j'ai réussi a sortir de bonnes grosse satue du kemper a partir du profil King moderne, en me pluggant au casque direct sur le Kemper. Ca fait illusion mais de ce coté, sur l'axe II ca reste plus vivant.
J'ai passé une partie de la soirée a switcher entre les 2. y'a vraiment des truc tres plaisant dans les clair du Kemper et surtout un petit truc tres musical la ou l'axe peut etre chirurgical (froid ?).
Coté largeur de spectre c'est pas du tout les memes engins, l'axe va plus loin dans les 2 sens, la ou le Kemper a des bas medium assez marqué comme on peut trouver sur un tonelab (c'est une des raisons qui fait qu'on trouve le son agreable et epais).
Ma remarque sur l'attaque reste valable, si on veut faire un truc qui va vite et propre en trash 90s sur les cordes grave, ca manque clairement de clareté par rapport a un vrai ampli. Demain je regarderais autour du parametre Definition pour voit si j'arive a compenser ca et je testerais les preamp plus specialisé dans le sujet.
Mon ressenti est au final tres proches de celui donné par les videos.. pour tout les clairs, c'est tres convaincant, pour ce qui est crunch claquant aussi (une télé la dedans, c'est le pied !), pour les grosses satues, ca le fait (mieux que sur certaines videos), mais faut pas acheter la machine pour ca car la on va au devant d'une certaine deception, on trouvera sans doute aussi bien, moins chere (en attendant un nouveau firmware..).
A noter que la machine n'est pas finis, pas mal de trucs ne sont pas encore actifs (mode perform ect..). y'a encore du potentiel a exploiter.
L'ergonomie est "originale" mais on s"y retrouve vite, les effets, j'ai pas trop poussé mais l'EQ le delais et la reverb font le job ca sonne en tournant 2 boutons, ce qui est plutot rare avec ce genre d'engins.
Pour faire simple et avoir un bon son posé sur le bureau, c'est aujourd'hui un bon choix avec toutefois un bemol si on est surtout metalleux