sticker Joyo....

ps : tu joues où ce week-end ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 13 Fév 2025, 16:42
Doug_Watson a écrit :
Mets un clone chinois à la place, ça sonne pareil Ou repeins-la en vert pomme avec un sticker Joyo....

ps : tu joues où ce week-end ?

Figure toi que j'ai jamais essayé un Klon "Clone", je gagnerai de la place sur mon pedalboard aussi
Tu veux faire la connaissance de Vladislav ou quoi ?
Doug_Watson
Vladislava ou Vladiskaya pourquoi pas !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Fév 2025, 22:00
The Trout a écrit :
5900 c'est la moyenne actuellement non?
Il y en a plusieurs à plus de $8000 sur reverb
Et puis il y a lui : https://reverb.com/fr/item/335(...)wless

Honnêtement je ne suis pas l'évolution du prix de la Centaur en occasion mais là on atteint des sommets de le foutage de gueule...
De retour !
Jim Morrison
Paz83 a écrit :
haha

Est-ce que c'est convaincant une soul food ? Pas forcément comme klon-clone, mais comme OD ?

Moi j'en ai une, mais justement je ne suis pas très "convaincu"... En fait, je n'arrive pas à vraiment à déterminer s'il vaut mieux l'utiliser 'allways on' ou comme véritable OD... Jamais trouvé de réglage qui m'a affolé, dans une utilisation ou l'autre... mais bon c'est peut être moi qui suis une quiche...
(Sans compter l'horrible bruit qu'elle fait à chaque première activation... mais bon ça c'est assez courant avec EH...)
Bref pour l'instant elle est toujours sur mon board alors que je ne m'en sers plus.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Je la trouvais très dépendante de la guitare la Soul Food. Je ne l'ai plus (je pourrais en reprendre une, ça sert toujours ces bêtes-là et ça ne coûte rien en occase), mais avec ma Télé elle était assez redoutable alors qu'avec ma Jazzmaster je n'aimais pas du tout. Il faut tester avec son matos...
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Je la trouvais très dépendante de la guitare la Soul Food. Je ne l'ai plus (je pourrais en reprendre une, ça sert toujours ces bêtes-là et ça ne coûte rien en occase), mais avec ma Télé elle était assez redoutable alors qu'avec ma Jazzmaster je n'aimais pas du tout. Il faut tester avec son matos...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Fév 2025, 10:18
J'ai toujours ma Ceriatone, elle est excellente et ne quitte plus mon pedalboard, elle fait très bien le boulot pour un 30ème du prix de l'originale...
De retour !
Jim Morrison
bjeje a écrit :
J'ai toujours ma Ceriatone, elle est excellente et ne quitte plus mon pedalboard, elle fait très bien le boulot pour un 30ème du prix de l'originale...

Je t'avoue que je me suis acheté une copie chinoise Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une vraie Klon, mais ma chinoiserie à 20 euros fonctionne et sonne très bien Après, évidemment impossible de dire si ça se rapproche de l'originale...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Fév 2025, 10:34
C'est pareil pour moi, je serai bien incapable de te dire si la mienne est proche d'une Klon originale.
Quoi que ce serait le moment de passer avec au magasin et de comparer avec l'originale.
De retour !
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 14 Fév 2025, 10:50
Merci @Jim Morrison et @Mr Park pour vos retours d'expériences.
Mr Park
C'est le problème avec ce genre de matos: on peut adorer sa Soul Food ou n'importe quelle copie, mais combien de possesseurs de Soul Food ont-ils essayé une vraie pour comparer? On est dans le domaine de la licorne, on doit se fier aux copies car on a jamais approché une vraie (pour la grande majorité d'entre nous), c'est pareil avec les amplis/pédales sonnant Dumble, qui en a joué un vrai?
Doug_Watson
Mr Park a écrit :
qui en a joué un vrai?

C'est p'tete aussi bien, au moins on ne risque pas d'être déçu

c'est comme les top models, la plupart sont frigides !

En ce moment sur effet guitare et Klon...