Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
refais des tests sur cab guitare ce matin. Grace a l'eq master monitor out, on peut compenser le voile avec plus ou moins d'efficacité selon le preset (en fait tout depends du profil utilisé). L'EQ est hyper efficace, il faut y aller molo

Y'a donc moyen de faire sonner ca convenablement sur un cab guitare en faisant des preset specifiques. Par contre, le manque de vie est assez perceptible des qu'on laisse sonner un accord sur un son bien saturé, c'est un peu trop lisse/linaire, pas froid mais un peu sterile comme sur beaucoup de modeleurs. Comme je l'ai deja dis, ca fait illusion mais en groupe, face a un vrai ampli, c'est pas la peine.

Donc super pour la maison surtout pour du blues rock hard, pour le metal, c'est moins convaincant

Prochaine etape, profilage de Boogie MarK V
loulou222
flyingdoll a écrit :
loulou222 a écrit :
heps

pour ceux qui aiment le blues comme moi

et surtout un vrai son de gratte
je peux vous dire que ce matin j ai joué avec le kemper et me suis fait un son a la joe bonamassa

je vous raconte pas c est geant et tout ça avec cette petite boite

puisque certains veulent l entendre je le dit haut et fort

" ça y est, on y est et ça tue !! "

Bon, c'est où à Charleroi ?

ps: et dans les sons cleans cristallins (genre Chris Izaak), il se défend comment ?

les sons cleans cristallins ???

c est son arme favorite il y en a a revendre

charleroi ! c est pas loin ! mais si tu peux attendre encore quelques jours on m a promis l axe 2 fin de semaine prochaine
apres on peux se donner un rendez-vous (musical je veux dire )

je te tiens au courant cool
Dimebug a écrit :
Par contre, le manque de vie est assez perceptible des qu'on laisse sonner un accord sur un son bien saturé, c'est un peu trop lisse/linaire, pas froid mais un peu sterile comme sur beaucoup de modeleurs. Comme je l'ai deja dis, ca fait illusion mais en groupe, face a un vrai ampli, c'est pas la peine.

Prochaine etape, profilage de Boogie

aie entre ca et les pbs de midi (quelqu'un autres a testé en midi ?) , ca me conforte vers le ....j'achete pas.

j'ai un torpedo qui est le top puisqu'il ne modelise que la derniere partie de la chaine (hp) et j'ai peur de redescendre en gamme et de repartir dans des tests incessants
Dimebug
disons que je suis exigeant aussi, mais vis a vis des grosses satue, le rapport qualité prix n'est, pour le moment pas interessant, on fera aussi bien avec un pod HD.

pour le midi, ca viendra avec les mises a jour, mais en t'etat, perso, j'envisage pas de l'emmener en repete.
loulou222
c est quoi le problemme midi ? pas suivi ce truc
Dimebug
marche pas bien pour le moment d'apres Manu, perso j'ai pas testé et c'est le genre de truc qui sera corrigé via firmware.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Janv 2012, 11:41
loulou222 a écrit :

Chez moi, quand je veux changer de preset, ça me coupe le son et reboot obligatoire.

C'est avec un Rocktron Midimate que j'utilisais pour l'Axe-FX donc peut-être que la programmation a besoin d'être modifiée pour le KPA.
Dimebug a écrit :
marche pas bien pour le moment d'apres Manu, perso j'ai pas testé et c'est le genre de truc qui sera corrigé via firmware.

j'veux pas etre oiseau de mauvaise augure, mais un truc annoncé depuis un an (donc en sceance de "paufinage" depuis tout ce temps ) dont le midi est pas operationnel , je doute qu'il leur vienne la solution d'ici 15 jours

en tout cas midi pas fini , bugs (relatés sur certains topics) , fonction non implantées encore, manuel succint : ils ont sorti une machine pas trop finie je trouve...
loulou222
Manu a écrit :
loulou222 a écrit :

Chez moi, quand je veux changer de preset, ça me coupe le son et reboot obligatoire.

C'est avec un Rocktron Midimate que j'utilisais pour l'Axe-FX donc peut-être que la programmation a besoin d'être modifiée pour le KPA.

ha ok il me reste le mfc 101 fractal vais cheker avec je vous dit quoi le temps de prendre un cable
ca peut etre que le midimate envoie plusieurs message en meme temps eque le kemper sait pas gerer , c'est ptet pas si grave.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Janv 2012, 11:47
Luna_jena a écrit :
ca peut etre que le midimate envoie plusieurs message en meme temps eque le kemper sait pas gerer , c'est ptet pas si grave.

