Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Pas encore actif.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou222
testé 5 minutes sur matrix et 2x 1v30

bon déja a ce niveau il me semble que le matrix n est pt pas vraiment l ampli pour le kemper mais plutot pour l axe
les préset qui sont flat au niveau eq m ont semblé manquer de graves mais ce n est pas pas vraiment un probleme

parceque l eq est en tout cas efficace ne semble pas du tout artificiel et semble faire partie de l ampli
je testerai demain avec le carvin ts 100 a lampes qui lui ne convenait pas du tout pour laxe ( mon humble avis)on verra si les graves passent mieux
en tout cas je n ai plus la sensation que j avais avec l ultra c est a dire ce manque d expulsion du son en dehors du cab ici c est " in the face "

1)les cleans sont super sonnent mieux que l axe plus ampli et surtout pas plastic ( j ai testé avec une telé et une goldtop)ça sents le twin

2)les effects que j ai entendu sur certains sons sont pas mal du tout mieux qu en les ecoutant sur les samples proposés sur le net

3) les distos alors la je dois recheker encore

certains amplis sonnent super bien d autres a revoir trop court sur 5 minutes

en tout cas tout les profiles sont flat au niveau eq et jouant avec on peux sortir pas mal de trucs

je dois avouer que je connais pas du tout l engin et jamais lu le manuel va falloir y passer

merde encore du manuel

d autres news au prochain numero

edit : demain je vais pouvoir comparer avec un mesa 50 caliber + qui a une peche d enfer on va voir

mais a premiere ecoute je crois que ça le fait
jimiyves
Alors les heureux possesseurs, encore un peu de review svp ... (merci loulou pour la tienne, on attend avec impatience la suite).
je vais à regrets le laisser de coté pour ce we, mais je suis ravi, jamais eu de sons comme ça chez moi... (J'ai joué pdt 10 ans sur du Fender The twin). Avec ttes les possibilités de règlages, difficile de pas sonner. Non ça ne sonne pas rikiki!!! Un grain de lampe et une dynamique de ouf (qu'on peut sculpter aussi ds les réglages de l'ampli) sans les caprices des vraies lampes. Bon pour les ultrahypergigahighgain, je ne sais pas, c'est pas ma tasse de thé (mais il y des présets à partir desquels on peut sculpter ça aussi), mais pour le bon gros rock de derrière les fagots, du hard au blues rock, no problemo. Les sons clairs: waouw. Finalement plutôt bien conçu, on apprend vite la logique de fonctionnement de l'appareil.
Sur ce bonne année à tous!
GeneAndEddy
Merci airwin.
Si tu as joué sur un twin pendant 10 ans et que tu trouves les sons clairs convaincants, ça me laisse bon espoir...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
VITCHPAT1
Pour un premier contact et avis a chaud, c'est prometeur en effet.

Bon reveillon a tous
Kandide
à voir avec un peu plus de recul, mais le Kemper semble tenir ses promesses !!!
C'est très intéressant !

!!! BON REVEILLON A TOUS !!!
PEACE & LOVE
loulou222
bon petit essai ce matin

comparaison entre

1 mesa caliber 50+ 1 cab v30
kemper matrix 1 cab v30

au niveau dynamique en son clean ou en son disto

je dirais kif kif avec quand meme un petit + pour le kemper he oui c est étonnant

et pourtant je vous jure que le mesa caliber 50w delivre une peche assez monstrueuse faut pas rester devant trop longtemps

enfin voila pour le coté dynamique

hier j ai testé le kemper avec le matrix et ma semblé manquer de graves
aujourd hui j ai branche le carvin ts 100 2x50 a lampes et j ai pu ainsi comparer avec le matrix

ce n est pas un manque de graves c est plutot une bosse de bas medium que le matrix a de different
et qui donne l impression du manque de basses mais que neni des graves il y en a no problemo

j ai aussi réecouté les effects je n oserait pas dire que c est meilleur que l axe mais ça sonne vraiment super bien un peux analog , doux et bien précis et surtout tres musical
moins chimique que l axe , alors question réglage

c est ce que j appellerais a la .... LUNA....2 potards en façade et boum ça sort est c est mixé
pas de chipotage pendant 2 heures a tourner des bouton qui ne font aucun effect

bon jusque maintennant rien que du bon mais il doit y avoir aussi quelques merdes mais ai pas encore trouvé je dois encore fouiller assez bien

allez bon reveillon a tous !
jimiyves
En disto aussi c'est très dynamique ? Elles sonnent bien les distos ?

