Kemper Profiling Amplifier

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Rappel du dernier message de la page précédente :
quand je vois deje le difference de definition entre l axe II et ma rme fireface

Que veux tu dire?
Invité
  • Invité
airwin a écrit :
quand je vois deje le difference de definition entre l axe II et ma rme fireface

Que veux tu dire?


il veut dire que la carte son est un maillon important de la chaîne et limer là-dessus est le meilleur moyen de transformer ton kemper en sous-pod...
jimiyves
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
a c'est clair que si l'axe I avait été aussi simple a faire sonner que l'axe II, on aurait gagné beaucoup de temps ! et de prise de tete.

+1
sinon pour ce qui est du comparatif sur la difference de prix, récurent ici, rappelons qu l axe II a une carte son de bonne qualité integrée (ce qui coute pres de 500 € en element separé)


Tu prends deux Behringer Ultramatch 24/96 (120 € x 2 soit 240 €) + une carte son basique avec entrée et sortie numériques (40 €) et tu as une super carte son pour 280 €.

humm je ne suis pas sûr franchement.
quand je vois deje le difference de definition entre l axe II et ma rme fireface, je doute qu avec du behringer dans le lot on arrive tres haut
(avis totalement denué de fondement je l avoue , mais du made in china pas cher qui sonne j y crois plus)


Ah la la les préjugés ... l'élément primordial dans ce genre de machine c'est le convertisseur, et celui du Behringer est un AKM, le même que celui qu'on trouve dans les cartes RME ... j'avais une carte son moyenne gamme, et j'ai senti la différence (en mieux) en utilisant le convertisseur Behringer (utilisé par des audiophiles au passage).
farnouts
Je crois que c'est un tout petit peu plus compliqué que cela...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
millenofx77
airwin a écrit :
quand je vois deje le difference de definition entre l axe II et ma rme fireface

Que veux tu dire?

je veux dire que lorsque j ecoute de la musique (cd) via la carte son de l axe , le son est moins bon que via la rme: moins de detail
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
whitelion
Salut
Impressionnant le rapport qualité/prix du Pod HD!
Edit: Même si HS la vidéo était bien...
je l'ai retrouvée:
https://www.guitariste.com/for(...).html
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and the day you find why"
TheSoulsRemain
jimiyves a écrit :


Ah la la les préjugés ... l'élément primordial dans ce genre de machine c'est le convertisseur, et celui du Behringer est un AKM, le même que celui qu'on trouve dans les cartes RME ... j'avais une carte son moyenne gamme, et j'ai senti la différence (en mieux) en utilisant le convertisseur Behringer (utilisé par des audiophiles au passage).


Les pneus sont un élément primordial d'une voiture, est-ce qu'on peut pour autant on peut comparer ta 4L avec une F350 même si elles ont la même marque de pneu ?

Même si la femme de Jean Alesi se sert d'une 4L pour aller chercher son pain le dimanche matin ? (pour faire le parallèle avec les "audiophiles")

Les pré-jugés............
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
jimiyves a écrit :

Y a suffisamment de gain, mais je trouve le son trop "harsh".


Pareil ça manque vraiment de P ces sons.
Perso je fais plutôt du rock/metal et j'ai pas besoin d'un son hyper saturé mais vraiment punchy, tight avec une bonne définition (7 cordes en la)

je ne fais pas que ça non plus j'aime les sons vintages, crado avec telecaster c'est pour ça qu'un axe ne me convient pas j'aime pas toujours ça couleur et trop chère pour moi.


Manu a écrit :

Pour moi, un mec qui ne trouve pas son compte dans les samples ne trouvera pas son compte avec le KPA.



Mince alors ce que tu dis la m'embête car en satu j'y ai effectivement pas encore trouvé mon bonheur. Je me disais juste que vu les possibilité quasi infini que cet objet semble avoir, il suffisait qu'il tombe dans les mains d'un "vrai" métalleux a 7 cordes pour nous pondre les super samples tant attendus !


Luna_jena a écrit :

la c'est juste curieux cet appareil tant attendu enfin la, et des avis somme toute TRES moderes.c'est tout.



effectivement la lecture des message refroidi un poil, on a un peu ce sentiment de "ça va ça sonne bien" plutôt que "ça y est, on y est et ça tue !!"

J'attends quand même d'autres samples, des profils réalisé par les "geek" et peu être des mises a jours pour me faire changer d'avis, j'y crois encore.

