Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Sinon pour l'histoire de l'axe II qui sonne mieux, il me semble que des gens avaient réussi à bien "profiler" l'Axe, même en hi gain, ça peut être la soluce, non ?

Et aussi quand on dit qu'il faut de bonne conditions pour faire un profil, y a qu'à utiliser un Torpedo (je sais que Luna en a un).
jimiyves
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
Pour les grosses distos personne n'a essayé de mettre une pédale de disto ou d'overdrive du Kemper dans un bon ampli clean ?

Et souvenez-vous des toutes premières vidéos, personne n'était vraiment emballé par le son, y a qu'à partir des sessions Nashville qu'on a eu quelque chose de bien convaincant ... peut-être tout simplement que personne n'a fait de bons profils de grosse disto ? J'avais lu quelque part (à vérifier) que les profils de disto doivent être faits d'après une autre base que les clean et crunch, peut-être que ça vient de là ?

Un petit sample du preset dont je parle juste avant : LA. Moi j'aime bien.

cool
ben quoi c est pas encore assez higth gain ça ?????
ENCORE PLUS DE GAIN ??????

Y a suffisamment de gain, mais je trouve le son trop "harsh".
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 19:50
Moi je ne trouve pas. Après, c'est le preset brut non retouché donc chacun doit pouvoir y trouver son compte.
VITCHPAT1
Luna_jena a écrit :

pour l'instant je vois des "c'est super, c'est bien "etc , mais personne qui tombe à la renverse non plus....

On a pas trop l'habitude des superlatifs sur ce forum:

Un "Bof" ici ca nous fait un "fantastic" ailleurs
Un "Super" ca doit faire un paquet d' "amazing" sur le forum FAS.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 20:32
Une autre satu toujours au même endroit.

Toujours un preset brut.
loulou222
VITCHPAT1 a écrit :
Luna_jena a écrit :

pour l'instant je vois des "c'est super, c'est bien "etc , mais personne qui tombe à la renverse non plus....

+10
Kandide
En tout cas, je trouve intéressant l'arrivée du KPA, car à part l'Axe, le segment de ce type de machine était un peu vide....
PEACE & LOVE
Dimebug
tu oublis l'eleven rack, les pod pro... et tout les pedaliers dotés de simu de HP, ca fait du monde et du choix quand meme.
Kandide
Dimebug a écrit :
tu oublis l'eleven rack, les pod pro... et tout les pedaliers dotés de simu de HP, ca fait du monde et du choix quand meme.

C'est vrai... Mais tout ça semble un peu "un poil" en dessous.
L'Axe semblait un peu seul...

Mais okay, n'oublions pas toutes les autres machines, en effet.

Moi-même je continue à m'éclater avec mon Prophesy (qui fait un peu dinosaure aujourd'hui) et je n'en ai pas encore fait tout le tour........
PEACE & LOVE
loulou222 a écrit :
VITCHPAT1 a écrit :
Luna_jena a écrit :

+10

ah pardon excusez moi, ca fait presque 10 ans que je suis sur ce forum mais j'connais pas comment ca se passe, bon alors j'ai perdu, la , 10 mns pour vous expliquer , regardez bien :
arrivée de l'axe fx, chez manu :

Citation:
et vraiment, c'est super bon. Très précis et réactif très bon et du moins bon mais le très bon est bluffant.

Bref, je vais revendre quasi le reste de mon matos

2eme post :

Citation:
Moi je trouve ça vraiment excellent.précis et réactif. C'est toujours difficile à décrire mais on n'est pas en train de chercher ce qu'il manque... il y a tout."

et le meme apres reception du kemper

Manu a écrit :
Je viens de le recevoir aussi.

2 questions :

- est-ce qu'il met du temps à démarrer (50 s chez moi, trop long) ?
- avez-vous un n° de profil pour chaque preset en bas à droite ?

En le déballant, il y avait un condo qui se balader dans le creux derrière, je me suis dit, ça y est, y a un truc pas bon. Bon à priori, tout est bien fermé et il s'allume.

et le 2eme post
Manu a écrit :
Ok merci, ça me rassure. Bon, 50 s, faudra qu'ils améliorent ça.

apres il met un sample en clean ou il dit que la dynamique est super mais rien de plus.excusez moi mais j'y vois un net changement.
meme si c'est l'exitation de la lune de miel" (que j'ai eu moi aussi) la elle n'y est pas et c'est tres curieux.

autre exemple ? prenons geneandeddy apres reception de l'axe fx :
1er post :

Citation:
Premiers essais hier soir, franchement je suis sur le cul

La première chose que j'ai voulu tester c'était le twin ( blackface ) et j'ai tripé 2 heures dessus !!
Le rendu est vraiment très dynamique et le grain ...