Possible, là, j'ai juste branché pour tester mais faudrait que je me replonge dans le manuel.

Pour l'instant, je joue .
TheSoulsRemain
jimiyves a écrit :
Et si tu regardais les avis sur AF tu verrais que c'est une machine très appréciée, dont les convertisseurs sont meilleurs qu'une carte son de moyenne gamme.

Désolé, mais les avis d'AF sont souvent une grande partie de rigolade.
Tous ceux qui achète un truc en sont content donc ils mettent un super avis, mais rarement objectif.
Sans compter ceux qui n'ont pas le materiel......

exemple :
http://fr.audiofanzine.com/eq-(...).html

Citation:
On le trouve chez certains audiophiles pour corriger l'acoustique de leur salle d'écoute, car lors de sa sortie, il a reçu un diapason d'or de la célèbre revue audiophile... ce qui en dit long sur sa qualité sonore!

D'ailleurs, Behringer ne triche pas sur ses produits, et fournit une fiche technique détaillée des caractéristiques dans les modes d'emploi (téléchargeables sur leur site). Le son est transparent; les convertisseurs sont de bonne facture, ils ne "refroidissent" pas le son comme ceux des consoles Yamaha. Le numérique évite les déphasages et le souffle des EQ analogiques lorsqu'on pousse une bande.

Ce produit que j'ai possédé pendant des années n'est absolument pas a comparer avec autre chose. Quand tu le mets dans une chaine audio t'as l'impression qu'on a bidouillé un truc sans savoir ce que c'est.

Citation:
Avantage donc par rapport aux EQ analogiques, mais aussi par rapport à la plupart des plug-ins d'EQ, qui faute d'utiliser des filtres FIR présentent souvent des déphasages (c'est pourquoi les EQ 31 bandes logiciels sont rares).

Et là on comprend que l'auteur du post ne sait pas de quoi il explique que son ultracurve fonctionne avec....quoi ? un filtre FIR ? ah oui........

Des posts comme ça il y en a à la pelle, c'est blindé de conneries AF a cause de personnes qui veulent exister sur internet et/ou en manque de reconnaissance.

Donc un peu d'objectivité !!!!

C'est pas parce qu'un crétin écrit que tel matériel est top et qu'il est utilisé par je ne sais quel amateur éclairé en HI-FI que c'est vrai.

Autre exemple à mourir de rire :
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

Citation:
Avis Global10/10
Bon j'ai épargné tout le tralala car je ne le connais pas vraiment... cela fait seulement 1 semaine je l'ai et que j'essaie des trucs.

Je met 10/10 mais je le connais pas vraiment, d'où le célèbre proverbe : ne pas parler sans savoir........

Citation:

J'ai sogneusement lu les instructions du axe-fx pour bypasser le simulatueur dampli de puissance, de cab et les branchements etc... et jai obtennu un son encore plus dément que sur ma grosse engl SE que jai pris le temps de travailler!!!!!! j'en croyais pas mes oreilles. Comment un processeur multi-effet peut battre une tête qui en vaux plus que le double?!
et bien c'est simple, la réponse est Fractal Audio, la qualtié supérieur.

C'est quoi un son dément ?
Doit-on en déduire qu'il ne sait pas régler son ampli ?

Un peu d'objectivité bordel !!!!!!!

Bonne journée !
Pour ma part, je vais (essayer en tout cas) enregistrer je vais essayer d'expliquer à des jeunes guitaristes de 17 ans que leurs kustom avec 50 pédales de distortions en facade ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir une joli distortion et qu'il existe d'autres amplis que le Rectifier.....c'est pas gagné, ils ont lu pleins d'avis super bons sur AF et comme le SLO100 a pas d'avis, c'est pas un super ampli......juré c'est pas une blague.
loulou222
ok

bon en effect un petite coupure se produit dans le son pendant le changement de patch

et apres avoir changé quelques sons boummm

crachhhhh reboot

vivement qu il ouvre son forum qu on lui rentre dedans
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
jimiyves a écrit :
Et si tu regardais les avis sur AF tu verrais que c'est une machine très appréciée, dont les convertisseurs sont meilleurs qu'une carte son de moyenne gamme.