Par contre j'espère quand même un baisse de prix car même si comparé a un ampli plus etc ça va, je trouve ça chere par rapport a du hardware ou autres appareils (pas forcement en rapport a la musique) dont on peu avoir besoin.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1496
  • Publié par
    Manu
    le 04 Janv 2012, 11:19
MisterC a écrit :

Manu a écrit :

Pour moi, un mec qui ne trouve pas son compte dans les samples ne trouvera pas son compte avec le KPA.



Mince alors ce que tu dis la m'embête car en satu j'y ai effectivement pas encore trouvé mon bonheur. Je me disais juste que vu les possibilité quasi infini que cet objet semble avoir, il suffisait qu'il tombe dans les mains d'un "vrai" métalleux a 7 cordes pour nous pondre les super samples tant attendus !


C'est quasi certain qu'il y a moyen de faire un truc qui tue. Après, je ne suis pas un métalleux dans l'âme non plus. J'aime avoir des passages métal dans les compos mais ce n'est pas ma culture musicale principale. Donc je connais sans être spécialiste et à l'écoute des presets, je remets plus en cause ma main droite pour la précision que les sons.
jimiyves
TheSoulsRemain a écrit :
[hs]
jimiyves a écrit :


Ah la la les préjugés ... l'élément primordial dans ce genre de machine c'est le convertisseur, et celui du Behringer est un AKM, le même que celui qu'on trouve dans les cartes RME ... j'avais une carte son moyenne gamme, et j'ai senti la différence (en mieux) en utilisant le convertisseur Behringer (utilisé par des audiophiles au passage).


Les pneus sont un élément primordial d'une voiture, est-ce qu'on peut pour autant on peut comparer ta 4L avec une F350 même si elles ont la même marque de pneu ?

Même si la femme de Jean Alesi se sert d'une 4L pour aller chercher son pain le dimanche matin ? (pour faire le parallèle avec les "audiophiles")

Les pré-jugés............


Quand je dis primordial, c'est pas dans le sens si on l'enlève on peut pas l'utiliser. Là, on parle d'un appareil qui convertit, et de sa partie numérique qui est un convertisseur. Tout le hardware autour n'est pas très important, y a vraiment que ça d'intéressant, le convertisseur qu'il a à l'intérieur. Et si tu regardais les avis sur AF tu verrais que c'est une machine très appréciée, dont les convertisseurs sont meilleurs qu'une carte son de moyenne gamme.[/hs]
loulou222
heps

pour ceux qui aiment le blues comme moi

et surtout un vrai son de gratte
je peux vous dire que ce matin j ai joué avec le kemper et me suis fait un son a la joe bonamassa et tout ça en 3 minutes chrono

je vous raconte pas c est geant et tout ça avec cette petite boite


puisque certains veulent l entendre je le dit haut et fort

" ça y est, on y est et ça tue !! "
flyingdoll
loulou222 a écrit :
heps

pour ceux qui aiment le blues comme moi

et surtout un vrai son de gratte
je peux vous dire que ce matin j ai joué avec le kemper et me suis fait un son a la joe bonamassa

je vous raconte pas c est geant et tout ça avec cette petite boite


puisque certains veulent l entendre je le dit haut et fort

" ça y est, on y est et ça tue !! "



Bon, c'est où à Charleroi ?

ps: et dans les sons cleans cristallins (genre Chris Izaak), il se défend comment ?
Dimebug
refais des tests sur cab guitare ce matin. Grace a l'eq master monitor out, on peut compenser le voile avec plus ou moins d'efficacité selon le preset (en fait tout depends du profil utilisé). L'EQ est hyper efficace, il faut y aller molo

Y'a donc moyen de faire sonner ca convenablement sur un cab guitare en faisant des preset specifiques. Par contre, le manque de vie est assez perceptible des qu'on laisse sonner un accord sur un son bien saturé, c'est un peu trop lisse/linaire, pas froid mais un peu sterile comme sur beaucoup de modeleurs. Comme je l'ai deja dis, ca fait illusion mais en groupe, face a un vrai ampli, c'est pas la peine.

Donc super pour la maison surtout pour du blues rock hard, pour le metal, c'est moins convaincant

Prochaine etape, profilage de Boogie MarK V

En ce moment sur effet guitare et Kemper...