J'avais entendu dire que les sons clairs étaient moyens, hé ben putain, on n'a pas les mêmes oreilles.... je les trouve superbes et comme l'a dit balabice, je trouve la reverb vraiment très réussie.

Le coté un peu bizarre c'est de se retrouver avec un son comme ça dans un casque !

apres reception du kemper

GeneAndEddy a écrit :
Bon ben ça envoie du lourd
J'ai voulu rapidement essayer le twin, j'ai joué 2 heures, ça sonne comme un ampli, très naturel et très dynamique.

il a trippé à chaque fois 2h mais pou rl'axe fx on sent une excitation du mec qui kiffe, pour le 2eme ...hem.

à lire les posts de gene et de manu, sans savoir de quoi ils parlent, je prendrais , DE LOIN le 1er appareil ou ils ne tarissent pas d'eloges.

donc j'comprends peut etre rien aux forums mais j'suis pas debile non plus, donc je crois que c'est vous 2 qui savez pas trop grand chose sur ce forum , en fait.
RottenEgg
Luna_jena a écrit :
donc j'comprends peut etre rien aux forums mais j'suis pas debile non plus, donc je crois que c'est vous 2 qui savez pas trop grand chose sur ce forum , en fait.

je pense surtout que tu prends un peu trop au sérieux un trait d'humour, relax, joyeux Noël et bonne année. Tout ça est subjectif de toute manière.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 03 Janv 2012, 21:38
A mon avis, ca serait intéressant de déterminer dans les profils son age, le nombre années de gratte(expérience) ainsi que le style musical pratiqué.Bien sur, on peut mettre n'importe quoi mais sinon, ca rendrait une part de crédibilité concernant les avis donnés , non?
RottenEgg a écrit :

je pense surtout que tu prends un peu trop au sérieux un trait d'humour, relax, joyeux Noël et bonne année. Tout ça est subjectif de toute manière.

et moi j'pense que j'sais pas pour qui tu te prends pour penser à ma place ;-)
joyeux noel et bonne année à toi aussi.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 21:45
Alors moi je vais préciser une chose. J'ai acheté le KPA, comme l'Axe-FX en toute connaissance de cause. J'ai lu et relu les forums pour voir ce que disaient les betatesters à propos de la dynamique/réactivité, écoutant tout ce qui se faisait en matière de samples et ce que j'ai eu à la maison, que ce soit l'Axe ou le KPA est exactement ce à quoi je m'attendais, encore plus le KPA car j'avais déjà une idée de la réactivité. Je ne mets pas 1425 € au pif au mètre, juste parce que je sais que je peux le renvoyer si ça ne me plait pas. J'achète une machine parce que j'en ai besoin et qu'elle correspond dans la majorité à mes besoins (et en ce sens, la profondeur d'édition de l'Axe-FX n'était pas pour moi mais j'avoue qu'à l'époque, je ne m'étais pas rendu compte de toutes les possibilités de l'engin...).

Bref, perso, je viens de me faire un tour de pas mal de profils et ça correspond à ce que j'attendais. Il n'y a pas de latence chez moi comme en a trouvé dimebug, il y a des presets très bofs et d'autres excellents.

Pour moi, un mec qui ne trouve pas son compte dans les samples ne trouvera pas son compte avec le KPA.

Concernant mon sample de clean. Je parle de ce que les gens ne peuvent pas percevoir dans le sample : la réactivité. Après, le reste, si j'ai pris ce son, c'est qu'il me plait (et le preset s'appelle sultan ) donc bon, redire que je le trouve très bon ne sert à rien, chacun a ses oreilles pour juger.

Par contre niveau contrôle midi, c'est à chi... pour l'instant, quand je change de presets, je n'ai plus de son.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
RottenEgg a écrit :
Luna_jena a écrit :

Certes la démonstration de Luna_jena est un peu appuyée mais ne contient-elle pas une part de vérité ?
Attendons (espérons ) quelques démentis "cinglants".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
RottenEgg
Luna_jena a écrit :
RottenEgg a écrit :

et moi j'pense que j'sais pas pour qui tu te prends pour penser à ma place ;-)
joyeux noel et bonne année à toi aussi.

déserre les fesses, allez un bon geste
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare et Kemper...