Et sinon ça réagit comme un ampli, tu ne sens pas de côté numérique quand tu joues ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Déc 2011, 13:23
Sinon au niveau de la mémoire, je ne comprends pas comment ça fonctionne : on stocke des profils et des patchs séparément ? Combien de chaque au maximum ?
Dans un patch on utilise un profil + des paramètres du type effets, niveau, etc. C'est ça ?
Peut-on éditer les profils ?

C'est fourni avec une doc plus complète que ce qui est actuellement en téléchargement sur leur site ?
loulou222
jimiyves a écrit :
En disto aussi c'est très dynamique ? Elles sonnent bien les distos ?

Et sinon ça réagit comme un ampli, tu ne sens pas de côté numérique quand tu joues ?

oui comme j ai dit plus haut pas de problemme de dynamique en cleans et aussi en disto pour moi ça réagit comme un ampli
d ailleurs c est sensé etre un ampli non ??? en tout cas on le vends en tant que tel

les distos il y a des des super bonnes et d autres qui me plaisent moins mais bon ça depends de l ampli profilé dans la vraie vie c est comme ça aussi je n aime pas tout les amplis on a tous nos préferences

numerique non ! ça sonne comme l ampli que tu a profilé en tout cas ça ne ressemble pas du tout a ce qu on a avec un axe
mais bon c est une question de gout

j en saurai plus quand j aurai l axe 2 pour pouvoir les essayer cote a cote

loulou222
Raca a écrit :
Sinon au niveau de la mémoire, je ne comprends pas comment ça fonctionne : on stocke des profils et des patchs séparément ? Combien de chaque au maximum ?
Dans un patch on utilise un profil + des paramètres du type effets, niveau, etc. C'est ça ?

C'est fourni avec une doc plus complète que ce qui est actuellement en téléchargement sur leur site ?

non la doc est plus ou moins identique je la trouve pas assez détaillée d ailleurs je m aperçois que pour certain trucs je dois chercher moi meme

pour ce qui est de la memoire j en sais encore rien pas encore arrivé la

par contre
Dans un patch on utilise un profil + des paramètres du type effets, niveau, etc. C'est ça ? oui bien vu sauf que ça s appelle un rig et pas un patch
c est allemand

oui sans probleme certains profiles son vraiment basic
apres tu peux ajouter tout ce qui est a ta disposition comme l axe quoi sauf qui a pas de grid encore une fois j en suis qu au debut faut du temps et du recul pour maitriser l engin

ps:
par contre je ne sais pas si ça interesse quelq un ici mais j ai tapé une basse dans le kemper putin ma tué jamais j ai entendu des sons de basse pareilles c etait monstrueux j ai d ailleurs hésité a changer d instrument

Dimebug
moi l'hitoire de la basse ca m'interesse, j'aime bien de temps en temps, pas testé sur l'Axe II la basse d'ailleur je ferais ca dans la semaine..

J'aurais le Kemper dans la semaine, il est parti, mais il est fort probable que je sois absent lors du passage du livreur, enfin on verra...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Déc 2011, 14:00
loulou222 a écrit :
ps:
par contre je ne sais pas si ça interesse quelq un ici mais j ai tapé une basse dans le kemper putin ma tué jamais j ai entendu des sons de basse pareilles c etait monstrueux j ai d ailleurs hésité a changer d instrument

Ca, c'est une bonne nouvelle car il n'y a pas eu beaucoup de retours sur ce point. C'est une des raisons qui m'ont poussé vers le Kemper.
Des questions et des réponses:

Pour la basse tu as utilisé quel rig?

Il y aura un manuel de l'utilisateur, complet, mais qui n'existe pas encore...
On peut sauvegarder des rigs ou patchs constitués à partir d'un rig existant (on store apès lui avoir donné un nom), modifier simplement un rig qui existe déjà et le remplacer donc, crée un nouveau rig en remplaçant (copier coller un ampli sur un autre rig, ou utiliser les qlq amplis et baffles de la banque- je pense qu'à l'avenir ça devrait évoluer ça..., ), en supprimer si on veut!, et bien sur il y a les profilages. Le tout peut se sauvegarder (c'est recommandé dailleurs, il n'y a pas de cd avec les profils de départ...) via cle usb.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...