Désolé, mais les avis d'AF sont souvent une grande partie de rigolade.
Tous ceux qui achète un truc en sont content donc ils mettent un super avis, mais rarement objectif.
Sans compter ceux qui n'ont pas le materiel......

exemple :
http://fr.audiofanzine.com/eq-(...).html

Citation:
On le trouve chez certains audiophiles pour corriger l'acoustique de leur salle d'écoute, car lors de sa sortie, il a reçu un diapason d'or de la célèbre revue audiophile... ce qui en dit long sur sa qualité sonore!

D'ailleurs, Behringer ne triche pas sur ses produits, et fournit une fiche technique détaillée des caractéristiques dans les modes d'emploi (téléchargeables sur leur site). Le son est transparent; les convertisseurs sont de bonne facture, ils ne "refroidissent" pas le son comme ceux des consoles Yamaha. Le numérique évite les déphasages et le souffle des EQ analogiques lorsqu'on pousse une bande.

Ce produit que j'ai possédé pendant des années n'est absolument pas a comparer avec autre chose. Quand tu le mets dans une chaine audio t'as l'impression qu'on a bidouillé un truc sans savoir ce que c'est.

Citation:
Avantage donc par rapport aux EQ analogiques, mais aussi par rapport à la plupart des plug-ins d'EQ, qui faute d'utiliser des filtres FIR présentent souvent des déphasages (c'est pourquoi les EQ 31 bandes logiciels sont rares).

Et là on comprend que l'auteur du post ne sait pas de quoi il explique que son ultracurve fonctionne avec....quoi ? un filtre FIR ? ah oui........

Des posts comme ça il y en a à la pelle, c'est blindé de conneries AF a cause de personnes qui veulent exister sur internet et/ou en manque de reconnaissance.

Donc un peu d'objectivité !!!!

C'est pas parce qu'un crétin écrit que tel matériel est top et qu'il est utilisé par je ne sais quel amateur éclairé en HI-FI que c'est vrai.

Autre exemple à mourir de rire :
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

Citation:
Avis Global10/10
Bon j'ai épargné tout le tralala car je ne le connais pas vraiment... cela fait seulement 1 semaine je l'ai et que j'essaie des trucs.

Je met 10/10 mais je le connais pas vraiment, d'où le célèbre proverbe : ne pas parler sans savoir........

Citation:

J'ai sogneusement lu les instructions du axe-fx pour bypasser le simulatueur dampli de puissance, de cab et les branchements etc... et jai obtennu un son encore plus dément que sur ma grosse engl SE que jai pris le temps de travailler!!!!!! j'en croyais pas mes oreilles. Comment un processeur multi-effet peut battre une tête qui en vaux plus que le double?!
et bien c'est simple, la réponse est Fractal Audio, la qualtié supérieur.

C'est quoi un son dément ?
Doit-on en déduire qu'il ne sait pas régler son ampli ?

Un peu d'objectivité bordel !!!!!!!

Bonne journée !
Pour ma part, je vais (essayer en tout cas) enregistrer je vais essayer d'expliquer à des jeunes guitaristes de 17 ans que leurs kustom avec 50 pédales de distortions en facade ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir une joli distortion et qu'il existe d'autres amplis que le Rectifier.....c'est pas gagné, ils ont lu pleins d'avis super bons sur AF et comme le SLO100 a pas d'avis, c'est pas un super ampli......juré c'est pas une blague.

Pas mieux
En son tu en as toujours pour ton argent et berhinger fait du bon bas de gamme sans plus !
Si les reste moyen ou haut de gamme c'est une hérésie d'y inclure du berhinger qui deviendra le maillon faible a coup sur !
Tout dépend des besoin et budgets mais c'est incomparable a du matos a plus de 1000 euros !
De même l'axe fx comme interface ça doit pas être terrible non plus ...
Les avis sont a prendre avec des pincettes surtout dans le domaine amateur !
Si le matos est bon on en retrouve dans de gros studios et quand tu parles de berhinger avec un vrai pro ( qui en vit donc et cherche la qualité ) aucun ne te conseilleras berhinger ou alors je douterais de ses oreilles !
Mais pour le prix il n'y a certainement pas bcp mieux je l'accorde !
le kemper est marqué "sur commande" chez thomman , sans indication de delai de livraison..(hier il etait marqué "livré entre 2 et 5 jours)
loulou222
Luna_jena a écrit :
le kemper est marqué "sur commande" chez thomman , sans indication de delai de livraison..(hier il etait marqué "livré entre 2 et 5 jours)

quoi tu veux en acheter un ??????

En ce moment sur effet guitare et Kemper...